Aller au contenu
Le Web des Cheminots

elsse

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

elsse's Achievements

  1. Bonsoir, Il n'y a aucun soucis et je suis d'accord avec ce que tu dis quand tu dis qu'il vaut mieux s'arrêter avant la connerie..., et le fait que tu te sois arrêté parce que tu sentais que ca n'allait pas est également une bonne chose, tu as eu la chance d'avoir le recul pour le fair. La seule que je neveux pas que vous interprétiez pour beaucoup sur ce post c'est le fait de faire passer les chefs pour des mauvais ou autres, ce n'est pas mon intention du tout et même si je me répète ma question à la base était de savoir ce qu'il risque de se passer c'est tout, parce que rester comme ca un mois en ttendant ton verdict... Ce qui me fait peur c'est surtout qu'il ne puisse pas retourner à la conduite car il aime ca et c'est pour cela qu'il a été embauché... Bref je suis certaine que tu as compris de toute facon ce que je veux dire.
  2. Nan,nan y a aucun soucis, tu as fais du mieux que tu peux, avec beaucoup d'autres de tes collègues, pour me renseigner et je vous en remercie tous. Ta facon de raisonner est bonne, je suis juste un peu embarrassée par la situation c'est pour ca que jme suis dit "facile à dire"... Pour en revenir à NIPOU, ma question à la base concernait quelles sont les conséquences d 'erreurs consécutives sur des suivis qui ont durés neuf, dix mois et non comme tu dis "avoir l'idée sous jasent que le chef est trop dure" . De plus je ne demande en aucun cas à ce qu'on prenne parti tu ne sais pas ce que vi mon compagnon et je ne vais pas détailler les choses, certe un suivi n'arrive pas pour rien comme beaucoup le prétendent mais n'oublies pas que ce qu'il arrive à mon ami, peut t'arriver demain... Donc voila, tout je pense que je vais m'arrêter là pour ma participation, un grand merci à tous ceux qui ont eu la patience de me renseigner avec recul, et écoute. L'écoute est une grande qualité, et je vous souhaites à tous trèèèèèèèès bonne continuation en esperant que les choses s'arrangeront de mon coté et que tout ira bien pour vous également !!!!!! okok
  3. Tu n'es pas médisant, et ce que tu dis est justifié je sais que je prends parti, mais en même temps c'est une réaction normale. Faut le vivre pour le comprendre et je ne dis pas par là que je te le souhaite mais si ca vient à t'arriver, tu auras tendance à chercher a comprendre pourquoi, et je maintiens ce que je dis " suivis après suivis" met plus la pression qu'autre chose c'est tout....
  4. Merci c'est gentil, pour le mp ce ne sera pas nécessaire, à mon avis les choses doivent se faire à la tête je pense avec tout ce que j'ai lu je peux comprendre qu'il peut se asser divers choses. J'ai toujours trouvé comme toi que ces suivis sont abisufs et j'ai jamais compris pourquoi il ne lui lache pas la grappe comme ca alors que ce n'est pas du tout un élément perturbateur, de toute facon c'est toujours comme ca les gens sont bien contents quand tu fais les choses bien et que tu te tais mais quand la personne commence à fatiguer là ca n'arrange plus personne... En tout cas merci à tous pour avoir pris le temps de me renseigner et de me répondre, c'est sympas.
  5. C'était la première fois que ca lui arrivait comme partout il pouvait s'assoupir 1 heure ou 2 là n'est pas le souci il n'a pas entendu son tel sonner, ensuite concernant l'heure de début, il a toujours été ponctuel même à l'avance, ce n'est pas du tout le genre de personne "j'menfoutiste" au contraire il est sérieux en plus il aime son travail.... Après concerant son chef ben je ne sais pas quoi vous dire... Savoir prendre du recul ? sans vouloir être désagréable, comment réagiriez vous si ca vous arrivait, d'autant plus que je trouve que des suivis qui se relaient comme ca, ont des répercutions sur le travail par exemple être sous pression, savoir qu'on vous attend au tournant. J'exagère peut-être les choses mais c'est comme ca que les choses sont vécues...
  6. Merci a tous de m'avoir répondu, c'est gentil. Pour vous donner plus de précisions, la première fois qu'il y eu un suivi c'était à cause d'un petit dépassement de vitesse et deux retards, un truc comme ça je ne me souviensplus trop ca date, là son chef a cherché à savoir s'il y avait des soucis, et lui dit qu'il était obligé de le mettre en suivi. Des suites de ca il a eu deux retards et une panne technique, mais la panne technique ce n'était pas de sa faute donc il n'en n'ont pas tenu compte, le retard en question c'était quand il était de reserve, de quatre à sept heure du matin, tout se passait bien jusqu'à ce qu'il s'endorme dans la salle et ils avaient besoin de lui (je le repète il était super fatigué et des soucis)donc il a été convoqué avec le directeur et son chef. Ils ont essayé de savoir ce qui n'allait pas chez lui, car cela fait six ans qu'il bosse dans le train et qu'il a toujours été serieux, ce qui a joué un peu en sa faveur. ils lui ont dit que souvent les employés au retour de vacances venaient fatigués et beaucoup d'entre eux se retrouvent dns la même situation que lui... Ensuite ca s'est terminé, en lui donnant un dernier suivi et en précisant que ce serait le dernier et qu'il n'y aurait pas d'autre suivi. pour le dépassement de vitesse qu'il vient de faire il a appelé de suite son chef pour lui parler de son dépasement de vitesse, ce dernier lui a dit qu'il verrait ce qu'il peut faire, il attends le rapport. Il lui a dit de ne pas se prendre la tête mais que ce n'était pas lui qui prenait les décisions. C'est ca qui m'enerve à chaque fois on lui dit bon on va voir ne te tracasses pas trop avec ca "MAIS CE N'EST PAS MOI QUI PREND LES DÉCISIONS"
  7. Ah ok, donc temporraire ca veut dire qu'il pourra récuppérer son train après ? connaissez-vous des cas a qui c'est arrivé et si oui dans quoi ils ont été obligé d'aller ?
  8. Merci pour la rapidité de votre réponse, et vous pensez quoi dans ce cas précis, parce que là le directeur lui a bien dit on vous met un troisième suivis mais ce sera le dernier, y en aura pas d'autre ? est-ce qu'ils comptent alors le retirer tout simplement de la conduite et le mettre ailleurs ?
  9. Salut à tous Voila, Mon ami est cheminot, il a été deux fois en suivi à dû à certaines petites erreurs faites pendant un moment (a cause de soucis grve que nous avions qui l'ont fatigué), des suites de cela il a eu un entretient avec le dirceteur qui lui laissait un dernier suivi mais que ce sera le dernier et qu'il n'y en aura pas d'autre. Lors de son entretient les responsables ont reconnus le sérieux de mon ami qui y travaille depuis six ans et qu'ils comprenaient que parfois nous pouvions avoir des soucis mais qu'il fallait être vigilant, c'est un peu normale... Il a fait un dépassement de vitesse dernièrement et a été stopé par un système de sécurité, donc en gros ma question est : Quelqu'un peut me renseigner sur comment ils procèdent des suites de ce genre de problème (la sncf), licenciement, changement de post, c'est à dire plus à la conduite... ? merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.