Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vengeurmasqué

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Vengeurmasqué's Achievements

  1. Bien vu. Le chargement de grumes à Bonson a repris après les travaux de cet été. En passant au Pont de l'Âne, un train de grumes encore était chargé, 2 convois de wagons métalliques sont là depuis quelques temps je crois, je sais pas comment on appelle ça... Comme un wagon bache mais en métal ! Des infos sur le devenir du site ? Sur Châteaucreux c'était vraiment pas la grande affluence non plus ! 1 convoi de wagons plats de produits sidérurgiques, pour Accor a Saint-Just je suppose, 1 autre convoi de wagons plats vides... Un train de wagons-citernes est arrivé plus tard, SNF peut-être.
  2. J'ai fait une petite surprise en découvrant par hasard ceci à Veauche dans la Loire ! Ce site appartenait à Badoit, basé à Saint-Galmier, qui expédiait ses produits via Fret SNCF, dont on voit encore le sigle sur la deuxième photo... Le site était abandonné depuis quelques années, Badoit me semble-t-il charge aujourd'hui sur le site de la verrerie BSN Danone toujours sur Veauche. Après renseignements, le groupe Combronde est en quelque sorte un nouveau Ferrovergne, et c'est sa première implantation dans la Loire. Le site est embranché à la ligne Saint-Etienne-Roanne, il y a 5 voies sur le site-même. La situation du site est intéressante, plusieurs grosses entreprises étant présentes sur le secteur, certaines embranchées fer comme Easydis (Casino, qui n'a jamais été utilisé je crois) avec plusieurs entreprises utilisant déjà le fer: BSN-Danone avec sa verrerie, Badoit (du groupe Danone encore), SNF Floerger dans la chimie. Qu'en pensez-vous ? Vous avez plus de renseignements dessus, sur l'entreprise et le site en question ? Je suppose que les locomotives sont là pour être retapées, même si 8 locotracteurs ça fait beaucoup je trouve pour un seul secteur !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.