Aller au contenu
Le Web des Cheminots

basket_man

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    ECR
  • Service
    Conducteur/AFR
  • Métier & Lieu
    Marseille

basket_man's Achievements

  1. Je réponds déjà à ceux qui croient que je signe des lignes sans les connaitre. Premièrement cette ligne Miramas-Vintimille je la connais les yeux fermés, en long en large et en travers depuis plusieurs années. La question, c'était est ce qu'il faut une habilitation spécifique pour pouvoir circuler sur le faisceau de la ROYA sachant qu'on n'en a jamais passé (et là ça serait peut être une faute de mon EF). Voilà c'est tout, de toute façon je vais me renseigner autrement. Merci quand même à toutes les personnes qui ont voulu me répondre.
  2. Si un conducteur de la SNCF pouvait répondre, ça ferait avancer le débat. Jusqu'au faisceau de la ROYA c'est la même signalisation qu'en France mais sur le faisceau de la ROYA ce n'est que de la signalisation Italienne. Comme je dis plus haut je n'ai jamais signé une fin de formation qui validerait le fait de pouvoir circuler sur ce faisceau. A part l'EPSF, il n'y a pas un autre organisme qui pourrait me renseigner.
  3. Je ne compte plus les lignes que j'ai signé, mais ça ne m’empêche pas de me poser la question d'un point de vue légal c'est tout. On aurait pu nous faire signer l'Estaque-Nice (avec une relève d'une équipe habilité à rouler en Italie).
  4. Si je soulève cette question, c'est d'un point de vue de l'égalité, de règlement, il est écrit un conducteur peut assurer la conduite de trains sur les lignes d'un réseau étranger lorsque ses compétences ont été validées à l'issue d'une formation adaptée. Il doit appliquer toutes les prescriptions du réseau concerné. Le conducteur doit être en possession de l'autorisation nominative de conduite pour le réseau sur lequel il circule (réseau interpénétré par exemple). J'ai dû raté un épisode mais je n'ai jamais été formé pour entrer en Italie voir même me déplacer sur les voies de service de la Roya. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. On a été formé oralement mais aucune trace écrite voir signer une quelconque formation. En faite, peut-être je cherche la petite bête là où il ne faut pas, mais par exemple si j'ai un accident de personne, je risque être très mal si la justice Italienne décide de s'occuper de moi ? (sans paranoïa) La signature d'une connaissance de ligne a-t-elle un cadre légale ? Qui va me couvrir si j'ai un gros pépin, mon entreprise ? j'ai des doutes.....
  5. Hello, Voilà je fais parti de l'agence de Marseille, et j'ai une question qui peut vous sembler bizarre, voir même passer pour un c.., mais je me risque à la poser. Il y a plusieurs années j'ai signé la ligne L'Estaque-Vintimille, mais le problème c'est que je n'ai jamais signé une quelconque validation d'une ligne d'un réseau étranger, c'est à dire je n'ai jamais suivi une formation sur les signaux Italiens, vous me direz jusqu'à la Roya à part les marmottes et les signaux sur voie de services italiens, il n'y a pas grand chose. Mais quand même au delà de Menton on est en Italie. Et en étant un peu tatillon ne suis-je pas en faute si je fais dérailler un train voir plus entre menton et la Roya. Donc, en conclusion je n'ai aucune autorisation de conduite pour le réseau sur lequel je circule (Italie).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.