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Le Web des Cheminots

Déraillement à St Jacques de Compostelle


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La voie ne semble pas deformée (au niveau du poteau caténaire couché derrière la motrice de queue), mais une courbe qui semble assez prononcé.

Terrible loi des séries, canada, france, espagne; et comme pour les allemands..un pont.

Les photos sont la encore impressionnantes, la voiture montée sur la route mais ils pourraient éviter les gros plans sur les victimes couverte de simple couverture de fortune.

Encore une fois, la première chose exprimé par la presse c'est éventuellement la vitesse excessive..sans même savoir la vitesse autorisé dans cette zone.

Vrai ou faux, peu importe en l'état c'est des victimes qu'il faut s'occuper.

Modifié par rzm
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A priori, l'ensemble de la rame est à côté des rails, de la tête à la queue.

Image d'une extrémité (tête ou queue ?) : http://media.lavozdegalicia.es/scale.php?i=/default/2013/07/24/00121374699545928398543/Foto/.jpg&h=541px

tête; la queue à brulé juste avant le pont.

Question au cas où, ce materiel est il de type pendulaire ?

Modifié par rzm
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Toute petite précision : Pas un AVE mais un ALViA.

Et donc un S-130(Talgo 250) et non un S-102(Talgo 350) qui est a ecartement UIC. :-I

Modifié par zoom 45
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tête; la queue à brulé juste avant le pont.

Question au cas où, ce materiel est il de type pendulaire ?

Merci, j'ai corrigé mon post en conséquence.

A priori, pas pendulaire, mais les essieux sont à écartement variable (source de fragilité ?).

(voir le lien wikipedia donné plus haut).

Modifié par Akwa
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tête; la queue à brulé juste avant le pont.

Question au cas où, ce materiel est il de type pendulaire ?

Oui matériel à pendulation "naturelle" = point d'articulation haut placé

Voir la fiche technique du constructeur que j'ai communiqué sur le message n°24 (http://www.talgo.de/download/en_250.pdf) la fiche Wikipédia ne le mentionne pas, mais je pense que le constructeur connait ses produits que les contributeurs de Wikipédia

Modifié par JujuY
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Et ici, les experts du fil de Brétigny sont attendus avec impatience....

On repart pour 58 pages de "je sais tout" ??

Non, je sais rien mais je dis tout.

  • J'adore 7
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Pfff.. put... de mois de mois de Juillet.

En fait c'est un Talgo 730 hybride; sur le déraillement le moteur MD lancé à régime nominal a du faire cramer son gasoil; le feu a du se propager au transfo ensuite, ou court-circuit de la chaîne de traction électrique suite au choc...

La zone était en travaux avec une construction-reconstruction de ligne sous circulation, avec de nombreux TIVs de chantiers assez contradictoires (accident type Argenton s/Creuse AMHA).

enfin bref l'enquête le vérifiera, si elle nous est (un jour) communiquée...

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Lorsqu'on regarde la localisation dans Bing Maps, il semblerait qu'une ou plusieurs lignes aient été construites tout récemment (présentes selon les images), qui semble être l'aboutissement d'une ligne nouvelle (à grande vitesse ?), dans le sud-est de la ville.

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Ils seraient capable de dire que le conducteur a mal négocié la courbe

Oui, je l'ai vu! Il avait lâché le volant....Non, ne plaisantons plus!

Pensons à ces pauvres victimes.....

  • J'adore 3
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Bonsoir,

Actuellement on est tout juste en train d'extirper des cadavres et des blessés des voitures, alors par respect pour eux et par décence, ne pourriez-vous pas attendre un peu avant d'étaler vos 453 hypothèses ?

Une pensée pour tous ces gens, c'est terrible. Et laissons le temps aux spécialistes et experts espagnols de trouver la ou les causes de ce drame.

Un minimum de tact s'impose. A mon avis.

Ivan

  • J'adore 5
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L'accident a eu lieu sur la section de raccordement de la LGV à la ligne classique, ouverte à 200 km/h
(http://www.larazon.es/detalle_normal/noticias/3109102/sociedad/primer-accidente-con-muertos-en-una-linea-de-a#.UfBQHW2RWRM)

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