Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Roland S

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Roland S

  1. Il y a 11 heures, zoom 45 a dit :

    Et bien pour ton entrée dans ce forum et l'un de tes premiers messages, tu vas te faire de "bons amis", ici...:Smiley_35:

    Si tu immagines que l'on entre dans une cabine de conduite comme dans un moulin, c'est perdu...On risque notre place, si cet accès est non autorisé, et on devra aussi rendre des comptes à la justice.

    Ces jeunes qui pensent que tout est facile...:Smiley_41:

    Le plus simple, c'est d'adresser une demande à l'ET ou l'UP proche de chez toi.

    Quant à la concurrence, je ne vois pas en quoi ça les remettra en place. Venant d'un fils de cheminots, c'est vraiment inapproprié comme réaction...:Smiley_39:Ton père appréciera...

    Les réactions reçues me rassurent...

    D'une part j'ai 30 ans de carrière derrière moi, donc être considéré comme jeune me fait plaisir.

    D'autre part mon père n'est plus là pour ''apprécier'' mes propos.

    Pour rester le plus sérieux possible, il n'était nullement dans mes intentions d'entrer sans autorisation sur des sites SNCF ou en cabine. Je sais parfaitement que, surtout les agent de conduites, sont soumis à des règles très strictes à ce sujet, plus encore de puis l'accident du TGV à Eckwersheim.

    Quant à mes propos d'un message précédent ''avoir mes entrées'' je pense qu'ils ont été mal interprétés par certains... Cela ne signifie pas obligatoirement ''être pistonné''.

    Voilà c'est tout pour cette petite mise au point de ma part.

  2. à l’instant, ADC01 a dit :

    Et toi tu te prends pour qui, j'ai simplement lancé un avertissement, on en se promène pas partout comme dans un moulin, les emprises du chemin de fer sont des lieux dangereux et dans lequel du monde bosse et non, un lieu de promenade touristique comme trop de compteurs de rivets ont tendance à le croire.

    Pour le tutoiement =, je pense que l'on n'a pas gardé les cochons ensemble, c'est un rappel à la politesse. Certains font des rappels à la loi... D'autres sont obligés de faire des rappels à la politesse. Je n'ai de leçons à recevoir de personne... Point final.

     

  3. Le ‎22‎/‎02‎/‎2018 à 21:12, ADC01 a dit :

    Avec le recul je me dis que c'est super sympa comme accueil... Avec comme objectif d'immortaliser en photo des sites ferroviaires amenés à disparaître, on se prend un article du code civil dans la g.....

    Je ne tire pas mon chapeau à cette catégorie de cheminots.

    Je ne savais pas qu'il y avait des Lucky Luke parmi eux. Ils dégainent plus vite que leur ombre.

    Et vivement l'ouverture à la concurrence. Cela en remettra certains à leur place.

    Voilà c'est dit.

     

  4. Bonjour à tous,

    Roland - métropole Lilloise. Fils de cheminot et passionné, entre autres de trains, et plus particulièrement de postes d'aiguillage.

    Suis à la recherche de photos de postes d'aiguillages sur la grande région Nord Est, en gros sur une triangle Lille Paris Strasbourg.

    Merci si vous avez des entrées sur des sites ferroviaires, ou voyages en cabine sur la métropole Lilloise.

    Merci

    Roland

     

  5. Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir avec plaisir ce reportage sur Lille Délivrance.

    J'habite sur la métropole lilloise et ai eu l'occasion de justement me déplacer sur le site de Délivrance pour visiter et prendre des photos des différents postes d'aiguillages.

    A priori plusieurs secteurs de Délivrance sont en train d'être déferrés. Et 2 postes d'aiguillages devenir inactifs...

    Vous trouverez le reportage que j'ai fait sur le lien suivant: http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=77855&start=375

    Au plaisir de vous lire

    Roland

     

    • J'adore 2
  6. Bonjour,

    En réponse à votre demande, je peux vous apporter les informations suivantes.

    J'ai eu l'occasion fin des années 80 de passer quelques heures au poste d'aiguillage du Mont de Terre (métropole lilloise), poste électro mécanique + quelques itinéraires disposant du PRS.

    Comme dit dans un message précédant, le poste disposait d'une zone d'approche, matérialisée par un ''ding''.

    D'autre part il disposait du listing complet des itinéraires des trains qui allaient passer dans son rayon d'action (listing papier avec n° du train, heure de passage...), ce qui pouvait lui permettait d'anticiper, surtout avec le PRS où il était possible de tracer des itinéraires permanents.

    S'il y avait des retards, annulations ou modifications, l'aiguilleur était en relation téléphonique avec le régulateur de Lille et avec les postes d'aiguillage en amont et aval des zones de son poste.

    J'espère vous avoir aiguillé un peu (c'est le cas de le dire)

    Bien cordialement

    Roland

    • J'aime 1
    • J'adore 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.