Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mecanoss

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Mecanoss

  1. de notre direction:( Pays de la Loire)

    Bonjour à tous

    Suite à interrogation de certains d’ entre vous

    Comment remplir l’ attestation de déplacement de plus de 100KM

    Cadre 1 :Remplir   avec vos coordonnées

    Cadre 2 : mettez   la date à partir de votre première journée de service ( ex 14/05/20 si vous ne travaillez qu’ à partir de demain ) renvoi 3

    Cochez  déplacement récurent  

    Pour la commune  mettez  Déplacement itinérant  conducteur de trains (renvoi 4)

    Cochez la première case (voir renvoi 1)

    Pas besoin de refaire votre attestation tous les jours .

    Pouvoir justifier de votre identité +  votre pass Carmillon +t une facture qui justifie de  votre domicile  ( électricité  Téléphonie eau  etc ) (renvoi 2)

    DECLARATION DE DEPLACEMENT
    EN DEHORS DE SON DEPARTEMENT ET A PLUS DE 100 KM DE SA RESIDENCE1

    En application des mesures générales prises pour faire face

    à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

     

    La résidence peut correspondre à la résidence principale ou à une résidence habituelle (résidence secondaire, résidence d’un célibataire géographique…). Un justificatif de domicile2 de moins d’un an doit être présenté en même temps que cette déclaration en cas de contrôle, ainsi que tout document justifiant le motif du déplacement correspondant à l’un des cas listés ci-dessous. Ces documents pourront également être présentés sur demande des entreprises de transport.

     

    PERSONNE CONCERNEE

     

    Nom : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

     

    Prénom(s) : …………………………………………………………………………………………………………………………………………………

     

    Date et lieu de naissance : ……………………………………………………….………………………………………………………………..

     

    Adresse du lieu de la résidence : …………………………………………….………………………………………………………………….

    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….....……

     

    Je me rends le ……….…/….………/ 2020 (s’il s’agit d’un déplacement professionnel récurrent3, cocher ici )

    dans la commune de4 : ……………………………………………………………..…………. N° du département : ………….……….

    pour l’un des motifs suivants : (cocher la case correspondante)

     

     

    Trajets entre le lieu de résidence et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle, et déplacements professionnels qui ne peuvent pas être différés (cas n°1).

     

    Trajets entre le lieu de résidence et l’établissement scolaire effectué par une personne qui y est scolarisée ou en accompagnement d’une personne scolarisée et trajets nécessaires pour se rendre à des examens ou des concours (cas n°2).

     

    Déplacements pour consultation de santé et soins spécialisés ne pouvant être assurés à distance ou à proximité du domicile (cas n°3).

     

    Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables et pour la garde d’enfants (cas n°4).

     

    Déplacements résultant d’une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l’autorité de police administrative ou l’autorité judiciaire (cas n°5).

     

    Déplacements résultant d’une convocation émanant d’une juridiction administrative ou de l’autorité judiciaire (cas n°6).

     

    Déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise (cas n°7).

     

     

    Fait à : ………………………………….................................... le : …………./……………/ 2020

     

     

    Signature :

     

    1La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée « à vol d’oiseau ») et à sortir du département. A contrario, un déplacement de plus de 100 km effectué au sein de son département de résidence ne nécessite pas de se munir de cette déclaration.

    2Le justificatif de domicile doit comporter le nom et le prénom et être daté de moins d’un an. Sont notamment admis : les factures de téléphone, d’électricité, de gaz ou d’eau, les quittances de loyer, les avis d’imposition ou de taxe d’habitation, l’attestation d’assurance du logement ou du véhicule, la carte grise du véhicule ou un relevé Caf mentionnant les aides liées au logement.

    3 Si les déplacements professionnels (cas n°1) sont récurrents il n’est pas nécessaire de remplir cette déclaration quotidiennement.

    4Pour les déplacements professionnels qui ne peuvent pas être différés, il est possible d’indiquer « déplacement itinérant » à la place de la commune de destination s’ils concernent plusieurs communes, à condition de pouvoir le justifier en cas de contrôle.

     

    Ps: il manque les 7 cases à gauche de : Trajets... ou de déplacements...( 7 cas)

     

    • J'adore 1
  2. et pour les agents RATP, et SNCF, il y a :L’accès n’est pas réglementé pour les agents des exploitants des services de transports ou mandatés par lui et aux agents chargés de contrôler le respect des règles qui s’y appliquent.

     

    c'est qu'un texte provisoire peut-etre. le vrai texte va sortir que vers 00h00 du matin du 11/05/2020

     

  3. Il y a même des Loc ( BB 69000 il me semble) ou le SAL est ALTERNATIF entre les deux Phares. C'est à dire que le Phare Gauche s'eteint quand le phare Droit est Allumé, lors du signal D'alerte Lumineux et vice versa.

    En général, sur les autres machines, les phares  clignotent de la même manière. Les deux sont allumés en même temps, puis sont éteint en même temps.

    Je ne suis pas sur que tous les Mecanos le savent. Uniquement ceux qui ont étaient formés à cette BB 69000.

  4. Il y a 2 heures, BB15059 a dit :

    De toutes façons il n'y a pas de places qui garantisse une sécurité totale en cas d''accident. Il y a juste certaines places plus risquées que d'autres permis les quelles :

    - la tête de train en cas de collision frontale

    - la queue de train en cas de rattrapage

    - les places dans le sens de la marche en cas de décélération brutale (surtout si la tablette est dépliée)

     

    Mais par définition d'un accident, il est imprévisible et peux donc mener à pleins de situations différentes. On parle là de probabilités, il sera toujours possible de trouver un exemple où le contraire serait mieux.

     

    La seule chose qui est sur est que la personne la plus exposée est le conducteur. Ce que cet accident démontre encore une fois ... En lui souhaitant à lui et aux autres victimes, de se rétablir au mieux le plus rapidement possible.

    Tu peux aussi rajouter contres les vitres. C’est plus risqué que côté couloirs.

    Il y a 1 heure, fby a dit :

    Non la Vacma c’est de l’ancien franc , c’est la VA qui déclenche un freinage d’urgence après 2,5 seconde et n’émet d’alerte radio mais une alerte  au régulateur pour un conducteur  en possible détresse physique.

    J’ai eu fais la formation LUX ,on ne nous a jamais parlé de cela . Enfin fallait voir la formation . 

    sur les océanes (rames 800 )en cas de déclenchement de la VA plus de 20 secondes, il y a l’allumage du SAL (en plus de l’alarme chez le régulateur)

    pour ce train, pas d’oceane, et un feu cassé suite au choc d’apres les videos(ou lampe  grillé avant le départ)

  5. Elle est de combien la prime EAS? Je fais rarement des trains EAS, et en octobre, après un train EAS, j’ai un décompte de 9,07 sur mon état 31

     

    pour rappel, la prime pénétration TGV est de 8,34(qui n’as pas bougé depuis des années il me semble)

    et une journée TGV est de 14,55 E,  Mais dans tous les dépôts?

  6. il y a 8 minutes, ermeline a dit :

    Bonjour,

    C'est toi qui fait la demande donc tu note la date que tu souhaites. Une question : comment peux-tu avoir une absence de prévue mais pas commandée ? il faudrait un peu plus d'explications..............

    Le CS se met sur le jour de l’événement ou au plus près. J'explique : tu fais la demande d'absence pour le jour de l'enterrement et ta commande mettra le CS. Si toutefois tu avais un RP ou un RU prévu par ton roulement (si tu es en roulement) le CS sera positionné avant ou après.

    Bon courage.

     

    Au mans, tu poses une journée(CA par exemple) mais ils attendent le dernier moment pour te le commander, si un imprévu arrive....

    Il faut être sur des périodes protocolaires pour être sur d’avoir nos congés. Et puis des fois, coup de fil de la feuille, tu veut pas un jour de congé pour demain? On a un autre mécano qui peut faire ta journée....

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.