Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Senastra

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 685 visualisations du profil
  1. Une question, si on supprime le statut pour les embauchés. Ça veut dire qu'à partir de la signature, pour tous les nouveaux embauchés à venir ceux qui ont le statut et qui partiront en retraite, s'il y a plus personne pour financer derrière dans les prochaines années ?
  2. Je voulais juste savoir si c'était pas en cause avec le problème de deshuntage avec les x73500...
  3. Après faut faire la part des choses entre l'employé en usine qui a des horaires décalés et un AC par exemple qui doit gérer la sécurité des voyageurs et qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Pourtant il travaille le w/e, jours férié et en horaire décalé. De plus en parlant de l'espérance de vie des cheminots, récemment à l'ECT, je vois beaucoup de décès de nos agents et c'est pas à 75-80ans !
  4. Un nom jeune et dynamique, parfait pour notre bien cher président Macron. En marche vers la privatisation.
  5. Travail au macdo pendant 1ans, ça justifie amplement pour être contrôleur de train. C'est ce que le RH m'a dit après qu'il m'a refusé (je suis asct saisonnier)
  6. Je comprends qu'on veuille recruter des personnes qui ont de la bouteille, mais sur leur site, ils mentionnent quand même un recrutement à partir du bac. Or, on sait tous que les portes se ferment à partir du moment où on obtient plus que le bac+2. Si on commençait à empêcher de donner une chance à la jeunesse de la France en privilégiant des profils comme : "retraité pilote d’hélicoptère dans l'armée", ça démotive notre génération... Ce que j'ai oublié de mentionner, c'est qu'à la fin de l'entretien avec la RH, elle m'avait quand même demandé "si j'étais motivé pour re-postuler l'année p
  7. Je suis dans le même cas que toi l'auteur. Récent diplômé au Bac S en 2015, j'ai réussis les tests psychotechnique, mais j'ai été refusé par la RH (novembre 2015) pour le poste de conducteur de train à la fin de journée. Les raisons ont été similaire : trop jeune et manque d'expérience professionnelle. Pourtant, elle n'avait pas reproché un manque de renseignement sur le métier lui-même, j'avais suivi les conseils du forum, j'étais prêt et sur-motivé. Néanmoins, en réfléchissant bien, je pense que la raison est surtout qu'on était trop nombreux à avoir réussi les épreuves du
  8. Bonsoir, je voudrais savoir le delais pour repostuler à la sncf est bien d'1ans ? D'une part, je suis asct saisonnier 1ere année en Bretagne. Si je demande de rentrer en tant qu'asct cdi, dois-je attendre le delais de 1ans puisque j'ai essuyé un refus par la rh lors d'un entretien en tant que conducteur de train (decembre 2015) ? Est ce que je dois refaire toutes les étapes pour le métier asct ? Si je repostule en tant que conducteur de train après la fin du délais, dois-je repasser la visite médicale d'embauche, même si j'ai déjà obtenu une validité jusqu'en 2019 ?
×
×
  • Créer...