Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sirarvel

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sirarvel

  1. Bonjour à tous. De passage à Paris Est pour aller dans la Haut Rhin, j'ai vu une sorte de rail central sur la voie 21 (voir photo) mais je ne sais pas ce que c'est. Par curiosité, quelqu'un saurait-il me renseigner, mes recherches Google ayant été infructueuses. Merci !
  2. Ambiance rétro à Austerlitz ce matin pour la 7254.
  3. Tiens, en parlant du train de nuit Paris-Nice, il y a un nouvel arrêt commercial à Marseille Blancarde vers 22h50 dans les deux sens depuis le 15 décembre je crois. Plutot plus pratique que le TGV de 20h27 qui fait arriver bien tard, et à signaler pour une fois !
  4. Effectivement, je me suis trompé, ce sont les trains de nuit passant par Toulouse qui s'arrêtent aux Aubrais, comme le Cerbère-Paris.
  5. J'étais dedans dimanche soir ! Et je dois dire que je suis totalement d'accord avec toi, c'est triste de voir ces trains disparaître, il y avait du monde à la gare (et dans le train). Cependant, l'exemple de la liaison Nice-Reims supprimée et remplacée par un TER Culmont-Reims en correspondance est une preuve qu'on peut parfois éviter le pire...
  6. La Corse peut-être ? Ce sujet y ressemble : http://www.cheminots.net/forum/topic/39530-les-chemins-de-fer-de-la-corse/#comment-689857
  7. Bah, au final y en avait pas tant que ca des places J Catelas donc c'était plutot rapide ! Et finalement j'ai trouvé un truc à poster =). '>
  8. Le nom de la place trahit l'endroit ! C'est l'ancienne gare de Saint-Ouen dans la Somme sur la ligne de Canaples à Longroy Gamaches. Ligne qui, sans surprise vu la photo, est fermée à tout trafic ! Et je passe =)
  9. C'est bien entre Orléans et Vierzon, mais plus au nord, juste après le pont sur la loire à Saint jean le blanc. L'image date de 2013 (source). A vous !
  10. Comme a priori Mikado43 passe (corrigez moi si je me trompe), en voila une facile avec l'esprit de Noel !
  11. Limoges Bénedictins ? Pas du PO. Partie Nord de la France ?
  12. Question bête : au débotté comme ça j'en voie plusieurs des VU transbeauceronnes, de laquelle parles tu ?
  13. Quelque part vers Aix ? Aix-Rognac ou Gardanne- Carnoules ?
  14. Pour le Paris-Bordeaux, c'est vrai que ça doit se faire rare, mais pour les trains de nuit en Allemagne, ca se trouve encore. Je me souviens avoir fait l'an dernier Gottingen-Paris en train de nuit (ca devait être le Hambourg-Paris ou le Berlin-Paris). Et le Paris Munich existait encore il y a cinq ans, je me souviens très bien d'un voyage allongé dans mon duvet sur la plateforme sous mon vélo ! Pour répondre au sujet, ca m'arrive de prendre le train de nuit, principalement le Paris-Cerbère pour rendre visite à des amis le week end à Toulouse ou Argelès, mais également le Briancon - Paris qui me dépose directement chez mes aieux aux Aubrais. D'ailleurs, il est supprimé ce mois ci !
  15. Fichtre, ca doit secouer là-dessus vu l'état des rails, non ?
×
×
  • Créer...