Aller au contenu
Le Web des Cheminots

KVB-00-000

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par KVB-00-000

  1. Sur 03/01/2017 at 10:52 , karimbba a déclaré:

    je déjà   demande mais il ma dit je ne peut pas c’est pour sa je veut confirme ctout

    Sur 03/01/2017 at 10:40 , karimbba a déclaré:

    je connais un qui travail conducteur de train il ma dit je ne peut pas te déposer le CV comme directement  a la boite ou il travail c vrai sa???

    est ce que il peut m’aidez lui ou pas merci

    Bonjour,

    ben c'est pas gagné. C'est sacrément gonflé de venir demander ici pourquoi tes candidatures restent vaines avec un orthographe pareil !

    PS : Ne compte pas sur les autres pour faire le boulot à ta place ! 

    • J'adore 2
  2. Hello,

    Ok sa question au départ était un peu "débile" et il l'a dit de lui même, mais c'est une question qu'il est légitime de se poser quand on sait que les centres de formations sont souvent très éloignés des domiciles des stagiaires et qu'on a tous une vie derrière le boulot. Et il est aussi appréciable d'avoir d'autres activités (sportive ou autre peu importe mais quelque chose qui sort du ferroviaire, parce que tu vas en bouffer du train tous les jours de la semaine) en formation que les révisions, pour décompresser un peu c'est pas mal.

    Et sinon alléluia je peux te donner un semblant de réponse, le vendredi, fût un temps, tu termine plus tôt, genre 13h. Après en fonction de l'avancée de la formation et des lacunes de chacun il se peut que le vendredi aprèm soit aussi consacré au simulateur par exemple ou bien aux révisons en groupe quand arrive la fin.

    Mais il faut que tu saches que des le premier jour d'accueil en formation, on va te mettre l'accent sur la montre et la ponctualité, alors si tu pouvais avoir une réponse officielle du recruteur directement ce serait pas mal pour toi plutôt que de poser la question "est ce que vendredi je peux partir plus tôt ?" des le 1er jour de formation ça risquerait de pas très bien passer.

    PS : Renseigne toi sur l'autisme :Smiley_27:

    • J'adore 1
  3. On regarde la radio maintenant,de mieux en mieux.Je suis vraiment hors jeu.

    Il doit y'avoir un quiproquo sur le sens du mot "regarder". Quand je dis regarder, je le dis pas dans le sens comme on regarderait un écran de TV ou de PC, mais simplement de jeter un oeil sur l'instrument tel un KVB, ou changer de canal sur une radio, LSSF, ...

    Pour être plus précis, il s'agit de ce système: http://fr.wikipedia.org/wiki/Memor_(signalisation_ferroviaire)

    Memor de nouvelle génération puisque pas de lampe bleue mais un "ding" à chaque signal ouvert. On s'y habitue... et pour avoir souvent alterné entre locomotive RSO et MEMOR, le plus surprenant est de ne plus entendre le ding à chaque signal ouvert (rso), pas de ne pas avoir de répétition acoustique sur les fermés(MEMOR): En effet sur les signaux fermés tu dois constater le clignotement de LSSF (commun au 2 systèmes), c'est uniquement çà qui fait fois de répétition fermé...

    Mais c'est vrai que quand tu as le soleil en plein sur le boitier KVB, (et donc lssf), la répétition sonore est une bonne aide.

    Pour le confort ou l'inconfort des G1000/1206: aller faire un tour en Class66/77, et on en reparle ;)

    Merci pour les précisions.

  4. Question peut-être hors sujet, mais évoquée plus haut: les signaux fermés ne sont pas répétés de façon sonore en Belgique, mais ceux qui sont ouverts, si?

    Ca parait... étrange.

    Effectivement, j'ignore le pourquoi du comment, et je ne suppose que ce n'est pas spécifique à la Belgique.

    Sur V211/212 tu a le fameux "Diiiiiiing" qui te réveillerait les morts au passage des VL, les SF sont répétés en sonore aussi mais la c'est "tchoiiiiiiiinnn". Mais sur G2000 il n'ya qu'une répétition visuelle sur SF et un "ding" sur VL.

    G1000 et G12 ça répète acoustiquement et visuellement et rien sur les VL.

    • J'adore 1
  5. Y'en a qui pense savoir comment je fonctionne,ils ont bien de la chance,ceux qui me connaissent autrement que par un forum depuis 50 ans ne le savent pas encore,c'est vrai que cela doit être chiant un vieux qui la ramène tout le temps à propos de tout mais d'un autre coté,cela casse la monotonie ambiante qui aseptise pas mal de forum,et quand ces gens ken auront vu autant que JL,Cyclo,moi et pas mal d'autres vieux cons du forumà propos du KVB,des dérives réglementaires ou non,ils réagirons comme nous,le contraire serait grave et signe que toute contestation,toutecontradiction sont morte et on se dirigera tout droit vers la pensée unique,enfin si ce que vous voulez,mais pas nous,les autres vieux cons et loi,personne ne pourras m'empêcher de l'ouvrir quand jelis ou entend certains trucs,alors oui,j'écris des choses qui ne fait pas plaisir sans aucune diplomatie,mais c'est le risque que prend tout internaute en postant des commentaires sur le Web,sino,il y a qu'à s'adresser qu'à des gens qui pensent comme soi.Merci de m'avoir lu et pardon pour ce long HS,je ferai pénitence pour la peine,enfin,si l'y pense.

    Je précise juste, au cas ou tu dirais ça pour moi, que quand j'ai dis que je comprenais ton fonctionnement, il s'agissait de ton fonctionnement DE RÉPONSE et non de ton fonctionnement en tant que personne.

    Et c'est dommage parce que je suis assez d'accord avec ce que tu a écris au dessus, sauf que ce n'est pas parce que tu est sur le net que tu dois forcement écrire des choses sans aucune diplomatie. Des gens qui ouvrent leurs gueules ici ou ailleurs y'en a pas mal, et c'est possible de le faire sans être trop désagréable.

    Moi j'avais juste évoqué la position du KVB ... mais je commence à comprendre qu'avec certaines personnes ici il vaut mieux taire ce mot, par contre on peut évoquer le placement de la RST sans difficultés (pourtant tu la regarde aussi en ligne ...)

    J'arrête la après on va dire que je veux faire polémique .................................................. :rolleyes:

  6. C'est le pseudo de KVB-00-000 qui agace les vieux. Ça s'agace pour un rien, un vieux.

    Mais c'est mieux que bip bip pschhhh. (bip bip, ça passerait encore, je pense)

    (troisième degré)

    Ah au moins c'est clair, si y'a que ça je peut toujours changer de pseudo (et je vous rassure je n'ai aucune fascination pour cet instrument, juste que le jour de mon inscription j'étais pas très inspiré ...) mais j'aime bien alors si ça agace les vieux, c'est une belle réussite :Smiley_06: (bipbip c'est pas mal comme pseudo remarque, c'était un bon dessin animé ;-) )

    • J'adore 1
  7. Comme sur une G1000

    • le KVB est pas trop mal placé,
    • le pupitre est à droite;

    Sur l'Euro-CAT (pour 4000, surnom affectueux de la bête par chez nous), le KVB est à gauche et déporté.

    De plus il n'est pas répété sur signaux fermés, alors qu'il est d'un son clair sur VL (les anciens auront la nostalgie du "DING" ;) ), répétition belge oblige nonmais !!!

    (et pourtant,ce n'est pas une histoire belge celle-là :Smiley_40: )

    G1000 pupitre à gauche, G1206 à droite.

    Et oui j'oubliais cette histoire de non répétitions acoustique des signaux fermés mais des VL ...

    mais on dirait que vous conduisez le nez sur les visus du KVB, ma parole, on regarde devant, les signaux en particuliers et non cet espèce de machin, et la plupart des franchissements de signaux fermés n'ont pas été évités en regardant le KVB et en voiture, tu ne regardes jamais à droite ou à gauche, tu ne regardes que devant ?

    (Je commence juste à comprendre ton fonctionnement de réponse, toujours dans la polémique et avec un manque de tact évident)

    A aucun moment je n'ai parlé de conduite au KVB, j'ai juste évoqué le fait que le visu n'était pas très bien positionné à mon gout.

    Désolé mais je n'ai jamais connu la conduite de machine sans cet équipement,(à part les vieilles brouettes pour les TTX mais la si ce n'est pas le visu KVB à surveiller c’est la, exemple,T° de la boite de transmission située derrière le siège, encore pire donc !!!) donc oui il m'arrive de regarder le visu quelques s pour voir ce qu'il m'indique,au même titre que je surveille mes manos, IV, etc ... tout comme en voiture il m'arrive de quitter la route des yeux pour "yeuter" mon compte tour ou ma jauge d'essence ou mon GPS ...

    L'ancienne générations dont tu est certainement issu Oh grand seigneur ADC01, a connue l'époque sans KVB donc je comprend que pour vous c'est une vraie merde synonyme de "mouchard", mais moi issu de la jeune et nouvelle génération, il m'a été enseigné comme un instrument à surveiller tout autant que les autres (bien que je sais PERTINEMMENT que c'est un appareil de contrôle et non de conduite !), et ça que ça te déplaise ou non c'est comme ça.

    • J'adore 2
  8. Les dernier modèles de tracteurs sont aussi confortables que des berlines de luxe, cen'est plus l'époque des "Pony" et autres "Socités Français", et c'est très bien vu le temps que passe les gars sur ces engins.

    Je suis bien d'accord. On va dire que le siège est comparable à un tracteur des années 80-90.

    Pour en revenir à la cabine, le KVB est encore allé se fourré à un endroit ou il ne sera pas sous les yeux, un peu comme la G2000 ou t'es obligé de toujours jeter un œil à l’extrême gauche du pupitre pour identifier les infos.

  9. fstand-de12f.JPG

    Une version "Franzozich"

    Bienvenue de le monde merveilleux des .... G1000 nonmais

    Le pupitre a pas l'air mal, reste plus qu'a voir la gueule du siège :Smiley_39: (Ormis les G2000 et E4000 chez Vossloh le confort du conducteur ça tiens plus du tracteur que de la locomotive)

    Une conduite à gauche, pour des machines roulant en France j'ai envie de dire "pas trop tôt".

    • J'adore 2
  10. Bonjour tout le monde

    Nouveau sur ce forum ainsi que dans le milieu ferroviaire.

    Après avoir passer les différentes étape de recrutement, c'est officiel j'intègre dans quelques semaines la formation VFLI pour devenir CDL.

    Une petite question me taraude l'esprit, bien qu'étant extrêmement motiver pour cette formation et ce métier, je me demande ce qu'il ce passerai si jamais au bout des 7/8 mois de formation un élève échoué à l'examen final et/ou n'aurait pas les points nécessaire à l'obtention du certificat de conducteur de train de fret. Serait il tout simplement éjecter ou devrait il en complément régler tout ou une partit des frais engendrer pour cette formation de ces 7/8 derniers mois.

    Cela me paraît impensable au vu du coup de celle ci mais d'un côté cela serait aussi "normal" vis à vis des frais débourser par l'entreprise "pour rien" .

    Je pense que la question mérite d'être poser pour tout ceux étant dans la même situation que moi!

    Merci d'avance

    Salut,

    pour avoir eu le même genre de situation concernant une personne de ma promo, (je roule pour une autre EF mais la règle doit être sensiblement la même).

    Arrivé à l'examen final, l'élève a échoué une fois, puis une deuxième fois, la décision a été prise de le faire bifurquer sur un autre poste, à savoir agent sol.

    En aucun cas il n'a remboursé quoi que ce soit et heureusement pour lui.

    La bêtise la dedans c'est que quand quelqu'un est un peu "short" aux évals, simu, etc ... durant la formation, s’entêté à vouloir le garder à tout prix et ne pas dire les choses clairement c'est un peu con.

    • J'adore 1
  11. Tu n'a pas tort, c'est logique.

    Pour l'instant on est très très peu dans mon agence à faire du PAM, mais bientôt nous serons 4-5 de plus ... Je me demande vraiment comment ils vont s'en sortir, déjà 2 PAM c'est limite trop.

    La réglementation qui impose aux EF d'avoir leurs propre pilotes...

  12. Peut-être ici, sur ce forum. Mais dans la majorité des cas que j'ai rencontré, du haut de mon expérience de jeune trou duc, le seul droit qu'on avait c'était d'écouter attentivement les bons vieux conseils des anciens, paroles d'évangile.

    Niveau ferroviaire et conditions de travail, puisque je n'ai pas connu la "belle époque" , j'ai rien à dire à ce sujet, je vis avec mon temps, simplement.

  13. Et voilà, moi je vais essayé de resté poli simplement. Ce que je redoutais arrive, à savoir la personne qui vient faire du HS total à coup de "moi je, moi je, moi je"

    - " moi j'ai 50 ans, je connais, bienvenue dans le milieu mon jeune branleur !"

    Tu aurai lu mon premier post sérieusement, tu aurai lu que je ne roule pas, mais fais que du pilotage ces derniers temps. Alors conducteur de train est ce simplement faire QUE du pilotage ? Je ne crois pas ...

    Essai simplement de remonter à tes 25 ans (si tu les as eu, parce que au vu de ta signature j'en doute) et de te mettre à ma place, en sortie de formation CRL.

    Ce qui est intéressant de lire, c'est l'envie que tu donne. Si dans tous les boulots on accueil les jeunes comme tu le fais toi, à savoir "Ahahah mais mon pauvre gamin tu connais rien à la vie, si moi à 50 ans j'étais déjà blasé de mon taf, pourquoi toi tu le serai pas ?! "

    On est jeune alors on ferme notre gueule et on écoute vos bon vieux conseil ? (Soit dit en passant, je tairai les énormités que je vois faire par certains vieux PAM Sncf, qui sont bien sur les premiers à venir me voir en tirant une gueule de 6 pieds de long parce que je suis privé, bref)

    Qu'on ne s'étonne pas de la rivalité qu'il y'a entre jeunes et vieux !

    Quelqu'un a dit ici (JLChauvin me semble), " les jeunes ils seraient temps de vous sortir les doigts du cul ". Très bien, mais l'égaux surdimensionné de certains vieux nous l'empêche souvent. On a simplement le droit de la fermée, pour cause qu'on vient de sortir de l'oeuf donc on a rien vu ! " Reviens quand t'aura 10 ans de maison " c'est ça ?

    Je comprends parfaitement qu'a 50 ans tu n'ai plus envie de t'emmerder à rouler et que poser sur le siège du pilote à dormir ou autre soit sympathique. Sauf que moi j'ai pas 50 ans !

    Laissez aux jeunes avoir leur dose d'optimisme et d'utopisme bordel ! Ça m'exaspère des réflexions comme tu fais sous prétexte que toi tu as de l’expérience et pas moi.

    J'étais pas venu ici pour lire des trucs comme ça, j'ai posé des questions sur un tout autre sujet, demander des conseils et non des réflexions désobligeante, si maintenant vous n'avez pas de réponse mais que ça vous démange de venir mettre votre grain de sel ... faites le, mais ça n'apporte rien à part un débat foireux.

    • J'adore 5
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.