Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Totof59000

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Totof59000's Achievements

  1. Bonjour. J’ai consulté le GRh00649. En son art 3 il est bien précisé que l’enfant ne doit pas être allocataire personnel auprès de la CAF. Donc j’en déduis que s’il perçoit de l’APL en son nom, le versement de l’allocation familiale supplémentaire aux parents est suspendu. C’est bien le système qui consiste à donner d’un côté pour en reprendre de l’autre côté. Dans ma situation personnel, la CAF verserait entre 251 et 291 euros d’APL a mon enfant, et nous parents nous ne toucherions plus les 132 euros d’allocation familiale + les 66 euros de majoration pour enfants de + de 14 ans + les 88 euros de l’allocation supplémentaire familiale. Soit -286 euros. Donc pas intéressant. Merci à tous.
  2. Oui je suis tout à fait d’accord. Côté CAF, l’enfant n’est plus rattaché au foyer s’il perçoit à son nom de l’APL. Mais nous pouvons toujours le rattacher à notre foyer fiscal côté impôt et garder alors la 1/2 part.
  3. Je viens d’appeler l’agence Paie et Famille d’Amiens. Si ma fille perçoit de l’APL, la SNCF ne me versera plus que 2euros d’allocations familiales supplémentaires considérant que je n’aurai plus qu’un seul enfants à charge même si ma fille reste sur notre déclaration d’impôts. Très étrange mais c’est ainsi. Donc si l’un de vos enfants perçoit une allocation de la CAF, il sort en quelque sorte du nombre d’enfants. Cela impacte donc le montant des allocations familiales mais aussi celui de l’allocation familiale supplémentaire. Dans ma situation, ce que ma fille toucherait en APL correspond à moins que ce que nous percevons en allocations familiales pour deux enfants + l’allocation familiale supplémentaire versée par la SNCF.,En fait ce qu’on te donne dans une main, on te le retire de l’autre. Merci à tous pour vos réponses.
  4. Si, je vous assure que c’est bien le cas. J’ai même appelé deux fois la CAF et deux agents différentes m’ont dit la même chose. Dès qu’un enfant perçoit une allocation de la CAF (APL par exemple), il est sortie du nombre d’enfants composant le foyer (pour la,CAF je précise), et n’est plus pris en compte pour le calcul du montant des allocations familiales. Je sais c’est fou mais c’est ainsi. Je vais donc devoir faire un calcul pour savoir ce qui est plus intéressant pour ma fille.
  5. Bonjour. En fait j’ai arrondi à 200 euros pour deux enfants, mais c’est 132,08 euros + la majoration de 66,04 lorsque le deuxième a atteint l’âge de 14 ans, soit 198,12 euros en fait. Ma question était de savoir si l’allocation familiale supplémentaire versée elle par la SNCF, serait encore versée dans l’hypothèse où la CAF ne me verserait plus ces 198,12 euros du fait que l’une de mes fille âgée de 18 ans ferait une demande d’APL pour son logement que nous avons dû lui prendre pour faire ses études. Car si elle touche de l’APL, la CAF considérera qu’elle n’est plus rattachée au foyer fiscale et ne prendrait en compte donc plus qu’un seul de mes deux enfants. C’est ce qu’un conseillé de la CAF m’a appris ce jour. En résumé, si APL pour ma fille, perte de l’intégralité des allocations familiales versées par la CAF. Je voudrais savoir si dans ce cas, la SNCF elle me verserait encore l’allocation familiale supplémentaire (82 euros pour ce qui me concerne). Merci.
  6. Bonjour. L’allocation familiale supplémentaire pour 2 enfants est elle encore versée lorsque l’un des deux enfants touche sa propre APL pour son logement étudiant. Car quand je sais que quand il perçoit cette APL, la CAF suspend alors le versement de l’allocation familiale. Donc tu perçois 200 euros de CAF mais tu perds 200 euros d’allocation familiale. Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.