Tout ce qui a été posté par tomtit
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Oui, c'est ADC qui a trouvé le premier.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Le plus gros du travail a été fait. Du coup, ce n'est plus trop difficile, je propose la gare de Cesson.
-
TELLI - le Train Léger Innovant
Voici la com' "maison" à propos de Telli .
-
Eboulement dans la vallée de la Maurienne - août 2023
Fin des travaux annoncée pour mars 2025: https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.francebleu.fr/infos/transports/eboulement-en-maurienne-la-reouverture-de-la-ligne-sncf-annoncee-pour-mars-2025-13-millions-d-euros-de-travaux-5809020&ved=2ahUKEwig39j7q6qJAxXVVKQEHWwKBE0QxfQBKAB6BAgIEAE&usg=AOvVaw0oMP1y3TEk7hHfLBQXm3UQ Et même si c'est leur métier, chapeau à tous les personnels qui ont oeuvré pour purger cette falaise!
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Corrèze ? @nic Merci beaucoup (même si on est en dehors du sujet) !
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
D'accord, mais il y a peut-être des exceptions.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Pourquoi pas en France ?
-
La Vapeur du Trieux (Ligne Paimpol - Pontrieux) accueille la 141 TB 424
tomtit a répondu à llme situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireLa 141 TB 424 à nouveau pimpante a été présentée sur le site du dépôt de Carhaix dans le cadre des Journées du Patrimoine. Un grand merci à Jean Kling, toujours vaillant et jamais avare dans ses explications.
-
[Les locotracteurs] Photographies
-
Photos patrimoine ferroviaire abandonné
Bonjour, viaduc du Parfond de Gouët sur l'ancien réseau des Chemins de fer des Côtes du Nord. Maintenant praticable à pied ou en vélo.
-
[Ligne Pau-Oloron-Bedous-Canfranc] - Sujet Officiel
C'est forcément une coïncidence mais la concertation va se tenir alors que la RN134 est coupée pour des mois et que tout le haut de la vallée est devenu inaccessible du côté français. https://www.larepubliquedespyrenees.fr/societe/vie-quotidienne/circulation/haut-bearn-la-rn-134-devrait-rester-fermee-plusieurs-mois-les-camions-fortement-incites-a-passer-par-irun-21303325.php https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DswrH_ACeC9U&ved=2ahUKEwii9tO1u8qIAxWaRaQEHbvAOCMQwqsBegQICxAG&usg=AOvVaw1P2fEwgwYeOCa4ke1M0ggc
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Il s'agissait du lieu de tournage d'une scène du film "La bataille du rail", celle ou tout un convoi militaire dévale un remblai suite à un sabotage.Voici le panneau explicatif quand on arrive sur le site au lieu-dit "Moulin du Cleuziou" dénommé aussi "La plage de Trégrom": Quant au "viaduc du Guer", c'est en fait un grand remblai au-dessus du cours d'eau le Léguer qui passe dans un tunnel à 3 voutes Bravo à ADC01 qui a trouvé le lieu le premier à quelques minutes près.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est exactement à cet endroit, mais il n'y a pas eu de record de vitesse. Je vous laisse chercher encore un peu.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Oui, ça se resserre ...
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ni l'un, ni l'autre. Oui.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ni l'un, ni l'autre. Pas très loin de Plouaret mais je ne sais si on est sur la zone d'essais et à l'endroit de la photo, il y a eu autre chose qui n'a rien à voir avec les essais.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non. Oui!
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Pas cette région. Oui. Du coup, non.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Pas de mérite, Capelanbrest avait déjà bien défriché si je puis dire. Voilà la suite, rien de particulier à priori et pourtant cet endroit a une certaine notoriété:
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ou bien le viaduc de Rancon sur la Gartempe ?
-
Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?
Bonjour, je vais vous décevoir: je n'ai pas vu ce film mais avec les indications données par Wikipedia à son sujet et la carte d'état major du geoportail IGN, on peut trouver en 15mn !
-
Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?
Ca ressemble bien à ici quoique les lieux ont bien changé.
-
Réouverture de lignes
Effectivement ! https://www.midilibre.fr/2022/08/28/de-nimes-a-pont-saint-esprit-suivez-notre-direct-dans-le-train-inaugural-de-la-rive-droite-du-rhone-10508684.php
-
Le Tram-train Facilitera La Vie Des Franciliens
Rien de nouveau: si tu es dans un rayon de quelques centaines de mètres autour d'une station, l'immobilier va grimper en flèche, mais si tu es à plusieurs kilomètres de la halte la plus proche et qu'en plus la ligne passe derrière ton jardin c'est bien moins évident, surtout dans ces banlieues huppées. Après, peut-être que les stations sont suffisamment rapprochées pour que les avantages l'emportent sur les inconvénients, je ne connais pas assez cette ligne.
-
Les paysages... sans trains !