Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nino76

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par nino76

  1. Pour revenir au maintient du "L", il faut effectivement parcourir 4500m pour soit rencontrer d'autre balises soit rien du tout et dans ce cas GD dans les 80kms. Ok

    Mais pourquoi ces 4500m?

    Un formateur à laisser entendre qu'après cette distance, le KVB se reinitialisait et que s'il n'y a pas de balise==> FU...

    Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

  2. Bonjour,

    J'ai des test psycho mercredi 2 mars avec ECR, et si sa marche l'entrée en formation est le 14 Mars à Rouen, mais depuis que j'ai lu ce topic, ça me freine un peu...

    Je sais qu'il faut être mobile et ne pas avoir peur des horaires décalées pour etre crl, mais est ce vraiment poussé à l'extrème chez ECR ? après je me dis quand meme que l'on un contrat d'un certain nombre d'heures et que les heures supp doivent quand même être rénumérées ou ratrappées en rtt ??

    Je voudrais aussi savoir le pourcentage de reussite à l'issue des 9 mois de formations ? Car quitté mon boulot actuel pour faire 9 mois de formations non rénuméré est déja un sacrifice mais si en plus j'échoue au bout des 9 mois...

    J'ai passé les tests chez vfli et je n'ai pas était retenue en tant que crl mais pour opérateur ferroviere ce qui ne m'interessait pas. Les tests sont semblables ou il y a une diférence de niveau ?

    Note bien quand meme qu'une fois embauché, si tu vas jusqu'au bout, tu ne travailleras pas sur Rouen....

    Les stagiaires actuels sont prévus pour la région parisienne, et je pense que les formation suivantes iront faire mumuse soit à Valenton soit....plus loin. :Smiley_39:

  3. ben le salaire volant déjà pas bien haut dans ces EF là pour le métier de CRL, faire plus bas deviendrait vraiment grave ...

    Connaissant moi même personnellement des conducteurs SNCF, je t'assure que les salaires sont plus haut, voir beaucoup plus haut chez ECR(ou équivalant mais avec 10ans d'expérience en plus chez SNCF)

    Par contre, il est vrai que les conditions de travail ne sont pas, mais alors pas du tout les mêmes.cartonrouge

  4. C'est pas qu'elle est interdite ,c'est qu'ECR juge que c'est plus économique de faire le plein en pleine nature avec un camion citerne que de payer la prestation à la sncf dans un dépôt....(à moins qu'il y est une autre raison particulière ? peur du sabotage ?)...

    Véolia le fait aussi....

    Au fait ça bouffe combien une 66 ? 6 litres au kilomètre ? un peu plus de 1000km en autonomie je pense ou plus que ça ?

    C'est ça: c'est du 5L au Km a pleine vitesse (120Km/h)

    Environ 1200Kms en autonomie

  5. Quand on tire des trains de marchandise sur 1000km, si tout va bien il faut deux conducteurs. Si le train est retardé quelque part et perd son sillon, puis sa loco, puis son conducteur, bref si c'est la guigne et qu'il met trois jours pour faire son parcours au lieu de 12h, alors il lui faudra trois ou quatre conducteurs.

    Tandis que sur 500km, on a plus de chances de s'en tirer avec un seul conducteur.

    C'est ça la différence : les EF concurrentes, pour l'instant elles font surtout des petits parcours. Donc elles ont une productivité Traction moyenne beaucoup plus élevée.

    Maintenant, sur un parcours comparable, il faut voir. Je ne suis pas sûr que les chiffres qu'on nous annoncent soient vrais. Quand on me dit que les concurrents sont 30% moins chers que nous, je me dis soit que c'est faux et qu'on me prend pour un con. Ou bien qu'on a nous même gonflé nos prix parce qu'on voulait abandonner le trafic.

    Je pense que le nombre de personne utiliser pour faire un train doit jouer aussi sur le prix.

    Nous chez ECR,on fait notre R.A.T.,notre relevé de composition,notre Bulletin de Freinage,nos essais de frein,on coupe nous meme notre machine et on fait aussi nos manoeuvres.

    A la SNCF,arretez moi si je me trompe,il y a (presque) une personne différente pour chacunes de ces taches.

  6. C'est une bonne chose et j'aimerai que les autres EF se mettent aussi a l'electrique plutot que de faire des parcours tatalement sous caténaire en tration thermique. De ce coté EWS ne semble pas faire beaucoup d'effort.

    Salut.

    Sur Rouen,certains parcours que nous faisons sont à 80% équipés de caténaires,mais pour les 20%(a la louche...) restant ce n'est plus équipé.

    La loco thermique est donc la seul solution. :Smiley_46:

    Le choix de locos électrique ou thermique ce fait aussi en fonction des parcours a effectuer,par région.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.