nagarjuna
-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages publiés par nagarjuna
-
-
bonsoir
voilà j'ai passé cette journée,pour ma part c'etait gare de l'est a paris(comme niebo je pense).nous etions une 10 aine au matin pour des postes differents,et 5 l'apres midi,perso je trouvais les tests assez hard niveau temps,il faut je pense etre bien calme et pas stresser sur ce chrono qui defile... et deux entretiens l'apres midi .
vous avez eu une reponse rapide apres cette journée de tests et entretiens?
-
ok ,je te remercie.
bonne chance pour la suite.
-
Il y a 6 heures , Jonasse a déclaré:
Bonjour.
Tu vas passer P2, concernant les lieux je ne sais pas. Normalement le matin présentation du métier puis tests psychotechnique et de personnalité sur ordinateur. Ensuite 2 questions écrites portant généralement sur les raisons du choix de ce métier, de l'entreprise, tes motivations, ton profil ( c'est variable ). Attention à l'orthographe.
Conseils : bien lire, apprendre et comprendre le descriptif du poste, ne pas oublier la sécurité et rester calme.
L'après-midi si tu es sélectionné pour continuer passage devant un psychologue et/ou un chargé de recrutement.
Concernant le casier judiciaire la vérification se fait lors de cette journée, ça ne prend que quelques minutes, si il n'est pas vierge le recrutement s'arrête.
Le casier judiciaire comporte 3 volets.
B1 : consultable uniquement par les autorités judiciaires
B2 : consultable par certaines entreprises ( dont la SNCF ) entre autres pour l'accès à l'emploi public.
B3 : consultable uniquement par l'intéressé lui-même ou son représentant légal.
B1 et B2 reprennent toutes les condamnations, B3 seulement les plus graves.
Les condamnations à amende sont effacées de B2 automatiquement 3 ans après le paiement de l'amende. Donc si tu n'as pas trainé à régler ton amende ton volet B2 doit être vierge aujourd'hui.
Il est possible de demander l'effacement de son volet B2 auprès du TGI ayant prononcé la dernière condamnation. C'est une procédure relativement simple, ne nécessitant pas d'avocat, mais ça prend 4 à 8 mois.
Si jamais tu doutes tu peux te rendre au tribunal ayant prononcé la dernière condamnation et leur demander si cette mention est bien effacée.
Bonne journée et bonne chance !salut a vous et merci de ces reponses,ca rassure dejà un peu.j'ai lu un peu les posts sur ce sujet,je n'ai plus qu'a tenter ma chance du coup.
Il y a 1 heure , C.Niebo a déclaré:Hello
Concernant ta questions sur les tests d'électrotechnique, sincèrement ils n'étaient pas compliqués du tout. On va dire que ce sont des bases.
J'ai eu RDV juste à côté de la Gare de l'Est sur Paris pour les tests.
Concernant ton problème d'alcool, si il est écrit dans ton casier cela sera compliqué sinon mise à part si tu t'eclate encore régulièrement avec, cela devrait bien se passer.
salut niebo,dejà bravo pour ta reussite avec ces tests, je demandais sur le niveau a avoir car comme je disais moi c'etait surtout la chimie et la mecanique en industrie, donc quelque part si dejà on me parle du triphasé ou de l'effet de joule,a l'ecrit sur des exos je serai dejà aux fraises... tu as passé le test de l'echelle sans trop de difficultés?
-
bonjour .
voilà j'ai peu de temps avant de devoir me rendre à paris pour un premier entretien (technicien de signalisation electrique). j'explique rapidement:
jeudi 15 decembre on m'appelle pour ce poste auquel j'avais postulé en ligne(entre autre),qqes questions rapides,puis on me dit entretien telephonique le lendemain,bon ba ok tres bien.l'entretien se passe bien et ca enchaine, mr je vous envoie un billet de train pour mardi 20 decembre à paris.j'aurai donc l'adresse exacte lundi et je pense prendre ma voiture pour m'y rendre (je suis du nord pas de calais). j'aurai voulu savoir en toute franchise si les questions sur l'electricité demandent un bon niveau car j'ai 36 et je sors de 12 ans de carriere en industrie pharmaceutique ou l'electricité n'etait pas vraiement incluse. il me reste les bases de bases .... les unités,loi d'ohm,des mailles et qqes petites notions.je suis carement pris de court pour reviser vraiement en profondeur malgré que j'essaye quand meme.(moins de 5 jours depuis le 1er appel ).
quelqu'un sait ou cela se passe exactement ou alors il y a plusieurs site sur paris?
il y a 5 ans j'ai eu une suspension de 4 mois pour alcool , 0.82 pour 0.8 max....depuis RAS est ce que c'est suffisant pour me refouler?(si oui j serai degouté serieux...)
ce premier entretien dure jusque quand dans le meilleur des cas? j veux dire l'apres midi est remplie aussi?
j'espere que qqun tombera sur mon mess et sera m'aiguiller un peu.
merci d'avance et bonne chance a ceux qui sont dans ce cas là aussi!!!!.
Candidature retenue: technicien de signalisation électrique
dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiers
Publication:
salut ,oui j'ai vu pareil que toi,bien repondre correctement au 3/4 plutot que de chercher repondre a tout.
les tests memos sont chauds aussi qd meme je trouvais.
merci de ta reponse,ils m'ont dit 8 a 10 jours mais je prefere demander.
c'etait pas agreable de voir les autres partir qd j'y pense.
sinon coté electrique j'ai eu pas mal pour ma part (dont ta question ph1 n ph1 ph2 etc)et aussi un schema genre industriel,venant de chimie principalement j'etais aux fraises sur ca.pourtant je suis passé .....