Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sécurité

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Sécurité

  1. Bonjour

    Peut-être tout simplement que la gare étant équipée d'un TVP l'activité qui fait traverser les voyageurs (le TER) ne met pas de personnel (ou ne rémunéré plus une autre activité pour le faire) et que le personnel présent en gare étant de l'activité (EIC) qui regarde passer les trains, il lui est expressément demandé de ne pas participer á la traversée des voyageurs mais de de ne sortir que pour regarder le train passer.

    la sécurité du public vis à vis du risque de heurt par une circulation ferroviaire (TVP, quai avec train au passage) est de la responsabilité du gestionnaire d'infrastructure ) art 122 de l'arrêté du 19 mars 2012

  2. avec un gilet orange comme cela s'est vu à Arras ?

    Qui parlait d'irresponsabilité?

    pour éviter les traversées imprudentes de voyageurs autant équipé les gares de passages souterrains (chemin plus court et protégé que les passerelles) et ascenseur ( Nice ville gare sans ascenseur : pas de commentaires ...)

    par exemple à la longueville, j'avais des valises lourdes : Hors de question de passer par l'escalier : je suis passé par le passage planché ...

    Des petites gares en italie comme voghera, foggia , .... sont équipés d'ascenseur ....

    Dans la même logique, Mettre un grillage entre les deux voies comme sur le RER A à auber par exemple ...

  3. Si je comprends bien votre discussion, en l'absence d'un ASCT, il y a danger grave et imminent pour les CRL ce qui motive le droit de retrait.
    Et l'ASCT au milieu des clients, n'est-il pas en danger? Déplace-t-on simplement le danger vers un autre "métier"?

    Les ASCT ont souvent fait valoir leur droit de retrait sur cette ligne ; quel soutien? A-t-on trouvé anormal que les RET et "ASCT occasionnels" remplacent ces agents?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.