Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jeremy59650

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par jeremy59650

  1. Salut à tous, 

    voilà j'ai postulé début août pour un poste d'opérateur de signalisation mécanique, tests et entretiens fait. J'ai reçu la mauvaise nouvelle 8 jours plus tard et bien sur sans motif particulier.:Smiley_27::Smiley_50:

    Enfin bref, suite à cela je me renseigne et je vois qu'il existe un bac pro mei alternance mais jusque 26 ans (dérogation pour les plus de 26 ans qui sont recensé en tant que chômeurs, info site du gouvernement).

    Vu que je quitte mon entreprise actuelle, quoiqu'il arrive en février, je voulais savoir sous quel statut les contrats pro sont engagés (j'aurais 30 ans en décembre cette année mais j'ai un enfant, donc pour ceux qui on suivi 31 à la rentré de septembre 2016 ;-)).

    Y a-t-il des critères pour les affectations, un centre de formation à privilégier plutôt qu'un autre et quand déposer sa candidature?

    Merci d'avance :Smiley_25:

  2. j'ai encore mieux

    http://www.20minutes.fr/societe/1666355-20150813-salarie-sncf-paye-rien-faire-depuis-douze-ans?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsite

     

    Edit Roukmoute : Idem que l'autre sujet sur l'agression : je mets des guillemets au titre car ce n'est peut-être pas la réalité des faits. (Ce n'est pas cette année qu'un journaliste français va remporter le pulitzer...yeux-ciel.gif)

  3. Il en serait presque drôle cet article, s'il n'était pas aussi navrant.

    D'une part, parce que l'on ne cite que les gares parisienne, à croire que la France se résume toujours à cette ville, c'est vrai qu'en dehors nous sommes plus ou moins tous considéré comme des citoyens de seconde zone.

    D'autres part, parce que la réponse et dans la question. Mr Attali n'est pas sans savoir, pour un homme si cultivé et voyageur que lui, que les Parisiens (certains parce qu'il y a des bons et des mauvais partout) sont connus à travers le monde pour leur hospitalité, leur solidarité, leur gentillesse et leur engagement en faveur de la propreté (ironie). C'est ce qu'on appel le civisme, ou le savoir-être en sommes de l'éducation, une notion moins en vogue que les nouvelles générations d'Iphone.

    Pour terminer, il serait de bon ton de rappeler à ce Monsieur, qu'il a quand même eu de hautes fonctions, rétrospectivement pour quel résultat? Et qu'il peut balayé devant sa porte, d'autant que sa retraite et payé par ces même citoyens et ces entreprises publiques et qu'il y a assez à dire ou à faire chez les hommes politiques (de toutes couleurs) pour cracher à la tête des autres, faites ce que je dis pas ce que j'ai fais tout un symbole cet homme.
     

    • J'adore 3
  4. ok merci pour l'info. J'attends encore la réponse, avec inquiétude, forcément.

    oui y a qu'un seul poste, le chargé de recrutement ma fait un topo sur l'effectif qui n'est que de 25 pour toute la région Bretagne. Mais j'ai dit au psy que j'étais mobile, hormis Paris, pour les problèmes du coût de la vie, et sa mentalité un peu déshumanisé. 

  5. c'est clair, s'il devait recensé ou chiffré le nombre de mecs qui viennent juste avec comme argument "non mais moi mon père est dans la boite, ou je connais un tel, t'inquiété ça aide"

    J'ai vu ça la semaine dernière en entretien 5 personnes pour une place (2 fils d'agent ou autres), tu parles avec tout le monde du job, arguments ou motivations et la seule chose qu'ils te sortent c'est ça et sans se démonter. Ironie de l'histoire, un des gars c'est même désister parce que le recruteur lui a dit que le poste était à plus de 2 heures de chez lui.

    Au final, tu te dis, ce battre de façon égale à 5 ou 10 pour un poste soit. Mais privilégier un critère non mentionné et non légitime, alors que des gars travail sérieusement, c'est autant néfaste pour la boîte, les collègues (qui vont travailler avec ces personnes) et pour l'image que ça renvoie.
     

  6. Je pense que ce que filipo29 voulait juste dire, c'est qu'en de rare cas, encore aujourd'hui "le piston" fait toujours recette.

    Alors que les épreuves sont censés être sélectives et donc mettre en avant le mérite, la droiture et le travail individuel des candidats. 

    Personnellement, je comprends son émoi, même si rien ne dit que son fils soit victime de ça.  

    Bon courage pour la suite.

  7. bonjour 

    je confirme les dires des précédents intervenants, après avoir lu pas mal de choses sur le forum et avoir écouté certains candidats sur place.

    J'ai posé la question au psychologue à mon entretien, donc quand ça arrive, le candidat est mis au vivier pour la région concerné.

    Mais s'il fait savoir qu'il est disposé à en changer il est prioritaire et passe un entretien (formel) avec un chargé de la dites région.

    Si le candidat souhaite garder la région pour laquelle il a postuler, son dossier reste dans ce vivier durant un an (temps maximum de validité de ces tests).

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.