Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sirarvel

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Sirarvel

  1. Il y a 1 heure , Julien Alliot a déclaré:

    Non non, ça existe toujours, Voyages-SNCF.com propose de faire Paris-Bordeaux par le train de nuit Paris-Toulouse dép. 22.43 jusqu'à Montauban puis le premier TGV Toulouse-Paris, arrivée Bordeaux 8.13. Et l'inverse est possible de même. Je l'ai fait deux fois.

    Sinon, le Briançon-Paris existe toujours, il n'est jamais passé par Les Aubrais ceci dit (vous confondez avec le Luchon-Paris j'imagine). Son dernier arrêt commercial avant Paris (Austerlitz) est Crest, dans la Drôme. Ensuite il a un arrêt de service à Valence, où on lui accroche les voitures du Nice-Paris, puis un autre arrêt de service à Dijon (changement de personnel en général).

    Les jours d'affluence (ski) il est autonome et dans ce cas peut ne faire qu'un seul arrêt de service à Lyon (généralement Part-Dieu, parfois Perrache). Il peut ensuite passer par Châlon-sur-Saône ou par Louhans selon les fois. De même entre Montereau et Melun il passe indifféremment par Héricy ou par Fontainebleau, sans arrêt bien entendu.

    Effectivement, je me suis trompé, ce sont les trains de nuit passant par Toulouse qui s'arrêtent aux Aubrais, comme le Cerbère-Paris.

  2. Pauvre Lorazur ... Déjà que depuis Reims dimanche soir j'ai encore amené une trentaine de personnes prendre la correspondance à Chalindrey, gare dans laquelle il peut monter plus de 60-70 personnes dans ces périodes, comment osent-ils mentir ainsi sur la légitimité de ces trains de nuit. Je les vomis ces crevures.

     

    Christophe

     J'étais dedans dimanche soir !

    Et je dois dire que je suis totalement d'accord avec toi, c'est triste de voir ces trains disparaître, il y avait du monde à la gare (et dans le train).

    Cependant, l'exemple de la liaison Nice-Reims supprimée et remplacée par un TER Culmont-Reims en correspondance est une preuve qu'on peut parfois éviter le pire...

    • J'adore 2
  3. Pour le Paris-Bordeaux, c'est vrai que ça doit se faire rare, mais pour les trains de nuit en Allemagne, ca se trouve encore.

    Je me souviens avoir fait l'an dernier Gottingen-Paris en train de nuit (ca devait être le Hambourg-Paris ou le Berlin-Paris). Et le Paris Munich existait encore il y a cinq ans, je me souviens très bien d'un voyage allongé dans mon duvet sur la plateforme sous mon vélo !

    Pour répondre au sujet, ca m'arrive de prendre le train de nuit, principalement le Paris-Cerbère pour rendre visite à des amis le week end à Toulouse ou Argelès, mais également le Briancon - Paris qui me dépose directement chez mes aieux aux Aubrais. D'ailleurs, il est supprimé ce mois ci !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.