Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gobsec

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par gobsec

  1. Tiens, justement l'émission de m6 en parlait hier soir, j'invite les gens à la revoir en replay, avoir interdit les autocars jusqu'en 2015 pour protéger la sncf était juste un scandale d'état dont finalement nous ne nous rendions pas compte et qui a plombé le pouvoir d'achat des gens sans passes droits pour circuler à l'oeil.

    Pour baisser les tarifs des trains et éviter que des lignes ne disparaissent  il existe une solution à présent, non populaire chez les cheminots : augmenter leur productivité comme dans n'importe quelle entreprise privée, excusez-moi pour le gros mot.

    • J'adore 1
  2. Sur 02/07/2016 at 19:20 , ADC01 a déclaré:

    Quand GP dit que les voyageurs se foutent du moyen de transport pourvu que cela ne doit rien couter, je ne peux qu'être d'accord avec lui, nous sommes dans une société de surconsommation où les gens veulent tous pour rien en ne voulant pas payer un produit ou un service à sa juste valeur, il suffit de regarder autour de soi.

    Non, ils ne veulent pas tout pour rien, c'est faux, mais ne veulent pas payer des billets extrêmement chers pour financer les frasques des cheminots qui ont une productivité bien moindre que les autres pays, et auquels la collectivité doit encore financer les régimes spéciaux de retraites, régime qui relève de la dernière injustice.

    Je pourrai même ajouter la sécurité de l'emploi.Je serai  d'accord avec tout cela dans un seul cas : que ça puisse être pareil pour tout le monde, or vous savez parfaitement bien que c'est juste impossible.

    • J'adore 1
  3. Il y a 16 heures , CRL COOL a déclaré:

    Ça fait sourire.... Mais au final, c'est surtout affligeant. Plus la peine de s'étonner que les passionnés soient refoulés à l'embauche quand on lit ça.....

    Il y en a qui sont passés maîtres sans l'art du paraître pour se faire embaucher, mais après on se rend compte de la réalité des choses une foi qu'ils ont le statut et se sentent indéboulonnables.C'est une des raisons pour laquelle il faut faire sauter le statut cheminot avec les avantages associés, en plus de la nécessité pour l'entreprise d'être compétitive  : seuls les gens de valeurs resteront dans l'entreprise dans la durée.Ce qui permettra un bien meilleur fonctionnement de l'entreprise, et même de sauver l'entreprise publique.

  4. "9) L'autocar, une concurrence déloyale " Et qui arrange bien tous ceux, et ils sont nombreux, qui ne veulent plus voir de trains soit disant si chers...."

     

    Ca a bon dos tout cela.Et oui le train est beaucoup trop cher pour les gens sans passes droits.Quoi, il faudrait interdire le covoiturage par dessus le marché pour votre bien être ?Les entreprises se doivent d'être compétitives à notre époque et il ne doit plus exister de bonnes planques, c'est une question d'égalité de traitement entre tous les français.Désolé pour pour tous ces gros mots qui vont être supprimés par la modération je ne me fais pas la moindre illusion..

    Si on veut remplir les trains davantage et ne pas supprimer des lignes il faut être COMPETITIF.Et augmenter la productivité des agents.Encore un gros mot supplémentaire.

     

     

     

    • J'adore 2
  5. Sur 4/1/2016 at 18:52 , assouan a déclaré:

    Ca pourrait être intéressant pour un premier message mais il est regrettable que tu ne saches pas de quoi tu parles : par exemple, les agents de manoeuvre qui ne mettent pas leurs casques lors de coupes/accroches de locomotives ont évidemment des sanctions comme la traversée des voies par du personnel Sncf non autorisé et sans équipements de protection individuelle est sanctionnée. Les conducteurs de trains qui accumuleraient des erreurs de sécurité peuvent être "descendus de machine", ne plus avoir le droit de conduire, etc... etc...

    Ces sanctions peuvent aller jusqu'à la mise à pied voire à la réforme (on te vire). Ce dernier cas est en effet plus rare MAIS pas inexistant.

    En mode modératrice du forum maintenant : ici on est le bienvenu pour échanger mais pas pour "casser du cheminot".

    Je ne l'ai pas vu dans le contexte dont tu parles, mais pour soulever des charges largement plus modestes : quelques dizaines de kilos où c'est pourtant préconisé entre autre chose de porter le casque.On fera une réflexion aux intérimaires ne respectant pas les règles, je parle pas de licenciement hein ,mais aux gens bien installés dans leur statut, non.

    Après pour les choses les plus graves dont tu parles, je ne pourrais pas m'exprimer la dessus, je n'en sais rien, je n'ai rien vu.

     

  6. Sur 1/1/2016 at 09:10 , JLChauvin a déclaré:

    Bien sûr que l'environnement de travail des salariés du nettoyage ferroviaire est dangereux, surtout dans les chantiers aux multiples voies et circulations incessantes, c'est bien la raison pour laquelle ils doivent être considérés, traités et formés comme cheminots à part entière. Pas jetés comme des malpropres sur un caprice de petit caporal local d'une officine qui les exploitent comme des chiens... ni méprisés par leurs collègues à statut.

     

    J'imagine la sanction qui tombe sur un cheminot lorsque il n'applique pas les règle de sécurité requises, par exemple le non port du casque lors de l'utilisation d'un palan : aucune.C'est totalement gerbant de voir des trucs pareils : les gens qui sont au statut cheminot ont droit à tout, les autres juste à la fermer.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.