Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jenfi

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jenfi

  1. Tous les jours dans le train, suis pas cheminot, un simple usager qui aime le rail…

  2. Bonjour, j'ignore si je suis sur le bon forum mais j'aimerais avoir une précision. Je suis pour le maintien d'un service public pour tous et surtout pour les zones les plus reculées (notamment sur la région Bourgogne). Il y a quelques temps, j'ai appris qu'un TGV qui transportait Martine Aubry avait marqué l'arrêt à Montbard sous prétexte d'un arrêt technique prévu. Or, il me semble qu'un arrêt technique en gare n'autorise pas la descente d'usagers et encore moins celui de permettre l'ouverture des portes. Je peux comprendre que l'on facilite la descente d'une personnalité, mais je crois que tous les usagers pourraient bénéficier de tel privilège. J'en appelle donc à la connaissance des cheminots pour savoir si dans vos règlements cela est autorisé et par ailleurs où pourrais-je me procurer le doc qui le stipule afin que je puisse questionner votre PDG sur ce point en m'appuyant sur un papier. Merci par avance pour vos réponses.
  3. Windson, bien sur que l'un des problèmes est la fréquentation en augmentation, c'est évident, mais il faut reconnaître que le problème de la ligne D, est avant tout un problème d'infra. Quant à mon élection, merci, au niveau d'une ville on ne peut pas grand chose il est vrai mais la pression de tous permet d'obtenir des choses. Schéma directeur 250 millions, SNCF : 150 millions souvenons-nous qu'il y a trois ans rien n'était possible et qu'l n'y avait pas d'argents.
  4. Pour répondre sur Sadur : Sadur est une asso d'usagers de la ligne D du RER. Et quoi que puisse en dire notre ami Windson, alias Totor sur Sadur (jusqu'à ce qu'il en soit banni) Sadur n'est pas une asso anti-cheminots. Au contraire, nous sommes certainement la seule asso qui ne tapons pas sur les cheminots notre credo est de dire que les cheminots sur cette ligne sont dans la même galère que les usagers. Nous tapons sur une hiérarchie qui n'est pas forcément sur le terrain à "supporter" certains usagers. Sadur n'a et ne prendra jamais part au discours sur les grèves. Pourquoi ? Sur les 18 % d'irrégularité de cette ligne seul 2% sont imputables aux grèves, c'est à dire rien du tout. Le jour où Sadur n'aura plus qu'à râler contre les grèves, elle n'aura plus de raisons d'exister. Malheureusement certains cheminots (pas tous heureusement ! ) pensent que râler contre les retards signifie hurler contre la SNCF, mais ils n'ont pas forcément compris que nous râlons (dans l'ordre (contre le STIF, RFF, les élus, la SNCF, etc.) Ceci dit Sadur existe depuis un peu plus de trois ans. A notre création il n'y avait aucune somme pour la ligne D et à travers notre lobbying nous avons obtenu quasiment 400 millions d'euros pour améliorer le quotidien des usagers mais aussi pour le confort des cheminots… Alors, venez découvrir Sadur et venez discuter, le dialogue est toujours plus constructif. Pour nous rien n'est parfait ni les usagers, ni la SNCF, c'est à travers l'échange que nous avançons et ce n'est pas en opposant usagers et cheminots que nous améliorons nos conditions de transports à tous… Et croyez-moi c'est plus dans l'intérêt des décideurs et de la hiérarchie de la SNCF que de monter les usagers contre les cheminots (à l'instar de Mignauw distribuant des tracts aux usagers contre une grève). Faites commes certains de vos syndicats qui ont compris que c'est ensemble que nous arrivons à améliorer la situation et pas les uns contre les autres. Bon week à tous. Jenfi (à titre d'info, je parle en mon nom et pas à celui de Sadur, dont je ne suis plus le Président - Coucou Poudou )
  5. Simple ils vont diminuer le nombre de trains qui circulent dans le tunnel entre châtelet et gare du nord. Donc le nombre conflits de circulation entre la D et la B diminueront d'autant. Cela a été testé in vivo en février dernier.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.