Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stephsncf

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Stephsncf

  1. Rouler vite n'a rien d'anormal sur cette ligne, l'anormalité serait plutôt de ne pas avoir ralenti, mettre la vitesse en cause me semble bien anticiper.

    À mes yeux la vitesse n'est qu'un facteur aggravant, la cause personne ne la connaît sauf le mécano !

    Et je trouve l'attitude de la RENFE plutôt scandaleuse, Mettre en cause 1 personne alors même qu'aucune investigation n'avait commencé.

    Je salue la COM SNCF sur Bretigny qui a su peser le poids de ses paroles.

    • J'adore 1
  2. C'est étrange tout de même, si réellement ce conducteur se vantait publiquement de dépasser les limitations de vitesse ou de désactiver volontairement le contrôle de vitesse, et que sa hiérarchie n'a jamais réagi...

    Et même dans ce cas, l'ultime boucle de sécurité qui aurait entraîné une prise en charge pour survitesse a été aussi défaillante ?

    Sans certitude sur mes propos, il semblerait que la voie ne soit pas équipé de systèmes de sécurité à cet endroit.

  3. Le système de contrôle de vitesse du TGV de St Jacques était peut-être en panne alors ? A moins que le conducteur l'ai désactivé pour une raison inconnue ? Si ce que vous dites est exact alors cet accident peut se produire en France aussi. Bon cela ne m'empêchera pas de rentrer chez moi demain soir, mais je me dis que si on doit tirer quelque chose de bon d'un accident dans celui dont il est question peut-être que cette bonne chose pourrait concerner une remise en question des procédures lorsque les systèmes de contrôle sont désactivés. Sinon 77 personnes seront mortes pour rien.

    Euh au passage, votre collègue espagnol va comment ? On sait s'il s'en est sorti.

    Il a tout mon soutient ceci qu'il ait commis une erreur ou non, tout comme vous auriez tout mon soutien si vous en commettiez une du même genre : comme on dit il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreur. Et je ne pense pas que le nombre de morts ou de blessés doive influer sur notre perception de cet homme, qui en commettant une erreur a simplement prouvé qu'il était humain et qu'il y a peut-être quelque chose à réétudier (à améliorer) dans les procédures.

    sur ce, je vous laisse, vous avez toute mon admiration en ce qui concerne votre travail qui semble être aussi votre passion. Vous en avez de la chance de réaliser un rêve de gosse.

    En raison du passage régulier du TGV, cette voie est équipée d’un système de contrôle automatique de la vitesse, baptisé ERTMS (European Rail Traffic Management System). Mais l’ERTMS n’est pas installé à proximité immédiate de Saint-Jacques de Compostelle. A 4 km de la ville, un autre système est en vigueur, l’ASFA (Anuncio de Senales y Frenado Automatico), qui contrôle surtout le respect des signaux de signalisation mais pas la vitesse.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.