Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Engxl

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Engxl

  1. En effet j’ai pris le Lyria aujourd’hui, seulement entre Lyon et Marseille, la rame était pleine, j’étais en première classe, et j’avoue que les sièges en gris et la bande rouge au sol bien que très simple est cependant très moderne
  2. À part un manque de rame vraiment important sur l’axe, les Oceanes et OLikes ne seront pas prévues sur ces relations commerciales, le but étant de vraiment les cantonner à Paris-Lyon
  3. Les rames Océanes Likes continuent d'arriver. La 268 la dernière livrée est bien capricieuse et beaucoup de chose sont à revoir. Elle devrait partir en commercial mardi avec une semaine de retard.. Les premières 800 devraient arriver début septembre normalement.
  4. Pour le moment la priorité est vraiment prévue sur les Paris-Lyon étant donné la clientele, même si moins au rendez vous qu’avant covid. Il n’est pas prévu de faire partir des rames Oceanes et Oceane-E sur ces relations, sauf si aucune rame en réserve, un cas exceptionnel quoi
  5. La 712 est partie à TATL elle aussi, l'objectif de n'avoir que des rames avec intérieur type Océane sur Paris - Lyon devrait être atteint (début 2022 normalement)
  6. https://www.instagram.com/p/COcuNOGn0Ve/?igshid=ja3cyyn6rqw3 On peut voir que la première Z 21500 est sortie, et porte une nouvelle livrée que personnellement j’aime beaucoup, surtout avec cet avant noir et gris !
  7. La 845 est bien à Lyon...les formations sont commencées dessus.
  8. Le B 81712 en provenance de Bourg-en-Bresse vient de passer sous les voies reliant Perrache et le Sud et traverse la halte Jean-Macé pour son terminus Vaise.
  9. Je vais proposer trois photos de TGV Duplex, la première en pleine nuit sur un Paris-Grenoble/Miramas, si si je vous jure ce sont des Duplex La deuxième et troisième, c'est une UM de Ouigo rentrant à Perrache, et venant côtoyer la 717 prête pour Paris.
  10. Un peu de noir et blanc pour cette 27333 en provenance de Mantes-la-Jolie avec sa VB2N sur le Transilien J
  11. A mon tour de participer dans le sujet, en ajoutant la 26010 assurant cet été un train entre Caen et Saint-Lazare.
  12. Pour le moment aucune idée, je ne suis pas au technicentre en ce moment, j'essaierais de me renseigner, mais il y a de grandes chances qu'elle y reste je pense.
  13. Bientôt on pourra faire des photos de la 845 dans la région lyonnaise...Elle est arrivée à Lyon là aujourd’hui
  14. La rame 325 s'est fait changée tout les bogies à priori, permutation avec une autre rame..les bandeaux Lacroix ont même disparu on dirait..
  15. Pour palier à la baisse de trafic, les rames Océane Like récemment arrivés sur Lyon (264/265) sont parties pendre le soleil jusqu’à des jours meilleurs. La première Océane de type 800 devrait arriver en fin de semaine sur Lyon.
  16. Quand on apporte ce genre de message, il serait bien d'indiqué pourquoi ? quelles sont les sources ? pourquoi viens-tu dire ça ?
  17. Comme dit plus haut, c'est les rames Duplex (type 200) avec intérieur Océane et ERTMS en cabine.
  18. La première Océane Like a été mise en service aujourd'hui entre Paris et Lyon!
  19. Elle a quoi comme rénovation la 4304 si elle n’est pas Rubytisée ?
  20. En effet oui, mais sur Paris-Lyon c’est confirmé et ça ne devra pas changer, les premières rames sont déjà là
  21. Oui, tout Paris-Lyon sera opéré avec des rames intérieurs Océanes d'ici 2022 (Océane, ou Océane Like)
  22. La première 3UFC devrait arriver cet été, elles seront même deux il me semble. Aux dernières nouvelles, les Dasye restantes sur Paris - Lyon partiront sur l'Atlantique, et à prendre avec des pincettes, mais il est en discussion de transformer les dernières Dasye, elles deviendront Ouigo. Pourtant on aurait du s'arrêter à 797, mais..comme quoi on change d'avis souvent. Si les informations ne changent pas d'ici là, la dernière NéoDuplex quittera l'axe Paris-Lyon en juillet 2021, tandis que les Océanes Like serait au nombre de 6..les livraisons vont donc s'accélérer, on donne des Néo à TATL et on gagne des E-Like. Cela ne doit même plus être à jour en interne, les informations changent assez souvent ! Je vous tiendrais au courant dès que les nouvelles rames arrivent. Enfin, la motivation du groupe est d'améliorer le service sur Paris-Lyon (encore) pour proposer intégralement des E-Like et 3UFC
  23. En effet oui, celle-ci est garée sur le site, et les formations commencent pour les agents, notamment aux niveaux des Aménagements Intérieurs. la mise en service est prévue pour mars, voire avril si nous prenons du retard. Elle sera affectée sur les Paris - Lyon, afin de remplacer à l’horizon 2022 toutes les Dasye sur l’axe. nous avons aussi eu le planning de l’arrivée des rames sur le parc, ainsi que le départ des autres
  24. Oui, et la 825 a perdu son pelliculage cette semaine, tout comme la 713 qui se le faisait enlever tout à l'heure
×
×
  • Créer...