Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inujust R2.

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Inujust R2.

  1. il y a 41 minutes, Grandao a dit :

    ça vient de l'europe de l'est et ça me semble solide. C'est un constructeur qui veut s'implanter en europe de l'ouest.

    Pour info, un autre constructeur de l'europe de l'est est proche d'une actrice française puisqu'ils sont allés chez elle pour parler de leur projet. Il le raconte dans leur Newsletter que ce constructeur propose également des wagons d'occasion mais ce n'est pas celui ci qu'ils ont choisi.

    Puis il va falloir homologuer le matériel pour la France si on part sur du sur-mesure.

    Donc 2024 c'est carrément optimiste pour être gentil, au moins fin 2024-début 2025 le temps que le matos passe les tests...

    Et sans même parler des modifications à faire, du délai de fabrication du matos nécessaire pour un train...

     

    Sans même parler de la naïveté de la chose, rien n'est concret, ni le matériel, ni le service ou le prix du voyage... On dirait Railcoop avec des trains de nuit, une énième arlésienne qui mènera à rien.

  2. Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

    Le 1500 V DC n' a pas dépassé Dourdan, il y a presque 100 ans !

    La ligne est à voie unique entre Dourdan et Chartes, si je ne me trompe pas, je vais verifier sur STREET VIEW

    C'est surtout une ligne qui n'existe pas (Dourdan-Chartres par Voves et la ligne de Voves à Chartres, avec un retournement à la clé).

    • J'aime 1
  3. Le 09/06/2023 à 08:04, l'aunis a dit :

    deux vues le depot de saint varent et la situation a parthenay où j ai l impression qu il ne restera plus qu une seule voie, ce qui, du côté de la signalisation ferait un canton tres long, entre niort et saint varent, mais peut être que je me trompe

    Vu qu'on parle d'une ligne qui a fermé en 2015 et qui a eu des problèmes de financement pour sa réouverture, c'est déjà bien que la ligne rouvre, donc ce sera certainement une voie unique (avec peut-être des évitements si la ligne rouvre au service voyageurs), une double voie pour quelques trains par jour ça a l'air improbable.

  4. Le 06/03/2022 à 08:56, Julien03 a dit :

    Bonjour,

    J'ai du mal à voir comment on double la ligne entre Bordeaux et Facture sans raser pas mal d'habitations et sans levée de bouclier des habitants... Voir les photos à Marcheprime et Gazinet-Cestas.

    ++

    Tu oublies aussi la gare de Pessac (un joyeux bordel)

    Le problème c'est qu'il s'agit de la section qu'il faudrait dédoubler la ligne actuelle (surtout avec le fait que la métropole veut créer une ligne RER entre Libourne et Arcachon sur les voies existantes, ce qui est cohérent au vu du trafic actuel et attendu) vu qu'elle est proche de la saturation, LGV ou pas, le besoin d'une troisième voie se fait sentir sur Bordeaux-Facture.

     

    Une LGV Bordeaux-Dax le long de la voie actuelle (en estimant que le TGV roule à 265 km/h en moyenne contre 125 km/h sur la ligne actuelle*) ferait gagner 37 minutes, ce qui n'est pas mal, le gain dans le cas d'une ligne passant par Mont de Marsan (sans s'y arrêter) étant d'environ 20 à 25 minutes.

     

    *Calcul approximatif obtenu à partir du calcul distance/(vmax-35), la constante 35 ayant été obtenue en comparant le temps à 160 (52 minutes) au temps réel (1 h 08) à 125 de moyenne.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.