Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Adrien31

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    TAM
  • Métier & Lieu
    Glandouilleur informaticien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Adrien31's Achievements

  1. Le problème, c'est qu'effectivement ce dossier m'a peut être été transmis... mais j'ai passablement autre chose à penser en tant que nouvel embauché que de lire de la "publicité". Là c'est même de la vente forcée, en tant que célibataire - marqué au niveau RH tout de même - en temps que mutuelle "obligatoire" ça devrait l'être sur le plus bas échelon (isolé). On me force à prendre en tant que "famille". Niveau prix, en cherchant sur le site de l'agence paie et famille, c'est pas loin du double... Au cas où j'ai justement posé une question via un formulaire sur le site de l'agence paie et famille pour basculer sur l'échelon isolé, et lundi matin je les appelle pour que ce soit pris en compte immédiatement (avec mon salaire - 2666€ brut -, c'est pas loin de 150€ avec les rappels depuis mars). Mais c'est franchement pénible cette histoire, les agents en activités ont bien d'autres chats à fouetter que ça... après ça va se plaindre qu'à la SNCF ça ne bosse pas. Au moins j'aurais la réponse "désolé m'sieur-dame, je dois voir avec mon agence de paie ouverte quand vous êtes là car on me retire du pognon car je travaille". Pour la mutuelle actuelle, devoir basculer sur une mutuelle plus chère et moins intéressante juste parce qu'elle une formule d'entreprise, là aussi on retombe sur une vente forcée.
  2. Bonjour/bonsoir à tous, J'aurais une petite question : fraîchement embauché PS25 (depuis janvier), j'avais vaguement entendu parler d'une mutuelle obligatoire. Seulement j'en ai déjà une qui me convient totalement... et renouvelé tous les ans en octobre. J'ai reçu une affiliation aux frais de santé qui m'informe que je devrais avoir obligatoirement la mutuelle Humanis, sans me dire le tarif, sur la base famille (alors que je suis célibataire sans enfant), et ce que ça couvre... Donc à la suite, 3 questions : - ayant déjà une mutuelle ailleurs, je fais comment pour leur dire d'aller se faire f... ailleurs ? - même si elle est obligatoire, et que je suis forcée de la prendre, j'obtiens où le tarif et ce qui est couvert ? dans une boule de cristal ? - toujours si obligatoire, je fais comment avec ma mutuelle actuelle (Unéo) pour la supprimer car on m'a "forcé" à en prendre une autre ? car j'aurais rien qui prouverait que c'était obligatoire...
  3. Pour l'armée, ce n'est comptabilisé que si on est "engagé"... mais vu que les engagés ça ne se fait plus et qu'il s'agit de contractuels, ce n'est plus comptabilisé. J'ai été Gendarme-Adjoint Volontaire pendant 5 ans, ça n'a pas été comptabilisé pour la limite d'âge. Alors que ça a remplacé les Gendarmes Auxiliaires qui étaient aussi des contractuels, mais comptabilisé comme engagés... Il n'y a vraiment que le nombre d'enfants (et encore, plus de facilité s'il s'agit de femmes apparemment, pour les hommes mal comptabilisés) qui peut permettre d'augmenter la limite d'âge. Après cette histoire de cadre permanent contre contractuel, les principaux points noirs en défaveurs du statut de contractuel sont : - la revalorisation du salaire et l'avancement suivant comment le chef d'UP voit les choses - les contractuels sont à CPAM et pas à la CPR (donc prise en charge différente pour les arrêts maladies et mutuelle plus qu'obligatoire) - la gestion de la retraite différente
  4. Il faut savoir être patient, les recrutements sont généralement longs et passent par : - 1 premier appel téléphonique pour justement les questions qui t'ont été posées - transmission au service qui justement fait le tri dans les différentes candidatures (lecture approfondie des CV et LM et repérage des candidats les plus intéressants) - 1 passage de test psychotechnique - si les tests sont bons un entretien avec le psy - si l'entretien avec le psy est bon un entretien avec des personnes du service et/ou RH - si l'entretien précédent est bon une demande est faite au niveau RH (notamment pour casier judiciaire) et au niveau établissement - si c'est bon pour le précédent tu as la visite médicale - si c'est bon... ça continue... et ainsi de suite jusqu'à la signature du contrat Il faut savoir que tu peux être appelé comme pas du tout, cela t'es indiqué par les différentes personnes aux différentes phases du recrutement. Et qu'il n'y a pas de temps prédéfini, tout dépend pour quelle période est prévue l'embauche. ça peut être très rapide (moins de 3 mois) comme très lent (1 an). Mais comme on te l'a indiqué : si tu reçois un courrier que c'est négatif, c'est négatif. Les appeler ça risque d'être aussi mal vu.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.