Aller au contenu
Le Web des Cheminots

iznogoud

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par iznogoud

  1. Acheté le 13/07/09 dans un TGV pour Marseille une bouteille d'eau Cristalline 50 cl : 2euros

    Arrivé à Marseille : acheté cette même bouteille d'eau au Monoprix de Noailles (pour ceux qui connaissent) : 0,10 euro

    soit 20 moins cher que dans le train ; je comprends que Cremonini se doit de dégager des bénéfices mais là cela s'appelle de l'escroquerie.

    Une honte !!!

  2. Salut les gars, ça farte? Pourquoi vous chamailler pour ces montants de salaires? on ne va pas s'excuser de gagner sa vie avec de tels salaires, alors que nos dirigeants politiques aidés des " big king employeurs " généralisent " le smig à tous niveaux " alors qu'eux se versent des salaires " hors normes ". koiquesse

    Pour petit rapel, dans notre entreprise des " conducteurs " travaillent pour le smig ou légèrement plus. CRTT, CRML.

    Et je ne vous parle pas des salaires dans les autres services.

    Fin du HS.

    Slt

    je n'ai pas honte de gagner ces sommes là mais marre de tjs faire passer les ADC pour des smicards.

    On se casse le cul pr gagner ces sommes là un point c'est tout !!!

    Par contre, il faut quand même être honnête sur certains salaires gagnés à la SNCF :

    CRTT sur T4 (Paris Est) doit commencer aux alentours de 1350 euros

    CRML sur PAZ :envr 1500 euros début de carrière ...

    fin du HS

  3. Moi je suis ce que m'a dit l'INSEE et ses chiffres publiés le 03/10/2008, à toi d'inventer les tiens.

    Il est en revanche vrai qu'un mécano TGV peut en fin de carrière gagner ce qu'un cadre "opérationnel" en tout début de carrière.

    Pour un cadre supérieur, le salaire minimum est de 4500 € net.

    Mais ce n'est pas le sujet de la discussion.

    Slt,

    Tu devrais revoir tes chiffres car Cadre opérationnel commence à 2200 euros Net ...

    Ce que gagne un TB1 (jeune conducteur) sur la ligne C : 2200 euros Net (primes comprises) ...

    TB3 sur la ligne C (UP Brétigny): entre 2600 et 3000 euros env

  4. Mouais enfin, tout service public qu'on est, on ne peut pas quand-même se permettre de payer 8h des agents juste au cas où.

    La sécurité me fait penser à quelque chose que tu connais Sebounet : les agents qui tournent par deux sur la C la nuit (jusqu'au dernier train) pour assurer une présence dans le train.. Ben c'est bien gentil de payer deux agents pour ça, encore faudrait-il qu'ils fassent leur boulot ! Les quelques fois où je les ai vus, ils sont montés direct avec le mécano, on ne les a pas revus jusqu'à leur descente du train. CONCLUSION : ils ne servent à rien koiquesse

    Bonjour,

    Contrairement à ce que tu dis, travaillant pour la ligne C, ces agents effectuent pour la majorité d'entre eux correctement leur boulot.

    Ne tire pas de généralité sur le peu de fois ou tu as vu ces agents.

  5. Pas moi.

    A part pour essayer de dire "vous vous plaignez alors que peu de découchés sont réellement effectués" je ne vois pas l'intéret de savoir cela. Sache toutefois que le foyer de Paris St Lazare est fréquemment plein (il n'est pas encore fermé, Magenta pas encore ouvert apparemment) et que aux heures tardives il arrive que l'on envoie les mécanos à l'hotel par manque de place.

    Il est souvent plein mais qh'avec des ADC et Contrôleurs en RHR mais avec une petite proportion de navetteurs ...

    Et bien entendu, à Magenta, géré par ORFEA, impossible de squatter ...

    Il reste Achères, mais trop éloigné ...

  6. Si l'on parle bien du conflit lié à la délocalisation des découchés, cela m'étonnerait qu'il y ait des négos vu ce que G. Pepy a dit au "grand jury Rtl machin chose" : il ne sait pas expliquer la chose à l'intérieur de l'entreprise, il ne sait pas l'expliquer à l'extérieur soit .... il ne cèdera pas ! (enfin si j'ai tout compris)

    Pas grave, le foyer tout pourri de PSL restera en activité malheureusement pour certains mais heureusement pour les navetteurs !!!

  7. En fait il n'y a pas grève seulement les week ends!

    Il y a un préavis qui court depuis le 27 Mai et s'inscrit dans la durée. C'est un préavis de grève de 59 minutes à la prise de service. Les agents grèvistes se présentent donc à leur prise de service 59 minutes après son horaire prévue. Cela désorganise rudement le service mais est une méthode de grève parmis les moins pénalisantes pour les voyageurs comme les grévistes.

    En semaine la direction arrive à réaffecter les agents en "fac" (en simplifiant on pourrait dire "de réserve") sur les débuts de journées en les faisant effectuer les 1ers trains des grévistes et en leur ajoutant 59 minutes de "vide" au début des journées pour ne pas se faire avoir; mais le week end ce n'est pas aussi évident parcequ'il y a plus de monde en repos.

    De plus il n'y a qu'en cas de "service minimum" que la direction a le droit de changer les repos et/ou les journées. Donc pour assurer un service normal en semaine, la direction de Paris St Lazare met beaucoup de monde en repos les samedi/dimanche et effectue un service minimum comme la loi l'y autorise. Elle a donc beaucoup plus d'agents qu'il ne lui en faudrait pour réaliser un service normal perturbé (puisque les grévistes ne le sont que 59 minutes) mais n'hésite pas à donner à ses agents des journées extrèmement courtes... Pour que les agents qui ne sont pas en "fac" perdent un max de sous sur leur dimanche travaillés et primes habituelles... Mais suffisament longues pour pouvoir assurer un service ultra allégé (en fait le weekend ça tourne comme en cas de grosse grève classique). C'est une méthode odieuse et lamentable à mon avis.

    Sinon pour le motif du préavis de grève c'est effectivement lié à l'ouverture du nouveau foyer de magenta qui remplace celui de Paris St Lazare : la direction refuse de décompter dans le temps de travail le temps de trajet pour se rendre au foyer et/ou en revenir (en gros une demi heure selon l'heure à laquelle on s'y rend).

    Cela faisant que nous perdons en gros une heure de sommeil sur les découchés (négociés à un peu plus de 9h mais cela reste inférieur à 9h voir à 8 si l'horaire de la camionnette pour la nuit ne correspond pas aux prises de services du matin ou fins de service du soir), une heure de travail non payée (trajet en voyageur imposé! et en plus compté seulement pour moitié habituellement) et aussi que les éventuelles accidents, agressions,... pouvant subvenir durant ce trajet ne seraient pas pris en tant qu'accident de travail (ce qui change pas mal de choses par la suite...).

    De plus il est possible avec le fait que l'on puisse finir à St Lazare malgré que nous soyons en découché Magenta que par la suite on puisse finir n'importe où mais que ce ne soit que sur le papier (ex : on fini et commence à son propre dépot sur le papier alors qu'en réalité ce n'est pas du tout le cas, on a juste viré les trajets réels et imposés entre le lieu de prise ou fin de service et le lieu de départ des trains... ça préfigure simplement la fin des découchés et du décompte des trajets "en voyageur" à l'intérieur des journées de travail...).

    Voilà je pense que tout est clair là.

    Sinon à ce jour la direction fait la sourde oreille, c'est pas prêt de s'arréter.

    Bonjour,

    Je serai intéressé de connaître le taux de RHR réellement pris par les ADC au foyer de PSL ?

  8. Bonjour,

    Il est vrai que l'UP GL croule sous le boulot !!!

    Soyons sérieux, le roulement 120 connait une cure d'amaigrissement à chaque changement de service.

    A force de refuser des trains, on n'en fait plus bcp.

    Et je me pose de sérieuses questions quand au devenir de cet UP !!!

  9. Bjr,

    Actuellement sur la région de PSL, l'attaché TS traction passe une constat conduite avec différentes validations de module tout au long de la formation ; il faut savoir que l'attaché, s'il ne satisfait pas aux validations, reçoit un avertissement verbal, écrit et ce n'est qu'à partir de celui que la procédure de licenciement peut avoir lieu si celui ci ne satisfait aux validations suivantes.

    En général, après un échec au 1 er constat conduite, un 2 nd passage est possible à l'examen et sur avis du DET, si celui ci le juge capable d'assumer des fonctions de conduite ...

  10. Slt,

    Avant de se prononcer sur le dysfonctionnement du système de freinage, il serait intéressant d'attendre les conclusions de l'enquête ; A titre d'info, et selon les premières déclarations du conducteur, celui ci se serait assoupi 2 fois lors de l'arrêt à VRG suite à une mauvaise nuit de sommeil !!!

    A confirmer néanmoins.

    Cordialement,

    Merci Jay

    Encore un problème de freinage linéaire :Smiley_40:

    On va attendre quoi pour le changer ce freinage merdique ? Qu'il y ait des morts ? :Smiley_04:

    C'est sur qu'il faudrait changer toutes les commandes de freins...

    Au moins sur Z6400 il n'y a pas de RC, c'est un ressort taré à 5 bars (type JMR), donc le frein ne s'épuise JAMAIS.

    Sur d'autres autom des années 90 et plus, pourrait-on me dire comment est le freinage ?

    Je trouve désolant qu'on ne fasse rien ... :Smiley_62:

    Bonne journée

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.