Aller au contenu
Le Web des Cheminots

madeuh

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

madeuh's Achievements

  1. Je pense que beaucoup ce sont arrêté sur les premières lignes que j'ai écrites car le prix du bien immobilier est une chose parmi d'autres (2 lignes et demi), j'ai aussi parler du coût niveau RFF, coût niveau commune, nuisance sonore, desserte de la gare de Fleury, temps de parcours.
  2. Pourquoi parler de rentabilité ? je croyais que la sncf (si c'est elle qui exploite cette ligne) ou tout autre société devait être rentable mais peut être que je me trompe.
  3. Bonjour, En lisant les commentaires je viens de voir "C'est des petits bobos qui ont peur pour leur si "cher" bien immobilier ". Je trouve ce genre de commentaire déplacé. Pourquoi prendre en compte seulement ceux qui sont pour la réouverture et ne pas essayer d'écouter ceux qui sont contre ? Je suis riverain de cette ligne (et pas un bobo enfin je ne le pense pas), mais si pour vous la réouverture fait augmenter le prix de notre bien immobilier je suis désolé de vous contredire car depuis que l'on en parle mon bien à perdu 12% de sa valeur et il est très difficile de le vendre. J'ai d'autres arguments aussi car j'ai assisté aux réunions public, il me semble que lors de la première réunion le projet était évalué à 80 millions d'euros sans électrification, aujourd’hui nous en sommes à 140 + 40 (pour les passages à niveau qui étaient soit disant compris dans les 80)= 180 sans l’électrification. Si on y ajoute l’électrification nous en sommes à 200 millions d’euros. Alors à ce budget il ne faut oublier d’ajouter les investissements des communes pour les haltes + le stationnement des usagers car ces aménagements ne sont pas à la charge de RFF. Une autre chose que RFF essaye de ne pas ébruiter sont les travaux qu’ils devront faire sur les habitations car un texte de loi existe (je n’arrive plus à le retrouver mais je vais le chercher) qui stipule que les nuisances sonores après ne doit pas être supérieur aux nuisances sonores avant. Lors des enquêtes public, il a été dit qu’un train faisait moins de bruit qu’une route, je suis d’accord avec cette affirmation (et oui je ne suis pas contre tout), cela ne pausera pas de problème pour certains riverains d’Orleans, mais pour les autres qui n’ont pas de voie passagère car tout le monde n’est pas riverains d’une voie passagères, des mesures devront alors être prises, il faudra venir mesurer les niveaux sonores, faire les travaux nécessaires et cela n’a pas été budgétisé. Il était aussi question du Quid de la gare de Fleury avec des dessertes ponctuelles. Et mon dernier point, cette fois je rejoins le président de STAR 45, si je dois mettre plus de temps en train qu’en voiture pourquoi prendre le train ? Voila si on met bout à bout les dépenses de RFF (200M), dépenses des communes pour les haltes (non chiffrées), dépenses autres (il y en aura voir exemple du tramway) quel doit être le nombre de voyageurs/jour pour rendre rentable ce projet ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.