Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tatayet

Membre
  • Compteur de contenus

    250
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Tatayet

  1. Le 30/10/2022 à 13:15, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

    Comme disait TER200, cette ligne a été créée avec une signalisation lumineuse latérale 220 mais avec des voies capables d'être parcourues à 300 et plus. En gros, mettre des SEI LGV avec de la TVM aurait coûté trop cher, donc on a utilisé l'argent que l'UE allait reprendre si nous faisions rien avec. D'où le plan de voie de luxe mais de la signalisation latérale avec des Postes de type PAI 2006 SLOK qui jarteront comme toute la signalisation, le jour où on passera ce tronçon sous TVM

    Le CNM est équipé BAL + ERTMS. Il n’y aura jamais de TVM. 

    • J'aime 3
  2. Il y a 2 heures, 30kg est a dit :

    Petite précision sur les tolérances au niveau de la géométrie de la voie : L'objectif était le 1/10 de mm sur base de 1 mètre et le mm sur base de 10 mètres .

    Et j'espère on pourra fêter dignement le 15ème anniversaire de ce record dans un sympathique petit resto situé au droit du PK 193 coté V1 ... Coucou Roselyne si tu me lis !

    Comment mesure t on le 1/10 de mm sur une voie ferrée ? Avec quel instrument de mesure ?

  3. Bonjour,

    JGP = Joint grand permissif

    JI = Joint isolant

    Ton appareil est un Tg 0.11, il y a environ 30 m entre le joint de pointe et le joint de talon.

    Si ton modèle est un modèle éclissé c'est à l'éclisse qui est à 30 m de la pointe. Si il est soudé ou incorporé c'est plus compliqué à définir exactement.

    Dis nous pourquoi tu as besoin de trouver ton talon, on pourra plus facilement t'aider.

    • J'adore 1
  4. Le 11/04/2017 à 13:32, TRAXX186 a dit :

    Sauf erreur, je ne vois pas beaucoup de pays ayant opté pour le bi-bloc. En France globalement on ne pose plus de bi-bloc hors reprise de petites zones 

    T'as raison. Et surtout que le métal n'est pas protégé, apprêt, peinture etc

    On fait encore beaucoup de RVB avec de la bi-bloc, notamment parce qu'elle est moins chère que de la monobloc (ex : le RVB qui se fait actuellement entre Quimper et Landerneau)

  5. Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré:

    Ce ne sont pas forcémment sur les viaducs que l'on trouve ce type de rail. Je connais une voie mère qui comporte de tels rails en une courbe très  sérrée. Certains tunnels en comportent aussi.

    A noter, pour les types de blocks qui le permettent, sont ménagées des "lacunes" qui permettent la pose d'une barre de court circuit.

    Pour les courbes serrés ce sont des contre-rails, en effet dans ces courbes les boudins de roues situés sur la file haute de la courbe peuvent se délester facilement. Ces contre-rails peuvent empêcher ce phénomène.

    • J'adore 3
  6. Pour la partie bourrage une bourreuse qui se transporte par camion type B20 de chez Matisa fera parfaitement l'affaire surtout dans des rayons si serrés ou il te faut obligatoirement une bourreuse qui bourre les traverses une par une. Pour les passes on n'est pas sur LGV ! Tu rends tous les jours avec un calage pour rendre calculable, ensuite un relevage de 60 mm puis une passe de nivellement plus fine de 20 mm (type mise à hauteur). Un NC ne me semble pas nécessaire, n'oublies pas que tu as 10 cm de ballast sous traverses...

    Pour la pose tout dépend si tu montes tes panneaux dans le trou ou en base arrière ? Quel est ton rendement quotidien ?

    Et puis ton coupon mixte soigne le bien tout le chantier c'est lui qui te permettra de faire ton panneau de raccord tous les jours ! Il est important.

    • J'adore 1
  7. Salut,

    C'est cool de venir préparer ton petit chantier ici, mais t'as quoi comme moyens (humains, pelle RR, portiques, bull, bourreuse) ?

    C'est quoi ton rendement quotidien ?

    T'es tout seul à le monter ton panneau de 18 m ou vous êtes quinze ?

    Sinon t'as pas un conducteur de travaux ?

    En gros c'est chaud de t'aider sans infos...

     

    • J'adore 1
  8. Il y a 3 heures , SAMHAN a déclaré:

    Dans le cas où une intervention d'urgence est à effectuée, des postes de changement de voie PCV permettent de poser une DFV (demande de fermeture de voie) sur le tronçon de la voie concernée. Une LTV à 300 km/h ( limitation temporaire de vitesse) sera posée sur la voie contiguës. 

    LTV à 300 km/h ? Çà va secouer sur la voie d'à côté !

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.