Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nico81

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

nico81's Achievements

  1. Au prétexte qu'un roulement n'appartient à personne et n'est jamais acquis,on a souvent le droit à ce genre de réfléxion.Suite à une restructuration il y a mnt 2 ans nos roulements ont changés ainsi que nos conditions de travail qui se sont fortement dégradées. La plupart de l'équipe commence à en avoir marre et commence à manifester son mécontentement d'autant que de nouvelles charges de travail doivent arriver d'ici peu.Ceci est couplé à des logiciels qui ne marchent pas et un réseau complétement défaillant (dont ils n'ont toujours pas trouvé le problème depuis quasi 1an d'intervention) Bref pas des conditions au top.... A aucun moment on ne refuse le travail mais quand on ne peut plus le faire..Lorsqu'on commence à trop s'énerver et à menacer de ne plus faire certaines taches tant que l'on aura pas les conditions minimales pour travailler (quand un logiciel ne marche pas,on ne peut pas bosser avec.Ca parait logique mais pas pour tout le monde) on ressort ce fameux arguments de te faire sortir du roulement si ça va pas afin de mettre quelqu'un d'autre (qui lui saura travailler avec un logiciel qui ne marche pas surement) Concernant les mesures déja prise:Lettre au DUO signée par toute l'équipe en indiquant les points qui n'allait pas et les problèmes rencontrées.Suite à ça, visite du DUO qui a constaté tous les problèmes et promis d'y remédier rapidement.Depuis plus rien et changement de DUO. Je voulais donc premièrement savoir ou était écrit ce fameux texte qui donne tout pouvoir au DPX pour sortir un agent d'un roulement (si il existe) afin de déjà voir si les menaces sont fondées ou simplement des paroles en l'air??
  2. Perso la question m'intéresse aussi. C'est devenus un moyen de pression pour les dpxs de nos jours (tu fais ce que je te dis sans rien dire, sinon tu sors du roulement et fini à la réserve) et je pense que cela doit bien être marqué dans un RH??
  3. Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais il faut bien se lancer à un moment donné. J'occupe un poste d'opérateur saisie frontière en roulement 3*8 et je suis actuellement en train de faire un DIF sur temps de travail (où DIF STT pour les intimes) Je rencontre acteuellement de gros problèmes concernant mes remplacements lorsque je dois aller en cours.Vu qu'il s'agit d'un DIF STT,les jours où je suis en formation je dois être remplacé sur mon poste de travail car considéré en service. Par contre comment cela se passe t'il quand je suis en repos un jour de formation?Vu que la formation DIF STT est considéré comme un jour travaillé,je pense que je dois récupérer un repos? Pareil pour le travail de nuit,comment cela se passe t'il?Je ne peux pas faire formation la journée et ma nuit le soir,ne serait ce que concernant le nombre journalier d'heures travaillées ou d'amplitude. Bref la situation n'est pas très claire et ni ma CPS,ni mon DPX ne sont capables de me répondre.Au début on m'avait proposé de me remplacer que le temps effectif où j'étais en formation. Ma formation se déroulant un après midi de chaque semaine,il aurait souhaité me remplacer que les soirées où j'avais cours et que j'aurais donc dus faire matinée+ formation l'après midi la même journée, où formation l'après midi+nuit le soir,ce que j'ai refusé. J'ai consulté le RH0858 et y est trouvé qq réponse mais aucune concernant comment s'organise le remplacement de l'agent ni comment est considéré une journée de DIF STT? Personnellement je considère que quelque soit mon poste je dois être remplacer la journée où je suis en formation car celle ci est considéré comme temps de travail et je ne peux tenir 2 postes le même jour ni dépasser l'amplitude.Pour les jours de repos,je pense que je dois en récupérer un chaque fois que je vais en formation sur un repos vu que je suis en roulement. Concernant la rémunération j'ai lu dans le RH858 qu'il s'agissait d'une journée de travail mais sans les EVS.Par contre je ne sais pas si la prime de formation de 50% est applicable. Si quelqu'un a donc déjà effectué un DIF Sur temps de travail où si qq'un responsable en CPS pouvait me répondre,ça serait sympa. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.