Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stephsncf

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Stephsncf

  1. Saint-Jacques-de-Compostelle: chronique d'un lynchage médiatique http://www.huffingtonpost.fr/bruno-meignien/saint-jacques-de-compostelle-lynchage-mediatique_b_3660924.html
  2. Rouler vite n'a rien d'anormal sur cette ligne, l'anormalité serait plutôt de ne pas avoir ralenti, mettre la vitesse en cause me semble bien anticiper. À mes yeux la vitesse n'est qu'un facteur aggravant, la cause personne ne la connaît sauf le mécano ! Et je trouve l'attitude de la RENFE plutôt scandaleuse, Mettre en cause 1 personne alors même qu'aucune investigation n'avait commencé. Je salue la COM SNCF sur Bretigny qui a su peser le poids de ses paroles.
  3. C'est déjà dans tous les journaux l'ami, à titre personnel je crains que m'a portée médiatique sois plutôt réduite
  4. Les médis voudraient donner des conclusions alors même que les victimes ne sont même pas toutes sorties de l'accident. L'info en continu est une vraie catastrophe et alimente la désinformation !
  5. Sans certitude sur mes propos, il semblerait que la voie ne soit pas équipé de systèmes de sécurité à cet endroit.
  6. «Je suis à la limite, je ne peux pas aller plus vite» http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/-Je-suis-a-la-limite--je-ne-peux-pas-aller-plus-vite--15084595 À mes yeux cela ne prouve rien pour le moment!
  7. La responsabilité du conducteur semble évidente. Sur FB, il se vantait de ses excès de vitesse, source infos140. https://pbs.twimg.com/media/BQB28a7CYAAB3Mr.jpg:large
  8. Je ne voudrais pas donner l'impression de prendre la défense de l'usager45 mais il semblerait que le conducteur affichait des records de vitesse sur Facebook, l'erreur serait donc bien humaine!
  9. En raison du passage régulier du TGV, cette voie est équipée d’un système de contrôle automatique de la vitesse, baptisé ERTMS (European Rail Traffic Management System). Mais l’ERTMS n’est pas installé à proximité immédiate de Saint-Jacques de Compostelle. A 4 km de la ville, un autre système est en vigueur, l’ASFA (Anuncio de Senales y Frenado Automatico), qui contrôle surtout le respect des signaux de signalisation mais pas la vitesse.
  10. Il aurait alerté par radio, avant l’accident, qu’il ne parvenait plus à freiner. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202917877682-accident-de-train-en-espagne-les-premiers-elements-d-explication-589832.php
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.