Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Denis_Fernand

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    Conduite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Denis_Fernand's Achievements

  1. Réorganisation, compression, automatisation, privatisation, toutes ces mesures en ''ion'' ne garantissent pas forcément la qualité du service ! Solidaire des collègues qui luttent pour défendre l'avenir de l'entreprise et leurs intérêts de cheminots !
  2. Un grand merci, PLANONYME pour cette réponse prompte, limpide et précise. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer dans le détail les modalités d'application FC / Sécu pour ce cas d'espèce. Sur cette base, je n'insisterai pas davantage dans ma démarche. Entre nous, ces critères d'attribution devraient figurer en clair dans le formulaire de demande FC. N'étant plus dans le coup et ne connaissant pas les conditions de travail de l'Agence Famille (délocalisée dans ma ville d'Amiens), je ne m'attarderai pas sur le caractère expéditif de ses réponses. En revanche, je peux dire que, jusqu'alors, j'ai toujours été bien accueilli lorsque j'ai eu à communiquer avec les collègues de la CP de Marseille (sympas et disponibles). Bien cordialement.
  3. Bonjour, Retraité, pas de documentation RH à disposition. Dans le prolongement de la discussion précédente, j'aimerais savoir si dans le RH00400 il est clairement mentionné : ''Les facilités de circulation sont accordées pour se rendre physiquement sur le lieu des études''. La situation qui m'amène à m'interroger : Un étudiant de plus de 21 ans, à charge, termine son cursus Droit dans une université située à 1/4 heure à pied de chez lui : - Il est ayant droit SNCF sur le plan santé ; - Il dispose du maintien des FC. - Le même étudiant (de plus de 21 ans, à charge) s'inscrit ensuite à une formation par correspondance auprès d'une université (Assas Paris II) : - Il demeure ayant droit sur le plan santé ; - Mais, n'a plus droit au maintien des FC, au motif que (je cite) : ''La nature des études n'ouvre pas droit au maintien (cours par correspondance et E-Learning). Les facilités de circulation sont accordées pour se rendre physiquement sur le lieu des études''. Merci de bien vouloir m'éclairer et bon courage à tous !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.