Aller au contenu

Vivelesudouest

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour Perldunor, Si tu as accès ou si tu peux demander à un collègue, tu trouveras les réponses à ta question via Digidoc et le grh00359 article 30 « conditions d’engagement de la procédure de réforme ». Cela te permettra de vérifier si cette mise à la réforme est bien justifiée. Bonne journée.
  2. Bonjour Rougesoleil, Merci pour votre retour. J’ai envoyé un mail à ma RH qui vient de rentrer de congés. J’espère avoir une réponse claire sur ce qu’il est possible de faire en étant en temps partiel thérapeutique. Si je n’ai pas de réponse, je ferai comme vous avez dit et contacterai le médecin conseil. Bonne journée.
  3. Bonjour ADC01, Je travaille tous les matins et un vendredi matin sur deux donc je suis à environ 50%.
  4. Bonjour Gilles, Tout d’abord merci pour ton retour. Je suis à 50% et donc travaille moins que 24h. Mais je ne sais pas quel règlement RH sncf traite de ce sujet hormis le rh00359. Bonne journée Gilles.
  5. Bonjour à tous, Apres un long arrêt maladie, mon médecin traitant a préconisé une reprise en temps partiel thérapeutique sur deux demi journées par semaine. Lors de ma visite de reprise, le médecin du travail m’a dit qu’il était impossible d’avoir un temps partiel thérapeutique inférieur à 50% et m’a dit que je travaillerai donc tous les matins. J’ai regardé le grh00359 et n’ai pas vu cette règle des 50%. Le médecin du travail s’est il trompé ou à t’il raison ? Quel règlement autre que le 00359 parle du temps partiel thérapeutique et de cette règle ? Merci à tous et bonne journée.
  6. Bonjour, je viens de lire ce tract…je ne le connaissais pas…il est très exhaustif. Merci Tophe pour ces informations.
  7. Votre réaction est tout à fait normale et justifiée…je suis moi même en arrêt longue durée et durant cette période nous sommes fragiles alors un médecin du travail qui tient de tels propos ce n’est pas normal…
  8. Bonjour, le discours de ce médecin du travail est incroyable…le médecin a pour rôle de préserver la santé des agents pas de les « mépriser »….
  9. Bonjour spoimboeuf, Pourras-tu nous faire un retour et nous dire si tu as conservé ton ARE et quel montant perçu ( je risque d’être réformé donc suis intéressé) ? Merci.
  10. Désolé, je me suis trompé et j’ai mal interprété le terme « liquidation »…
  11. Bonjour Gom, j’ai répondu trop vite ( en fonction de ce que m’avait dit le médecin du travail) et j’ai voulu éditer le message et le supprimer mais n’ai pas pu le faire…désolé..puis j’ai posé ma question ici pour avoir confirmation ou non… Dans le texte de légifrance il est écrit : « Il est procédé à la liquidation d'une pension de retraite de réforme quelle que soit la durée des services accomplis par l'intéressé au moment de la cessation de ses fonctions. » Je pensais que la pension de réforme était à vie et remplaçait la pension de retraite… Merci pour votre retour.
  12. Bonjour à tous, Je suis en ALD depuis plusieurs mois. Le médecin du travail lors d’une visite de pré reprise ( non aboutie) m’a parlé de la pension de réforme. Je lui ai répondu que dans mon cas ( grâce au simulateur) je n’aurai que 1250€ et que donc je ne pourrai pas subvenir à mes besoins ( prêt immobilier en cours…). Elle m’a répondu qu’en plus de la pension de réforme je pouvais demander une pension d’invalidité… Je ne comprends rien, on peut avoir une pension de réforme et en plus une pension d’invalidité ou bien la pension de réforme fait office de pension d’invalidité ? merci à tous pour vos retours.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.