Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cheminot1988

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

cheminot1988's Achievements

  1. L'information que vous me communiquez est fausse dans la mesure ou sur le site de la CPR, il est indiqué que la SATRAPE n'est plus compétente pour le versement des allocations chômage. Cela prouve bien qu'une allocation chômage existe à l'heure actuelle. Dans le cas ou le cheminot est licencié, il a le droit au chômage. Cela m'avait été dit lors de mon embauche au moment de la signature du contrat, et c'est logique car la période d'essai est de 2,5 ans. Par ailleurs, je sais qu'en cas de démission volontaire, nous n'avons pas droit au chômage. Mais cela n'est pas spécifique à la SNCF, c'est toujours le cas. Moi mon cas est un peu spécifique et ma question concerne l'articulation entre le régime général et la SNCF. Merci pour votre réponse !
  2. Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de connaitre mes droits concernant l'indemnisation du chômage et la retraite. Après une année de stage en entreprise dans une entreprise du secteur privée et une année en Contrat à Durée Déterminé (CDD) au sein d'une autre entreprise du secteur privé puis ai rejoint la SNCF en tant qu'agent au statut du Cadre permanent (depuis 1 an et demi). Aussi, je souhaiterais savoir, en cas de départ volontaire de la SNCF (démission), quels seraient mes droits à indemnisation au chômage, notamment dans l'hypothèse ou la période d'essai dans une entreprise privée ne serait pas concluante du point de vue de l'employeur. Ai-je droit à indemnisation du chômage dans le régime général Pôle Emploi, ou bien ai-je cotisé à un "chômage SNCF" qui ne donnerait droit à indemnisation qu'en cas de licenciment par SNCF ? Par ailleurs, qu'en est-il du droit à la retraite. Aujourd'hui, pour pouvoir bénéficier d'une retraite, il faut cottiser pendant 42 annuités. Le temps travaillé à la SNCF est-il compté ? Aurais-je une retraite SNCF et une retraite régime général ? Sur le site de la CPR, il est indiqué qu'une convention concernant l’assurance chômage a été signée entre la SNCF et Pôle emploi, mais, malheureusement je ne retrouve pas les textes cités-dessous. La convention de gestion entre pôle emploi et la SNCF a été approuvée par le conseil d’administration de pôle emploi dans sa délibération N° 2012-35 du 30 mai 2012 publiée au bulletin officiel de pôle emploi N°48 du 31 mai 2012. L’instruction de Pôle emploi N° 2012-101 du 22 juin 2012 décrit les modalités pratiques de mise en œuvre de cette convention. Pour un ex agent du cadre permanent, le numéro de convention est 1207 SNCCPE 1207 CP. Je vous remercie pour votre aide, Bien cordialement,
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.