Aller au contenu
Le Web des Cheminots

LuDdo

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LuDdo

  1. Tu as eu ton EAP2 avant ? Sinon, félicitation !!!
  2. Salut ! Bien parler Alex le Bienheureux ! Ça me remonte le moral ! Tes EAM / EAP2 sont prévus pour quand ? Moi c'est le 25 mai à Bern.
  3. J'ai eu les mêmes impressions, on est K.O comme un boxeur après un match
  4. Bonjour, j'ai eu mon entretien le 22 avril à 8 heure. Je leurs ai poser la question à la fin de l'entretien sur l'automatisation des train ; après un bref moment de flottement, les deux recruteurs ont pris comme exemple le seul métro de Lausanne a être entièrement automatisé, les portes des rames doivent se positionner exactement face aux ouvertures d'entrée et de sortie... que les investissements seraient considérables, que les imprévus comme un arrêt parce qu'il y a une vache au milieu des voies ne pourrait pas être anticipé par un ordinateur... Bref que ce ne serait pas à l'ordre du jour avant très longtemps aux CFF... mais je ne suis pas convaincu. Je pense à la Google Car. En synthèse ; Des questions sur des circonstances vécues stressante, fatiguante , en conflit etc... donner des exemples. Si j'était retenu, ce sera pour mai 2017, la formation de 14 mois est du niveau BTS donc un gros, GROS travail à fournir, que l'EAP2 sera encore plus difficile que l'EAP1... que 100 000chf seront investi dans la formation et que si on se défile, faudra rembourser ( normal ) . En toute fin d'entretien, le RH m'a prévenu que si l'entretien n'était pas concluant, je recevrait un appel dans la journée... que je n'ai pas reçu. J'aurait juré ne pas être retenu... j'ai eu la périlleuse confession de dire que moi et ma scolarité, c'était pas du fusionnelle mais je me suis rattrapé en disant qu'une fois dans le monde du travail, on s'investi à son maximun.
  5. Bonjour, j'ai réussi l'EAP1 ( à ma grande surprise ) et je prépare mon entretien pour le 22 Avril. Une question que je souhaiterais vous soumettre avant de la posée à l'entretien , "On voit les premières voitures devenir autonomes, dans 15-20 ans quand les trains seront autonomes, que deviendrons les pilotes humains ?" La question peut faire sourire, et certainement je n'aurait pas de réponse mais est ce qu'il est débile de la poser ? Je sait que ce sera à moi de répondre aux questions des RH mais si il est à moi de poser quelques question, celle-là sera bien vue ? Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.