Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salsabil

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Niederbronn-les-Bains

Infos Métier

  • Entreprise
    VCSA
  • Service
    Sûreté de fonctionnement
  • Métier & Lieu
    ADV

Me Contacter

  • WhatsApp
    0782933049

Salsabil's Achievements

  1. Au moins quatre personnes sont mortes et 150 ont été blessées, dont 10 grièvement, mardi 9 février dans la collision entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud de l’Allemagne, selon un nouveau bilan de la police. L’accident s’est produit à 6 h 48 près de cette ville de Bavière, quand les « deux trains se sont percutés frontalement », a assuré un porte-parole de la police cité par l’agence Reuters. Les deux trains régionaux, qui se sont retrouvés sur une même voie, assuraient la liaison entre Munich et Rosenheim. La police a annoncé sur Twitter qu’elle tiendrait une conférence de presse à midi. Source: le monde
  2. La durée de vie des traverses en bois est entre 20 à 30 ans, à 32 ans, je pense que ces traverses ne pouvaient plus reprendre les efforts transmis par le matériel roulant d'où le matage des rails ... qu'est ce que vous en pensez ?
  3. Merci bcp pour tes réponses, notre entreprise ne s'occupe pas de la partie électrique, comme j'ai dis dans mon dernier message, dans mon étude la chaîne de traction est une interface, et je voulais savoir l'impact de cette interface sur mon système.
  4. L'appareil en question est un appareil de dilatation, il est installé au Viaduc Saint Jaques (le site est propre). L'appareil de dilatation contient des lacunes, c'est pour cette raison qu'on ajoute un shuntage. Je pose ces questions pour mettre les circonstances dans une analyse AMDEC. d'autre questions ? Le matériel roulant est une interface pour moi, je sais qu'il y a un frotteur lié au essieux pour le retour de courant, qu'il y a une isolation avec résine du sol, que on lie les rails avec des câbles de shuntage. Je me demande si je n'ai plus de liaison tous les câbles de shuntage sont défaillants (cas extrême, invraisemblable), est ce que mon appareil va s'arrêter (circuit de traction ouvert) ou est ce qu'il va continuer quand même car le Translohr est muni de batterie, est ce que j'ai risque d'électrocution d'un agent de maintenance si contact avec le système? et si je perds mon isolation par résine est ce que j'aurais une destruction de système parce que dans ce cas je vais devoir mettre une exigence sur la fréquence de maintenance.
  5. Bonjour Je suis ingénieur Sûreté de fonctionnement chez VCSA et je cherche à faire une étude de risque sur un appareil de voie. Une des problématiques que j'ai rencontré c'est de traduire les défaillances de shuntage électrique en conséquence sur mon système (a savoir l'appareil de voie) et sur le matériel roulant (Translohr). Le shuntage est fait via 5 câbles, je voulais savoir, SVP, l'impact de perdre une liaison ou plusieurs sur la traction? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.