Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gobsec

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gobsec

  1. Oui c'est collector en effet.J'ai pour habitude de mettre les mots où il faut, et si dans un autre domaine la puissance publique les avait mis où il avait fallut le plus tôt possible avec les actions associées,sans doute que nous aurions été moins sujets aux attentats.Encore un autre gros mot.
  2. Tiens, justement l'émission de m6 en parlait hier soir, j'invite les gens à la revoir en replay, avoir interdit les autocars jusqu'en 2015 pour protéger la sncf était juste un scandale d'état dont finalement nous ne nous rendions pas compte et qui a plombé le pouvoir d'achat des gens sans passes droits pour circuler à l'oeil. Pour baisser les tarifs des trains et éviter que des lignes ne disparaissent il existe une solution à présent, non populaire chez les cheminots : augmenter leur productivité comme dans n'importe quelle entreprise privée, excusez-moi pour le gros mot.
  3. Non, ils ne veulent pas tout pour rien, c'est faux, mais ne veulent pas payer des billets extrêmement chers pour financer les frasques des cheminots qui ont une productivité bien moindre que les autres pays, et auquels la collectivité doit encore financer les régimes spéciaux de retraites, régime qui relève de la dernière injustice. Je pourrai même ajouter la sécurité de l'emploi.Je serai d'accord avec tout cela dans un seul cas : que ça puisse être pareil pour tout le monde, or vous savez parfaitement bien que c'est juste impossible.
  4. Il y en a qui sont passés maîtres sans l'art du paraître pour se faire embaucher, mais après on se rend compte de la réalité des choses une foi qu'ils ont le statut et se sentent indéboulonnables.C'est une des raisons pour laquelle il faut faire sauter le statut cheminot avec les avantages associés, en plus de la nécessité pour l'entreprise d'être compétitive : seuls les gens de valeurs resteront dans l'entreprise dans la durée.Ce qui permettra un bien meilleur fonctionnement de l'entreprise, et même de sauver l'entreprise publique.
  5. "9) L'autocar, une concurrence déloyale " Et qui arrange bien tous ceux, et ils sont nombreux, qui ne veulent plus voir de trains soit disant si chers...." Ca a bon dos tout cela.Et oui le train est beaucoup trop cher pour les gens sans passes droits.Quoi, il faudrait interdire le covoiturage par dessus le marché pour votre bien être ?Les entreprises se doivent d'être compétitives à notre époque et il ne doit plus exister de bonnes planques, c'est une question d'égalité de traitement entre tous les français.Désolé pour pour tous ces gros mots qui vont être supprimés par la modération je ne me fais pas la moindre illusion.. Si on veut remplir les trains davantage et ne pas supprimer des lignes il faut être COMPETITIF.Et augmenter la productivité des agents.Encore un gros mot supplémentaire.
  6. Je ne l'ai pas vu dans le contexte dont tu parles, mais pour soulever des charges largement plus modestes : quelques dizaines de kilos où c'est pourtant préconisé entre autre chose de porter le casque.On fera une réflexion aux intérimaires ne respectant pas les règles, je parle pas de licenciement hein ,mais aux gens bien installés dans leur statut, non. Après pour les choses les plus graves dont tu parles, je ne pourrais pas m'exprimer la dessus, je n'en sais rien, je n'ai rien vu.
  7. J'imagine la sanction qui tombe sur un cheminot lorsque il n'applique pas les règle de sécurité requises, par exemple le non port du casque lors de l'utilisation d'un palan : aucune.C'est totalement gerbant de voir des trucs pareils : les gens qui sont au statut cheminot ont droit à tout, les autres juste à la fermer.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.