Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mathi3u

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Gournay en Bray

Visiteurs récents du profil

1 241 visualisations du profil

Mathi3u's Achievements

  1. Bonjour, merci ADC01 pour tes précisions ! CR de cette fameuse journée d'évaluation ! Voici comment se déroule ma session : Premier jour : Présentation du poste et du groupe sncf Test de vigilance (40Min) Test d'aptitude (1h15) Délibération et (petit)entretient (Vérification du casier judiciaire) Deuxième jour : Épreuve pratique à l'écrit (45Min) Rédaction des motivations Oral et entretient de motivation Troisième jour : Habilitation sécurité Visite médicale et Psychologique Ensuite, si tout est OK, félicitation vous êtes embaucher et intégration à la formation. Formation de 4 mois à l'issu vous devez avoir tout valider sinon c'est licenciement :/ Me concernant : La convocation était à 13h30 boulevard Magenta près de la gare de l'Est à Paris. Je suis arrivé avec un peu d'avance mais ai quand même été pris en charge directement par un chargé de recrutement. Ils nous demande notre pièce d'identité, la vérifie et nous donne une fiche d'identité à remplir (Nom, Diplomes, etc). 13h30 Tout le monde est présent (Une vingtaine de personne) on remet aux chargés de recrutement notre fiche, pièce d'identité et dernier diplôme obtenu. Ensuite commence la présentation du poste et du groupe Sncf, c'était l'occasion pour moi de poser quelques questions qui me tracassait. Les réponses aux questions sont limités étant donné que nous n'avons qu'un chargé de recrutement comme animateur pour toute cette journée. Une fois tout cela terminé, nous enchaînons directement sur les tests. Les test de déroulent sur ordinateur tout du long. En gros vous avez du travail de mémoire, logique, analyse de graphiques, gestion de trajet (faire au plus court), de coordination et reflexs. Le conseil que je donnerai est de ne pas se précipiter ! Certains exercices peuvent être corrigé, pas d'autre. Ils ont toutes les données des exercices donc montre leurs que vous savez faire preuve de concentration et de travail rapide en même temps. A la fin des épreuves sur ordinateur, retour dans la salle d'attente et là c'est l'attente d'être convoqué pour un mini entretient à l'issu duquel on apprend si l'aventure continue ou non. J'ai eu la poisse de passé en dernier, je ne vous dis pas le stress. Dans ma session, seuls 4 ou 5 participant ont été gardés donc ne négligez pas votre concentration et votre temps ! Pour ma part, je suis convoqué le 19 Juin à Rouen pour continuer le cursus. J'ai eu la chance sur le retour de croiser des agents d'escale, j'en ai profiter pour leurs poser quelques questions et ils m'ont donné aussi quelques conseils Super sympa les gars Prochaine étape beaucoup d'écrit, oral et entretient donc je vais plancher d'ici là Voilà !
  2. Bonjour à vous ! Je me présente, Mathieu, 23 ans. J'ai postulé à plusieurs annonces d'agent d'escale ferroviaire via le site internet de manpower. J'ai été recontacté le lendemain (16 Mai 2013) et un rdv pour je cite "une session d'évaluation" pour le 21 Mai 2013. J'ai donc directement creuser le sujet, préparer mon entretient et me suis renseigner sur le métier et suis arriver tout naturellement ici. J'ai bien creuser les sujets : Agent d'escale : P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF : Un soucis en essayant d'avoir des précisions sur les étapes, notament la P2 et P3 sur le sujet Recrutement, Les Métiers & Formations Sncf j'ai remarqué que plusieurs liens ne sont pas disponible. Donc j'ose ! Et je crée un énième sujet qui j'espère pourra m'éclairer et éclairer les futurs personnes qui se posent les mêmes questions que moi. Alors, concernant le métier d'agent d'escale, sur le sujet ouvert j'ai pu bien me renseigner sur les tâches du métier mais j'aimerai quelques précisions sur ce qu'il y a autour du métier. Durant mon mini entretient téléphonique, la personne de manpower m'a demandé si j'étais mobile sur toute la Seine Maritime. Suite à cette questions, plusieurs me sont venu à l'esprit comme : L'agent d'escale Feroviaire est amené à se déplacer souvent ? Quels sont les indemnités de déplacement ? Ensuite en regardant le métier, beaucoup de contact avec la clientèle donc est on souvent confronter à des personnes malpolie, non aimable ? Est ce que ça plombe le moral ? Voilà les précisions d'ont j'avais besoin pour le métier. Concernant les étapes de recrutements, voilà mes questions : Test de la manivelle, Quésako ? Comment bien s'entrainer pour les test Psychotechnique et l'entretient avec le Psy ? Voilà ! Merci d'avance ! Mathieu.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.