Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Martin7902

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Martin7902

  1. Il y a 23 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

    Salut à tous,

    Un reportage sur la mise en service de la liaison Express Roissy Rail, utilisant les Z 6400, le tout dans une ambiance qui fleure bien son époque ! (à partir de 32 min 58s, mais les autres reportages sont aussi intéressants) :

     

    @+

    Pierre

     

    Meme si l’image ne colle pas à 41:20 on peut se rappeler, par le son, que les 6400 étaient de vrais dragsters avant le bridage des années 2000 !

  2. Le 25/08/2020 à 14:40, DIDIERD a dit :

    Sur les rames Eurostar TMST le Halon jugé trop dangereux a été remplacé par du Stat X 

    La nouvelle formule envoi une sorte de mousse au lieu du gaz ce qui occasionne ensuite beaucoup de boulot pour l'atelier notamment au niveau des blocs moteur et d'appareillage mais bon si ça évite une destruction complète de la motrice par le feu ! 

    Effectivement cela paraît logique sur les TMST ! Je n’aimerais pas une activation des extincteurs hal dans le tunnel !

    Une PNC d’une grande compagnie aérienne française a voulu se presser d’éteindre un départ de feu dans le poste d’un 777, sans prendre la cagoule, elle a perdu 60% de ses capacités pulmonaires à vie ...

    • J'adore 1
  3. Le 23/08/2020 à 14:18, Albert-00 a dit :

    Il doivent etre maintenus, mais j'ai toujours été surpris de n'avoir aucune info sur ce dispositif. Mon frère qui travaillait sur le plateau d'Albion au temps où celui-ci avait encore ses missiles me disait que le gaz agissait par étouffement et qu'il ne faillait surtout pas pénétrer dans la zone d’extinction sous peine d'asphyxie, ils utilisaient le même gaz que sur les Tri-courant italie.

     

    Le 23/08/2020 à 14:28, ADC01 a dit :

    Ils s'agit de gaz inertes style argon, C02, azote... qui privent l'incendie d'oxygène.http://www.union-industrielle.fr/prevention-installation-extinction-automatique-gaz/

    Il s’agit de Halon comme en aéronautique ou dans les baies de serveurs informatiques.

    • J'aime 1
  4. Le 07/07/2020 à 15:30, ADC01 a dit :

    Tu poses des question, je te réponds, maintenant si tu n'es pas capable de te faire une opinion par toi même, je n'y peux rien, que veux tu qu'on te dise de plus, Albert  Double Zéro t'as répondu pratiquement pareil que moi, cela dépend de ton affectation et surtout de toi. 

    L’aigreur habituelle d’ADC01 …

  5. il y a 44 minutes, ADC01 a dit :

    Encore une énième explication, laquelle est la bonne ?

    Il faut vivre dans une cave pour dire que c’est une énième explication ! On l’a entendu cent fois cette version !

    Il suffit juste d’écouter des gens comme Jacques Ruiz, JM Metzler etc. !

    La dominante absolue c’est les identifiants radio. Puis le prénom des enfants. Le reste: « Pré-Série, P-SE, etc. » n’est que du décorum supplémentaire qui tombe bien.

  6. Il y a 5 heures, jackv a dit :

    tout le monde n'est pas compteur de rivets..et certain sont surtout cheminots pour vivre et ils preferent que la situation ne se détériore pas trop..aux opérations de pub ..

    C’est curieux comme tu peux utiliser cette expression de compteur de rivets fréquemment et de manière totalement disproportionnée...

    Il n’est pas nécessaire d’être ferrovipathe pour saluer un pan historique de l’ingénierie française. Tu es le cliché du « jamais content », et ton raisonnement est, contrairement à ce que tu veux faire croire d’un égoïsme extrême: Tu oublies qu’en plus de saluer avec Patrick la création d’une lignée de bijoux technologiques c’est un salut à toutes les équipes qui ont rendu cela possible durant 41 ans. Cela permet également de resserrer les rangs.

    je n’étais pas en interne dans ce beau projet et j’imagine l’agacement de ceux directement concernés qui lisent ce genre de critique permanente...

    • J'aime 5
    • J'adore 2
  7. Le 06/02/2020 à 13:55, zorba a dit :

    Dans le cadre du plan d'économies, c'est surprenant de faire pareilles dépenses à peine sorti des grèves, mieux vaut verser des primes aux employés qui ont contribué à la survie de l'Entreprise en travaillant d'arrache pied depuis le 5 décembre. De toute façon, Patrick c'est du passé et cette rame ne circulera plus en service commercial. Aucun intérêt pour l'entreprise.

     

    Il y a 15 heures, jackv a dit :

    cette fois je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le probleme de cout ,mais oubliés, le mois de grève , la reraite , concurrence ,on entonne la marseillaise et on repart baïonnette au canon se faire dégommer.. des bons petits soldats..

    Triste mentalité !

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.