Aller au contenu
Le Web des Cheminots

thomas33

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par thomas33

  1. Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit :

    J'espère que ce sont bien systématiquement des Omneo Premium (avec aménagements intérieurs type IC) qui sont engagés sur ces missions longues, et pas des Regio2N betaillères à 5 places de front...

    Pas comme sur Paris - Calais où on trouve souvent des Régiolis avec aménagements TER, tandis que des Coradia Liner se baladent sur Laon...

    Malheureusement les 2 types de rames sont bien mélangés avec des Regio2n sur du GL et Omneo sur des omnibus...(Cf. SNCFConnect pour voir le matériel utilisé...)

    • J'aime 1
    • Triste 1
  2. Bonjour à tous,

    Lors de mes derniers voyages en ICN, j'ai remarqué un pont négatif de la dernière rénovation des voitures Corail. Il me semble qu'il était, avant rénovation, possible de couper ou au moins de "baisser" le volume des annonces sonores dans le compartiment. Malheureusement ce n'est plus possible. Je trouve cela bien dommage car les annonces sont extrêmement nombreuses (avant et après chaque arrêt) par exemple à partir de Toulouse pour le PAZ > Latour ou le Rodez > PAZ à partir de Brive...

    Savez vous pourquoi cette possibilité n'est plus permise ?

    Merci d'avance pour votre retour !

  3. Le 23/01/2024 à 04:08, Cyril83 a dit :

    Actualisation :

    Ligne SNCF Clermont-Paris : les voyageurs condamnés à subir encore des retards - France Bleu

    "Après deux mois de suppressions, la situation ne s’est toujours pas améliorée à ce jour puisqu’il y aura encore un aller-retour quotidien annulé au moins jusqu’au 7 février faute de locomotives en nombre suffisant. Et les annulations de trains risquent bien de se prolonger quelques semaines de plus."

    Je reviens sur les suppressions effectuées en pré-opérationnel. Comment expliquer un manque de locs alors que les TER Paris-Nevers et ceux de PAZ, assurés en Omneo à 100% depuis quelques mois, ont du libérer quelques locs... Même avec celles-ci cela ne suffit pas ? Il doit même avoir des 22200 dispo du Nord maintenant non ?

  4. Comment le parc de loc peut-il être aussi tendu en ce moment chez IC alors que le dernier SA a du permettre de récupérer des locs qui roulaient sur Paris-Nevers et sur PAZ avant le tout Omnéo ? De nombreux trains ont été supprimés ces dernières semaines sur les trois lignes IC ex Téoz pour ce motif..

    Aucune loc de réserve n'est prévu à Paris en cas d'incident ?

    • J'aime 2
  5. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/sncf-y-aura-t-il-assez-de-trains-pour-l-ete_5232310.html

    Est ce que des rames Atlantiques ne seraient pas partit trop tôt à la retraite...?

    Dans tous les cas, entre l'augmentation soudaine de la demande pour l'été et les objectifs de croissance à moyen terme, ce qui implique d'augmenter un minimum l'offre (notamment sur les TGV intersecteurs dramatiquement peu nombreux), la réduction du parc initiée il y a quelques années devrait (doit !) s'atténuer !

  6. Le 30/06/2022 à 18:18, TGV_13 a dit :

    La carte AVANTAGE en PACA, c'est fini dès demain !

    Chère cliente, Cher client,

    Suite à une décision du Conseil Régional SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, à compter du 1er juillet 2022, les cartes Avantage et tarifs Découverte ne seront plus valables à bord des TER ZOU ! (Détails des tarifs concernés ici). Le Conseil régional souhaite en effet harmoniser l’offre tarifaire régionale du réseau de transports ZOU !.

    Si vous êtes client de SNCF et que vous bénéficiez d’un de ces titres, vous pourrez continuer à voyager en région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et bénéficier des réductions sur les trains TGV et Intercités comme aujourd'hui.

    Si vous souhaitez voyager sur un TER/ZOU !, il vous sera toujours possible de bénéficier de réductions sur tous vos voyages avec la Carte 50/75% de la région.

    À partir du 5 janvier 2023, de nouveaux tarifs vous seront proposés sur l’ensemble des bus et trains du réseau de transport régional ZOU !. Plus d’informations à venir prochainement.

    Notons que les TER deviennent ainsi plus cher que les TGV avec carte avantage sur Marseille Nice par exemple... Belle opération de la région pour perdre des clients (notamment les "non régionaux)" !

    Globalement cette mesure va se traduire par une hausse du tarif des TER dans la région pour ceux ne souhaitant pas /ne connaissant pas acheter la carte régionale (générant un surplus de 15 ou 30€...)

    • J'aime 1
  7. Le 28/11/2020 à 22:08, Bifeux a dit :

    Les BB 26000 prendront bientôt le relais des Intercités Du Sud...

    A partir de quand ces locs vont investir la transversale sud ? Espérons que la fiabilité de ces machines ne soit pas si aléatoire que sur Paris Clermont !

    Les nez cassés qui y circulent actuellement ont atteint leur potentiel kilométrique ? Ça sent malheureusement la fin des circulations grandes lignes pour ces belles machines !😪

  8. Bonjour,

    Y a t-il des travaux en ce moment sur l'axe Paris Bordeaux puisque tous les TGV sont en tracés en 2h09 min au lieu de 2h04 ? Ces modifications d’horaires ayant d’ailleurs eu lieu tardivement (j'ai en effet reçu un mail bien après ma réservation pour m'indiquer ce changement)...

  9. il y a une heure, paulolau a dit :

    le matos tombe en ruine et ne sert pas tout le temps (pas prévu d'acheter du matériel à cet effet)

    C'est une rame des Paris Bourges/Orléans qui assure cette relation il me semble pourtant (voitures corail rénovées pour l'essentiel)...

    il y a 3 minutes, jackv a dit :

    les deux types de transports ne sont pas sur le meme crénaux ni pour les memes voyageurs ... à la rigueur ce train corail pourrait faire de l'ombre aux cars..mais pas  aux tgv ni aux ouigo..

    je crois plutot que c'est un probleme de confort, de qualité  et donc d’occupation..

    Pourtant quand je le vois à Bdx la fréquentation semble satisfaisante, il affiche même complet les jours de grands départ...

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.