Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Varok_Saurcroc

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Varok_Saurcroc's Achievements

  1. Je vais contacter ces entreprises pour leurs demander ce qu'ils en pensent.
  2. Il n'as pas pris en compte mes diplômes vu que c'est un poste accessible sans rien.
  3. BTS + Licence Pro Oui ca pourrais être un bon début de faire une sorte d'étude de marché auprès des différents acteurs de l'entretien ferroviaire. Mise à part la sncf, qui assure ce genre de prestation ? Sferis ?
  4. C'est sûr, mais ca donne envie d'y croire quand le formateur t'annonce entre 3et4000e et qu'un autre te parle d'une connaissance qui fait ce boulot payé 5000.
  5. Bac+3 dans le dessin indus. C'est la première question que j'ai posé au formateur, y-at-il du travail à la sortie ? sa réponse : " oui, sinon il n'y aurait pas autant de personne que font la formation." Pour ce qui est du salaire j'ai vu que pour ce type de poste le salaire médian est de 2400e, sans savoir si c'est brut ou net. D'accord je vois.
  6. Dans mon exemple j'ai pris la sncf mais c'est valable pour toutes les boîte, c'était juste pour illustrer mon propos.
  7. C'est ça. C'est pas une formation propre à la sncf, donc c'est pour ca que j'ai du mal à comprendre si c'est une arnaque ou pas et si les chiffres annoncés sont réels. Parce que bon, ca me gêne pas de payer 2000e de formation si c'est pour gagner le double chaque mois, mais j'ai l'impression que rien n'est moins sûr et que je vais possiblement me retrouver avec une formation "poubelle" qui me donnera accès à rien ou bien à un métier sans débouché car trop demandé.
  8. D'accord c'est pris en charge par la société. Pour cela tu as répondu à une offre d'emplois ou tu t'es rendu sur place ?
  9. Bah faut dire que sans cette formation aucune société va me prendre. Si je vais voir la sncf en leur disant : "bonjour je voudrais que vous lâchiez 2000 balles pour que je puisse travailler pour vous. Merci" pas sûr que ca fonctionne. Edit : en fait, je vois pas d'autre méthode pour accéder à ce genre de poste.
  10. D'accord merci. Quand je saurais le nom de la société de vérifierais qu'elle soit bien dans la liste des organismes de formation. Sinon ca vous semble normal de devoir se payer la formation ?
  11. Oui merci j'ai déjà regardé le sujet ouvert précédemment. Apparemment c'est une formation générale, pas propre à la sncf. C'est pas un site c'est du bouche à oreille. Connaissance d'une connaissance qui fait passer ces formations. Edit : C'est assez tentant quand tu cherche un travail qu'on te parle d'un emploi à 4000e pour un poste dont je n'avais jamais entendu parler. Je me dis pourquoi pas ? Puis on se renseigne et finalement c'est peut être pas aussi simple.
  12. Ah ... pour le logement on va dire 30e/jour + nourriture 300 et le reste, ca fait déjà environ 1300e en moins d'un coup.
  13. Désolé pour la faute: "un domaine différent" C'est ce que je me suis dis, mais je trouve pas dans mon domaine d'étude et les salaires sont très bas (pas d'offre beaucoup de demande). Je me dis autant faire un métier "chiant" à 22 ans et mettre un peu d'argent de côté, parce que dans 20 ans j'aurais surement plus l'envie / la capacité de faire ce genre de job. Apres je veux être sûr d'y gagner au bout. Parce que si c'est pour être en déplacement h24 pour 1500net c'est pas la peine.
  14. D'accord mais du coup le salaire net à la fin du mois peut s'approcher des 3-4000 avec les primes ? Et pour ce qui est de la formation, c'est pas l'entreprise qui paye cette dernière en générale ? Vous auriez une idée de métier accessible en bac+3 dans le domaine du ferroviaire ?
  15. Pas de liens non. C'est ce que le formateur m'a sorti ce matin au téléphone.
×
×
  • Créer...