Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sophieamv

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sophieamv

  1. Va falloir que je rembourse les primes de travail que j'ai perçues depuis mon embauche ?!? Tous les contractuels la perçoivent, de deux façon différentes selon le grade : - classes B, C, D : une ligne à part entière sur le bulletin de paie intitulée 'prime de travail' - AGTANC (E et au delà) : "la rémunération forfaitaire mensuelle tient compte de la prime de travail et de la prime de fin d'année" (RH 0254 p.67). Le brut mensuel comprend donc : traitement de base + équivalent de la PT + 1/12e de PFA, le tout sur une seule ligne.
  2. Bonjour, Pas les grilles sous les yeux, mais 1288 brut semble bien être le brut d'un AGTMB. + Prime de Travail ca te fait +/- 1500. Tes EVS sont en effet payées à M+1. Normal, elles ne peuvent être comptabilisées qu'une fois le mois achevé, de façon automatique d'après ton utilisation pour ce qui est des heures de nuit, dimanches... et sur la base d'un relevé que tu dois établir chaque mois si tu as des déplacements, des km voiture... Au pire, si tu as l'infortune d'avoir un premier poste du genre 8h-16h du lundi au vendredi, et donc rien des primes citées plus haut, tu auras donc 1500 - 22.5% de cotisations sociales soit même pas 1200 euros. Si c'est le cas tiens le coup, et demandes un poste avec des heures de nuit et des weekends travaillés, ça améliore l'ordinaire, et peut se faire aisément au bout d'un an. La PFA n'est pas incluse dans ton traitement mensuel, ça c'est uniquement pour les AGTANC (à partir de l'équivalent qualif E). Si tu est AGTMB, tu auras bien une PFA mi-décembre, au prorata de la présence, mais vu que t'as commencé en janvier... Petites augmentation après 1 an, 3 ans, 4 ans (ton brut +3, +6, +9%, voir RH 0254 et RH 390), sorte d'équivalent de la progression en PR des agents au statut. En parallèle, +3.33 % tous les 3 ans, 'équivalent' des échelons d'ancienneté. Plus rapide, prends un poste qualif C dès qu'on te le propose. Car autant les Attop peuvent tenir de tels postes tout en restant qualif B, tant qu'ils sont attachés, toi tu n'as pas, en tant que contractuel, ces 3 années au statut d'attaché, juste 3 mois d'essai (+ condition de réussir AMV). Donc prise de poste qualif C = classe C (AGTMC) sur la feuille de paie tout de suite. Ca signifie une progression de +/- 160 euros. Tous les agents mouvements contractuels que je connais ont pris la classe C dès leur 2ème poste, entre 18 mois et 24 mois après leur embauche (formation initiale comprise), certains même directement C à la réserve. Le gros bémol, mais ça t'y peux pas grand chose, c'est qu'on te retient 22.5% de cot soc, contre environ 16.5 au statut. Donc à brut égal, tu toucheras 80 euros de moins chaque mois, en net, que tes collègues d'AMV qui sont au cadre permanent... Pour résumer, seul ton premier salaire sera catastrophique, rassure toi, les suivants seront juste... ridicules. Non, plus sérieusement, chacun à sa propre définition d'un salaire acceptable. Ca dépend de ce que t'as fait avant la sncf, de ta situation de famille... Dans mon cas : un peu la misère la 1ère année, et j'ai sorti la tête de l'eau en prenant la classe C.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.