Aller au contenu
Le Web des Cheminots

zitoune

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    La Tour de Salvagny (69)

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF retraité

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zitoune's Achievements

  1. Mais je n'ai rien vu dans LE MONDE pour le moment ... 🙂
  2. Le projet Toulouse - Poitiers - Rennes RISQUE de tomber à l'eau ... Effectivement, on peut penser qu'il y a un léger risque que ce projet ne voit pas le jour !!! 😅
  3. BREAKING NEWS !!! Un milliardaire des EAU, amoureux des chemins de fer, a décidé d'investir massivement dans RAILCOOP !!! La faillite est évitée. Bienvenue prochainement sur nos ligne !!!
  4. Merci pour ton message. Effectivement, j'étais souvent moi aussi sur cette ligne, mais en passager, et je peux témoigner aussi qu'il y avait peu de monde, surtout entre Roanne et Limoges ... C'était la ligne la plus déficitaire de tout le réseau. Du coup une très mauvaise idée de la part de RAILCOOP de vouloir se lancer justement sur ce trajet ... Ite mlssa est.
  5. En l’occurrence, le problème n'était pas d'être ou non bon en gestion ou en comptabilité. L'erreur fondamentale au départ, c'est d'avoir choisi la ligne Lyon-Bordeaux pour lancer cette expérience. Il était difficile de faire un plus mauvais choix. C'est ce que j'ai pensé la première fois que j'ai entendu parler du projet. Et c'est souligné par le vice-président de la FNAUT dans l'article de REPORTERRE.
  6. https://reporterre.net/Liquidation-de-Railcoop-les-raisons-d-un-echec
  7. ça y est : de nombreux médias importants annoncent la liquidation judiciaire prochaine de RAILCOOP en reprenant le communiqué envoyé hier aux sociétaires. (recherche RAILCOOP dans Google) J'ai entendu l'info sur FRANCE INFO. Avec des mentions sur les autres projets dont LE TRAIN. Et aussi des infos sur les incursions de TRENITALIA et de la RENFE sur nos lignes. Avec des résultats financiers mauvais, en dépit des réductions qui leur sont accordées sur les péages. Mais bon ... c'est bien sûr un autre sujet !
  8. ça sent le pâté !!!! Ou, comme chantaient les DOORS : This is the end .....
  9. Enorme !!! https://www.francebleu.fr/infos/transports/mobilisation-en-dordogne-pour-sauver-railcoop-et-la-ligne-de-train-bordeaux-perigueux-lyon-6311445
  10. Visiblement, il y en a qui n'ont toujours pas compris que, si les banques ne prêtent pas, c'est que le business plan est pourri. Je passe sur les affirmations telles que "aujourd'hui, pour faire Brive Lyon en train, il faut un jour et demi ..." Bien sûr ...
  11. J'espère que vous avez bien pensé à acheter des bons de voyage RAILCOOP pour vos cadeaux de Noël ! 😀 Joyeuses fêtes à tous !!!
  12. Nouveaux articles de presse : https://www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite-durable/isr-rse/railcoop-placee-en-redressement-judiciaire-la-cooperative-ferroviaire-deraille-151858.html https://www.alternatives-economiques.fr/timothee-duverger/railcoop-un-cas-decole-difficultes-a-financer-less/00108536 https://www.leparisien.fr/rhone-69/cest-notre-combat-et-on-ne-lachera-pas-y-aura-t-il-des-trains-low-cost-entre-lyon-et-bordeaux-01-11-2023-SCJOS67HUBEF5A3UACK5OWN2XQ.php
  13. Comme le dit judicieusement LE PROGRÈS, "RAILCOOP a 6 mois pour se remettre sur les rails !" 🙂 https://www.leprogres.fr/economie/2023/10/21/train-lyon-bordeaux-railcoop-en-redressement-judiciaire Cela dit, et comme ils laissent tomber la communication (part majeure de leur activité), on va s'ennuyer ferme pendant les 6 mois à venir !!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.