Gom Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Ce soir peu avant 21h, encore un déraillement, cette fois en Espagne, d'un train à grande vitesse d'après les médias, au moins 12 morts à l'heure actuelle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité technicentre Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Je viens de voir une photo dans le sujet sur Brétigny... Déraillement en courbe avec feu de transfo dans motrice arrière... Césure des remorques... Putain, en plus un pont encastré là dedans... http://www.google.fr...HzF1FRFQhvsUTeQ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg4546 Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 (modifié) Dramatique http://www.liberation.fr/monde/2013/07/24/accident-mortel-de-train-a-saint-jacques-de-compostelle_920635 http://www.leparisien.fr/international/espagne-plusieurs-morts-dans-le-deraillement-d-un-train-pres-de-saint-jacques-de-compostelle-24-07-2013-3005411.php Modifié 24 juillet 2013 par Greg4546 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoom 45 Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Sur BFM tv, l'envoyee speciale parle d'un vieux train, une Micheline..... Ca combien d'annee ce type d'AVE??? Encore un bien triste evenement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
1818 Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Une Micheline!!!!!! BFM TV, vous viendrez faire un stage ici, qu'on vous explique....... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc27001 Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 un talgo 350 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc27001 Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Une Micheline!!!!!! BFM TV, vous viendrez faire un stage ici, qu'on vous explique....... Ils seraient capable de dire que le conducteur a mal négocié la courbe 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg4546 Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 En direct sur la RTVE (télévision espagnole), avec un expert en ferroviaire qui explique que la ligne sur laquelle circulait le train venait tout juste d'être modernisée http://www.rtve.es/noticias/mas-24/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
IRUN Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Terrible ! La série noire continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JujuY Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 (modifié) D'autre photos extraites d'un journal espagnol : Le nombre de victimes augmente rapidement (30 à 35 décès) Regarder bien il y a même une voiture sur le talus (en haut du mur) Tout le train a déraillé, on voit ici la motrice de tête (ce ne ressemble pas au Talgo350 cité plus haut) Modifié 24 juillet 2013 par JujuY Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoom 45 Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 (modifié) Dans cette catastrophe, c'est une rame S-130 (ou TALGO 250)contruite en 2006 et a essieu a ecartement variable(source Wikipedia). Pas tres vieux, finalement, comme materiel!!!! BFM tv====> -1000. Et elle en rajoute sur le train tres ancien!!!! :-\ Modifié 24 juillet 2013 par zoom 45 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
IRUN Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Qqes infos : http://www.lavozdegalicia.es/noticia/santiago/2013/07/24/-muertos-tras-descarrilar-tren-alvia-santiago/00031374692270721158120.htm http://www.lavozdegalicia.es/album/galicia/2013/07/24/imagenes-accidente-ferroviario-santiago/01101374695286198623951.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akwa Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Le Talgo 350 est formé de voitures à cheval sur UN essieu (type Talgo, par opposition à un bogie Jacob pour la rame TGV) : n'y a t-il pas là un risque intrinsèque à cette technologie ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
IRUN Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 La rame TALGO est complètement disloquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh meuh Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Terrible. Une pensée pour les victimes et leurs familles. Sur un ton un peu plus rageur. Je pense que l'on va avoir le droit a un festival de l'amalgame et de la betise sur le chaines info. Et c'est effectivement BFMTV qui ouvre le bal 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
IRUN Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Le Talgo 350 est formé de voitures à cheval sur UN essieu (type Talgo, par opposition à un bogie Jacob pour la rame TGV) : n'y a t-il pas là un risque intrinsèque à cette technologie ? Considérations prématurées en l'état. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akwa Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 (modifié) Considérations prématurées en l'état. Certes. Mais on considère que la rame "indéformable" articulée du TGV est un gage de sécurité. La rame Talgo est également une rame articulée, mais chaque voiture n'ayant qu'un essieu au lieu d'être à cheval sur un bogie : on constate que ça n'a pas empêché la séparation des voitures et sa mise en accordéon. Donc la rame articulée est-elle vraiment sûre, ou est-ce la technologie Talgo qui présente une faille ? (je n'attends pas de réponse immédiate à cette question, c'est simplement la première question qui me vient à l'esprit concernant cette catastrophe). Modifié 24 juillet 2013 par Akwa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg4546 Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Michel Chevalet est annoncé sur ITélé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Tophe Publication: 24 juillet 2013 C’est un message populaire. Partager Publication: 24 juillet 2013 Et ici, les experts du fil de Brétigny sont attendus avec impatience.... On repart pour 58 pages de "je sais tout" ?? 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
werewolf Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Toute petite précision : Pas un AVE mais un ALViA. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akwa Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 (modifié) Vu les poteaux caténaire à l'aspect ancien, il ne semble pas s'agir d'une LGV. Sait-on quelle est la vitesse limite de cette section ? Une voie à 200 peut-être ? Modifié 24 juillet 2013 par Akwa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg4546 Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 (modifié) Les images en direct rappellent de tristes et sombres souvenirs, 15 jours en arrière http://www.rtve.es/noticias/mas-24/ Modifié 24 juillet 2013 par Greg4546 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoom 45 Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 (modifié) Michel Chevalet est annoncé sur ITélé Un expert ferroviaire (Marc FRESSOZ)est deja intervenu sur BFM tv.Il parle d'une collision avec un autre train??????Dementi de la correspondante sur place. Modifié 24 juillet 2013 par zoom 45 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JujuY Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 La description du matériel concerné avant que certains imaginent des théories fumeuses http://fr.wikipedia.org/wiki/S-130 http://www.talgo.de/download/en_250.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akwa Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 (modifié) A priori, l'ensemble de la rame est à côté des rails, de la tête à la queue. Image d'une extrémité (serait la tête) : http://media.lavozdegalicia.es/scale.php?i=/default/2013/07/24/00121374699545928398543/Foto/.jpg&h=541px Autre extrémité (serait la queue, qui a brûlé) : http://www.leparisien.fr/images/2013/07/24/3005463_javi-catalan.jpg Modifié 24 juillet 2013 par Akwa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant