Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vadrouilleuroporte

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Vadrouilleuroporte

  1. Bonjour à tous,

    Bien que n'étant pas particulièrement fan de ce décomptage du TTE (c'est un euphémisme) je me doit d'apporter quelques précisions :

    Ce "mode de calcul" du TTE n'est pas la norme dans l'entreprise : il ne concerne qu'une et une seule rotation !

    Concernant ladite rotation (à savoir un train entre Lérouville et Lyon) cette "solution" a été trouvée en urgence suite à la présence de nombreuses plages travaux afin de pouvoir maintenir le train avec un seul ADC (comme c'était le cas auparavant lorsque sans les travaux, le trajet était de l'ordre de 7h de TTE).

    Après peut-on dire que la présence de travaux fait basculer dans le domaine de la situation perturbée et permet donc d'accroître le TTE je n'en sais rien mais personnellement je ne pense pas, les travaux sont (à priori) prévisibles et nous avons des chefs pour palier ces problèmes.

    Pour en revenir au problème des pauses à proprement parler : (à ma connaissance) tous les arrêt [C] ne sont pas concernés, ce serait vraiment du foutage de gueule et une abération comme évoquée par ADC01. (à ma connaissance toujours) seul un Arrêt [C] est transformé par les collègues du PC en arrêt "S" pour faire un semblant de pause et de fait, décompté du TTE (mais le temps de pause est payé malgré tout), les autres restent "normaux" comme partout ailleurs et comptent en TTE.

    Concernant la problématique des SDM, personnellement quand un SDM me parvient quelques poignées d'heures avant le train, oui je considère que c'est de la situation perturbée et si le train est un peu long bah ça me fait ch**r mais je préfère encore ça plutôt que de rester en RHR

    Autant je suis d'accord pour dire que ces "joyeuseté" instaurée dans l'urgence faute de moyens humains pour faire des relèves est très discutable, autant quitte à rameuter tout un forum, préciser que ce n'est pas la norme, que cela ne concerne qu'une rotation et (j'ose l'espérer du moins) ne va pas s'inscrire dans le marbre

    Pour ta connaissance collègue (avant que cela ne devienne une habitude), je confirme les propos de Protouch et j'en rajoute même :

    Pour le collègue qui prêtant que cela ne se fait que sur ce train, voici la semaine en cours juste pour le trafic géré par ce même chef de secteur :

    Dimanche 26 PS : 23h45 FS :08h19

    Demande de non-conformité faite par ce chef pour transformer l’arrêt à DPY de [C] en S pour pause sur Engin Moteur de 4h45 à 5h17.

    Mardi 28 PS :13h20 FS :22h25

    Demande de non-conformité faite par ce chef pour transformer l’arrêt à DPY de [C] en S pour pause sur Engin Moteur de 18h02 à 18h32.

    Mercredi 29 PS :21h53 FS :06h24

    Demande de non-conformité faite par ce chef pour transformer l’arrêt à Montluel de [C] en S pour pause sur Engin Moteur de 23h19 à 23h44.

    Jeudi 30 PS :21h53 FS :06h24

    Demande de non-conformité faite par ce chef pour transformer l’arrêt à Montluel de [C] en S pour pause sur Engin Moteur de 23h19 à 23h44.

    Samedi 01 PS :21h19 FS :05h32

    Demande de non-conformité faite par ce chef pour transformer l’arrêt à DPY de [C] en S pour pause sur Engin Moteur de 01h03 à 01h20.

    Il faudra d’ailleurs m’expliquer comment on doit réagir si nous sommes en retard, devons-nous demander à nous arrêter au risque que des travaux soient acceptés ? Il ne donne pas plus d’explication à cette question quand elle lui est posée.

    Bientôt avec de telles manières, on va pouvoir les tirer de bout-en-bout les trains ! Même plus besoin de relève.

    • J'adore 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.