Aller au contenu
Le Web des Cheminots

seb08

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    277
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par seb08

  1. Bonjour

    Je pense que votre agent immobilier est vraiment très optimiste !!! Il y a beaucoup plus de passage que cela.

    Je ne saurais pas vous dire combien exactement. Mais à choisir, mieux vaut habitez à cet endroit qu’au bord du périphérique.

     

    • J'aime 1
  2. il y a 18 minutes, BAISIN a dit :

    La FNTR regroupe de nombreux patrons de transport routier longue distance, qui, dans de nombreux cas, sont des "négriers esclavagistes " du 21 eme siècle, qui ne respecte pas la législation du travail sur le repos des camionneurs, ni la couverture assurance-maladie pour ces derniers.😡

    Tu sors cela de où ? Tu as des sources ? Parce que balancer cela sans avancer de preuves c’est moyen!

    • J'aime 4
    • J'aime pas du tout 1
  3. Il y a 13 heures, zorba a dit :

    pour quelles raison, ce nouveau TGV-M n'est-il pas "sans motrices" et en motorisation répartie comme le sont les rames ICE de la DB qui arrivent jusqu'à la gare de Paris Est? Solution  permettant de mettre des sièges voyageurs sur toute la longueur de la rame et peut-être plus de voyageurs par rame.

    Raison N°1  il faudrait intégrer tout les équipements des motrices dans une rame 2 niveaux à motorisation répartie : impossible en toiture ni sous caisse, donc cela prendrait de la place dans les espaces voyageurs.

    Raison N°2. En cas de choc ou de panne au niveau d’une motrice, possibilité de mettre une motrice de réserve et  utiliser la rame, ce qui est impossible avec une rame à motorisation répartie.

    • J'aime 2
  4. Il y a 6 heures, Laroche a dit :

    Complètement nouveau !? Le TGV M est le modèle Avelia développé par Alstom  dont le premier client est, sauf erreur de la part, Amtrak. Donc c'est une  nouveauté qui n'en est pas vraiment une. 

    La phase d'essais ne me choque absolument pas, mais son but est  simplement de vérifier la conformité d'un produit, et j'ai toute confiance en la capacité d'Alstom et des services compétents de la SNCF a mener à  bien la conception, la production, les essais et la mise en service de ce matériel. 

    C'est bien de rouler à 320, mais livrer conforme et à l'heure ce serait encore mieux 😉

     

    Les motrices étaient déjà peut-être déjà existantes, mais pas le version duplex pour les remorques.

    • J'aime 2
  5. Il y a 2 heures, Filou du TER a dit :

    Vu le niveau du post, ça ressemble à du trollisme...

    Je vois mal, à notre époque, quelqu'un, de sensé faire référence au sabotage des cheminots sous l'occupation pour détruire la concurrence au 21ème siècle. Ce n'est pas le même contexte, la même problématique et la même époque...

    Tu aurais pu citer le bon post, pas le mien!!!!😀😀😀😀

    • J'aime 1
  6. il y a une heure, jean robert a dit :

    Il aurait mieux vallu que l'EM reste sur une voie de service quelconque. Mieux vaut que le matériel ne serve pas plutôt qu'il serve à la concurence. Pendant l'occupation les cheminots sabotaient leur matériel plutôt que de laisser l'ennemi en prendre possession. C'étaient de vrais cheminots, ils aimaient leur metier et surtout le défendaient. Quand on voit comment ça se passe maintenant...

    Y en a qui sont vraiment restés coincés dans le passé !!!!

     

    • Haha 3
  7. à l’instant, seb08 a dit :

    Sur une D2I l’agent marque l’heure à partir de laquelle il se met en cessation de travail ainsi que celle à laquelle il se remet disponible.

    Donc la commande peut faire travailler l’agent aussitôt.

    Donc logique qu’ils aient modifié le 12 pour remettre ta journée de service à un autre agent.

     

  8. il y a 27 minutes, likorn a dit :

    C'est bien.

    Donc si je comprends bien ce point de vue, la grève est illégale dès qu'elle gène?

    Parce que l'Hôpital, les urgentistes, ils sont en grèves théoriques depuis 2018, sans aucun effet, sauf que depuis la situation impose des fermetures de services et des absences de prise en charge.

    Et là, silence de ta part.

    Et non , pas de silence !!!
    Relis bien, j’ai parlé de coupures de courant illégales,, pas de de grèves illégales.

    Il y a une nuance.

  9. Il y a 10 heures, NEMO94 a dit :

    Virer Borne sans dissoudre ne changera rien, la loi passera en force, on verra si ensuite les syndicats dits "réformistes" continueront à suivre les OS plus radicales, on note déjà des frictions face aux actions musclées de la CGT IEG et ses coupures sauvages !

     

    Et ils ont raison !!!! Avec leurs actions illégales de coupure, un IRM a été endommagé dans les Ardennes avec à la clé des suppressions d’examens médicaux pour des patients.

    • J'aime 1
  10. il y a 41 minutes, Tophe a dit :

    Création de valeur ? Plutôt du déplacement de valeur....ce qui arrive dans la poche de La Redoute sort tout simplement de celles de ses clients, idem pour Total, ne va pas chercher plus loin.

    Sauf que le client à quelque chose en échange de son argent.

    Cela s’appel l’économie. L’argent ne fait que tourner, et plus l’argent tourne, plus de la richesse est créée.

     

    • J'aime 3
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.