-
Compteur de contenus
865 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par tomtit
-
Petit séjour à l'étranger, facile de deviner dans quel pays! Pardon pour la qualité médiocre de certaines photos, toutes prises avec mon téléphone portable. Le Stansted Express au départ de Stansted-Airport et à destination de London-Liverpool-Street assuré par une rame Class 745 fabriquée par Stadler (alimentation monophasè 25kV 50hz): La façade néogothique de la gare de London-St-Pancras: et à l'intérieur, un Eurostar: La gare voisine de London-Kings's Cross et l'inévitable voie 9 ¾ En banlieue sud de Londres, une rame Class 700 de la compagnie Thameslink sur la Brighton Line (fabrication Siemens; alim bi-courant 25kV/50hZ et 750V DC par 3ème rail): La gare en courbe de Brighton avec au 1er plan une Class 387 "Electrostar" de la Thameslink (fabrication Bombardier; alim bi-courant 25kV/50hZ et 750V DC par 3ème rail): Dans la même gare, une autre Class 387, du service Gatwick-Express à destination de London-Victoria: A London-Victoria, 2 Class 377/2: La gare de London-Paddington avec plusieurs Class 800 ou 802 de la compagnie Great Western Railway: Vue sur le trajet entre London-Liverpool-Street et Stansted-Airport, une Class 170 "Turbostar" à traction diesel fabriquée par la société Adtranz (ex. ABB-Daimler-Benz Transportation) rachetée par Bombardier et finalement par Alstom en 2021:
-
Bien vu! Après tout, il y a bien 3 Bridges ou 3 Oaks . Pour aider un peu, il s'agit d'une gare assez importante avec 6 voies à quai et une bonne douzaine d'origines/destinations desservies par plusieurs compagnies de chemins de fer.
-
C'est bien dans le sud de l'Angleterre. Un nom de gare ?
-
J'espère que Bruno va bien. D'habitude, il est plutôt fidèle. Un peu d'exotisme pour reprendre:
-
Le Pic du Midi d'Ossau, qu'on appelle aussi "Jean-Pierre", mais ne me demandez pas pourquoi !
-
Divergente film de Neil Burger d'après un roman de Veronica Roth.
-
Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.
-
C'est sur l'ancienne ligne de tramways de Nantua à Tenay-Hauteville ?
-
Mais si, c'est bien lui! Tout à fait (avec pas mal de zoom). Le même, vu d'en bas: Bravo à tous les deux (et à Bruno qui a posé la bonne question! )
-
C'est bien cette ligne.
-
Trafic suspendu ...
-
Oui Du coup, non.
-
Non plus.
-
Pas dans ce département.
-
Oui Du coup, non.
-
Oui Du coup, non.
-
La suite, une photo d'il y a 9 ans:
-
Gare de Clermont - La Pardieu ?
-
Exact, viaduc de la ligne de St-Brieuc à Moncontour du 1er réseau des Chemins de fer des Côtes du Nord. Construit entre 1903 et 1905. https://www.baiedesaintbrieuc.com/sit/viaduc-de-douvenant/ La main à celui qui veut...
-
Un joli viaduc:
-
Compagnie des Tramways de l'Ouest-Dauphiné, ligne de Lyon-Montplaisir à St-Marcellin au lieu-dit Grand-Grange sur la commune de St-Antoine-l'Abbaye. On doit pas être très loin de la photo 404 sur ce site.
-
Le Transperceneige, BD de Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin).
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
tomtit a répondu à nobodyuse situé dans Incidents et perturbations en France
ou "inconscient". -
Accidents aux passages à niveau (PN)
tomtit a répondu à nobodyuse situé dans Incidents et perturbations en France
Oui, c'est vrai et ça ne change rien au fait que quelqu'un de déterminé trouvera toujours le moyen de passer quelles que soient les circonstances comme ce malheureux, paix à son âme. -
Accidents aux passages à niveau (PN)
tomtit a répondu à nobodyuse situé dans Incidents et perturbations en France
On parle de demi-barrières mais il semble que ce ne soit pas le cas. D'après la photo Google, cela semblerait être un PN gardé avec portillon pour les piétons. Voici la fiche descriptive de ce PN (ou du voisin car il y en a 2 à cet endroit):PN 29 A noter que cette fiche (datée du 4/04/2024) signale une étude en cours pour la modification ou la suppression de ce PN.