Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Patriot

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Patriot

  • Date de naissance 19/12/1971

Infos Personnelles

  • Ville
    Saint martin en haut

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    OPTIM’SERVICES – DDEIR-T
  • Métier & Lieu
    Technicien exploitation service sauvegarde

Patriot's Achievements

  1. Je suis d'accord sur le fond du problème(ancienneté sur le poste, tableau de notations etc etc), sachant que j'ai ma PR4 de validé avec le cursus NDM, mais peut on me demander de passer de technicien à expert en gardant la même qualification. Ça me parait un peu gros, dans ce cas comme mes taches ont été reprises pas les CDS pourquoi ne pas supprimer mon poste et me proposer une autre orientation. Sous prétexte de l'ancienneté sur le poste, mon employeur est-il dans son droit et je le répète encore une fois, que dois-je faire à mon poste actuellement ?
  2. Re, Non je n'ai pas encore vu ça avec l'inspection du travail. J'ai vu l'an dernier des délégués du personnel mais même avec les questions en DP, il n'y a pas eu de réponses claires. Dans un premier temps comment dois-je me comporter, je ne peux plus faire le travail pour lequel j ai signé et de l'autre est ce que je peux refuser de faire du niveau 3 alors que je n'ai pas signer de fiche de poste. Je ne veux pas me mettre en faute et risquer le licenciement pour refus de travail... De plus depuis octobre 2015, on m'a demandé de développer le nouveau portail interne du service(travail qui n'a absolument rien à voir avec la sauvegarde informatique), ce que j'ai fait et finit pour faire voir que j’étais la pour bosser et aller de l'avant mais pas être exploité, alors que je n'avais aucune compétence en HTML, CSS et SQL. Je me suis formé en quelques semaines sur ces différents langages alors qu'on ne m'a même pas demandé s'il me fallait une formation.
  3. Bonjour à tous, Cela fait 4 ans que je suis au sein de l’équipe sauvegarde à La Mulatière(cursus NDM), 2 ans d'attachement TS puis régularisation E1-16 avec une fiche de poste sur "Technicien d'exploitation" avec, en compétences et niveaux de compétences attendues, des taches de niveau 1 et 2. Au cours de ces 4 années, nous sommes passés de DSIT à DSP puis maintenant à OPTIM’SERVICES – DDEIR-T. Mon problème est le suivant, il y a 2 ans la direction a décidé de mutualiser les sauvegardes entre les différents Datacenters avec une nouvelle infrastructure de sauvegarde, en mettant mon manager au role de chef de projet. Celui-ci m'a demandé de m'investir sur le projet, ce que j'ai fait avec plaisir. L'an dernier et suite à une nouvelle réorganisation, la plus grande partie des taches qui m'incombaient ont été reprises par des CDS, suites à cela on m'a fait un entretien exploratoire en me demandant mes orientations. On m'a proposé au mois d'avril 2015 une nouvelle fiche de poste reprenant l'intitulé "Expert technique stockage-sauvegarde, spécialiste sauvegarde". La ou le bas blesse, c'est que cette fiche m'a été proposée dans un premier temps sans avoir renseigné la qualification du poste. J'ai donc logiquement refuser de signer cette fiche sans connaitre son pesage. Après plusieurs mails à RH et mes managers +2 et +3, on a fini par me répondre que le pesage de cette fiche était à E. J'ai donc dit que je n’étais pas d'accord et que si les taches que je faisais sur ma première fiche de poste avaient disparu, c'est donc que mon poste lui même était supprimé. Voila donc mon problème, les taches qui m'incombaient ont été reprises par les CDS, RH m'a stipulait que ma signature sur la nouvelle fiche de poste n’était pas nécessaire car c’était en fait un réaménagement de poste et que le poste que j'occupe n'est pas supprimé. On me propose donc de passer technicien niveau 2 à expert niveau 3 sans aucune contrepartie financière(pas de PR, pas de niveau et pas de qualif supérieure) alors que mes EIA sont tous très bons. A ce jour aucune évolution de ma situation, je suis sur un poste ou je ne peux plus rien faire. RH a t'il le droit de m'imposer une nouvelle fiche de poste avec un tel écart de compétences ? Quel(s) est ou sont les recours possibles ? En bref je suis perdu, qu'est ce que je dois faire ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.