Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ferrovipathe013

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ferrovipathe013's Achievements

  1. Merci pour vos réponses, je suis entrain de renoncer au projet finalement car je suis épileptique et même si j'ai un traitement et que mes crises (Rares) se produisent durant le sommeil, j'ai appris récemment que les métiers des transports en commun sont interdits aux épileptiques. J'ignore ce qu'il en est du cas du transport de fret, j'ai repéré une offre d'emploi de la VFLI près de chez moi et j'ai postulé, mais si vous dites que les passionnés de trains sont mal vus, alors c'est déjà mort pour moi étant donné le contenu de ma LM mettant en valeur mon grand intérêt pour le matériel ferroviaire ... Bref ma seule consolation est de demander à des conducteurs de train de bien me laisser voir la cabine, je l'ai déjà fait et certains ont accepté.
  2. Bonsoir à tous, j'ai besoin de conseils car je suis face à un dilemme particulier : J'aimerais vraiment devenir conducteur de trains, j'en rêve. Mais j'ai déjà tenté cela il y a plusieurs années, j'ai postulé pour quasiment toutes les offres de conducteur de train sur le site de la SNCF en précisant que j'était disponible immédiatement, sans famille à gérer, prêt à travailler les week-ends, nuits et jours fériés sans problème, mais je n'ai eu que des réponses négatives avec le traditionnel "Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande". Au bout d'un moment, j'ai abandonné et je me suis tourné vers un autre métier qui n'a rien à voir : Technicien ascensoriste. J'ai trouvé un travail dans ce domaine après une formation AFPA et j'ai été rapidement embauché mais ça s'est mal passé et j'ai fini par quitter l'entreprise ; compréhensif, l'employeur m'a fait une rupture conventionnelle en expliquant qu'en cas de démission je n'aurais pas droit aux allocations chômage. J'ai voulu ensuite me reconvertir vers l'informatique, en vain, je suis donc retourné dans mon ancienne entreprise d'ascenseurs, l'employeur a accepté de suite de me reprendre et m'a fait un CDI sans hésitation. Depuis, je suis dans cette entreprise et ça se passe bien mieux que la dernière fois, l'ambiance de mon équipe est géniale et je gagne en compétences au fil du temps. Mais depuis quelques jours, l'envie de devenir conducteur de trains me reprend, j'en ai parlé à un ami qui m'encourage à foncer, mais je me vois mal quitter une fois de plus l'entreprise d'ascenseurs, craignant de laisser à mon employeur qui m'a laissé une deuxième chance l'image de quelqu'un qui ne sait finalement pas ce qu'il veut et sachant qu'il compte sur moi ; et de plus, il m'a clairement dit qu'il ne pourrait pas me faire une deuxième rupture conventionnelle. A cela s'ajoute un autre problème : Je ne peux pas me remettre au chômage, j'ai un crédit auto à payer et des charges pour mon logement, il me faudrait passer passer d'un emploi à l'autre quasi instantanément (En admettant que la SNCF finisse par m'accepter), sachant qu'il y a un préavis en cas de démission et que la SNCF met deux mois à répondre à une candidature. Bref voilà, merci de m'avoir lu, j'aimerais avoir vos avis, merci par avance. Kévin, Bouches-du-Rhône.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.