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Déraillement à St Jacques de Compostelle


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Sur BFM tv, l'envoyee speciale parle d'un vieux train, une Micheline.....

Ca combien d'annee ce type d'AVE???

Encore un bien triste evenement.

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D'autre photos extraites d'un journal espagnol :

1374693824_2.jpg

Le nombre de victimes augmente rapidement (30 à 35 décès)

Regarder bien il y a même une voiture sur le talus (en haut du mur)

1374695943_634251_1374696074_album_norma

Tout le train a déraillé, on voit ici la motrice de tête (ce ne ressemble pas au Talgo350 cité plus haut)

1374695943_634251_1374696313_album_norma

Modifié par JujuY
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Dans cette catastrophe, c'est une rame S-130 (ou TALGO 250)contruite en 2006 et a essieu a ecartement variable(source Wikipedia).

Pas tres vieux, finalement, comme materiel!!!!

BFM tv====> -1000. Et elle en rajoute sur le train tres ancien!!!! :-\

Modifié par zoom 45
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Le Talgo 350 est formé de voitures à cheval sur UN essieu (type Talgo, par opposition à un bogie Jacob pour la rame TGV) : n'y a t-il pas là un risque intrinsèque à cette technologie ?

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Le Talgo 350 est formé de voitures à cheval sur UN essieu (type Talgo, par opposition à un bogie Jacob pour la rame TGV) : n'y a t-il pas là un risque intrinsèque à cette technologie ?

Considérations prématurées en l'état.

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Considérations prématurées en l'état.

Certes.

Mais on considère que la rame "indéformable" articulée du TGV est un gage de sécurité.

La rame Talgo est également une rame articulée, mais chaque voiture n'ayant qu'un essieu au lieu d'être à cheval sur un bogie : on constate que ça n'a pas empêché la séparation des voitures et sa mise en accordéon.

Donc la rame articulée est-elle vraiment sûre, ou est-ce la technologie Talgo qui présente une faille ? (je n'attends pas de réponse immédiate à cette question, c'est simplement la première question qui me vient à l'esprit concernant cette catastrophe).

Modifié par Akwa
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Vu les poteaux caténaire à l'aspect ancien, il ne semble pas s'agir d'une LGV.
Sait-on quelle est la vitesse limite de cette section ? Une voie à 200 peut-être ?

Modifié par Akwa
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Michel Chevalet est annoncé sur ITélé

Un expert ferroviaire (Marc FRESSOZ)est deja intervenu sur BFM tv.Il parle d'une collision avec un autre train??????Dementi de la correspondante sur place. Modifié par zoom 45
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A priori, l'ensemble de la rame est à côté des rails, de la tête à la queue.

Image d'une extrémité (serait la tête) : http://media.lavozdegalicia.es/scale.php?i=/default/2013/07/24/00121374699545928398543/Foto/.jpg&h=541px

Autre extrémité (serait la queue, qui a brûlé) : http://www.leparisien.fr/images/2013/07/24/3005463_javi-catalan.jpg

Modifié par Akwa
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