Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rekyt23

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rekyt23's Achievements

  1. Bonjour, Merci pour toute ces informations, je suis agent au cadre permanent pour information. Entendu pour le congé de disponibilité, donc en théorie je peux très bien demander une disponibilité pour convenance personnelle de 1 à 2 ans, faire ma formation en alternance ou CDD, si ça ne me convient pas réintégrer la SNCF s'il y a une vacance de poste. Pour le dispositif PTP Transition Pro (anciennement Fongecif) les agents SNCF y sont bien éligible ça m'a été confirmé par transition pro, ATM, CEP, SNCF. Par contre nous ne sommes pas éligible au dispositif démission-reconversion. Pour la RC, ça pourrait être l'inspection du travail qui valide la RC qui pose bémol si elle voit qu'il y a un contexte d'inaptitude ?
  2. Bonjour, Suite à un arrêt maladie de 6 mois puis actuellement en temps partiel thérapeutique, principalement lié à mon poste/emplacement je souhaite voir autre chose, enfin j'ai besoin de voir autre chose plutôt. Au 1er octobre je vais avoir 6 ans d'ancienneté (7 si je compte l'apprentissage). J'envisage notamment de faire une formation, reprendre les études et arriver à un niveau bac +5, via un contrat d'apprentissage ou CDD et je participe aux frais de formation. Je suis un peu perdu dans les différentes possibilités. - la démission classique - la RC, ma RH sur le principe est d'accord, de même que la médecin du travail. - si pas d'accord la médecin fera une inaptitude au poste (ce que la RH me déconseille vivement car lourd de conséquences) - un congé de disponibilité de 2 ans minimum, mais est-ce que je peux signer un CDD ou contrat d'apprentissage pendant ce temps pour faire ma formation ? - j'ai déposé un dossier transition pro également mais apparemment vu le contexte il y a peu de chance qu'il soit accepté par la commission de la région. D'un côté je me dis que le congé de disponibilité peut être une sécurité, ne sachant pas comment vont se passer les 2 ans de formation/alternance si je trouverai du travail rapidement derrière etc. Qu'en pensez-vous ?
  3. Bonjour, Est-ce que vous savez si en mise à disposition sécurisé on a le droit de s'inscrire à pôle emploi ? (sans toucher d'indemnités, juste être en demandeur d'emploi pour pouvoir souscrire un contrat pro). Concernant le dispositif Transition Pro, l'ATM de ma région et ma COFO m'ont dit que j'y avais droit. A part ces 2 dispositif la, je ne vois pas comment faire autrement pour me former tout en ayant une rémunération. J'y ai pensé aussi à prendre mes congés et auto-financer ma formation d'ingénieur mais comme elle s'étale sur 3 ans et uniquement en alternance ça risque d'être compliqué...même si je suis déjà admis à cette école. Aujourd'hui ma démarche est soutenu même par la médecin du travail qui constate bien que je ne peux plus continuer comme ça. A mon embauche on m'avait promis que je pouvais réaliser ces formations pour le besoin du service, rien n'a jamais été fait. Quand le qualif F m'a descendu comme une merde pendant 45min jusqu'à ce que je m'effondre, même le DPX a tenté de prendre ma défense et il s'en ait pris plein la gueule a son tour. Ma confiance en moi en a pris un gros coup, ce DPX est parti ensuite, le suivant ça s'est très bien passé avec sauf qu'on l'a mis au placard et le dernier et bien...c'est un pote de classe du qualif F qui va prendre la place d'A-DPX. On embauche des ingénieurs pour faire le travail qu'on m'avait demandé de faire en tant qu'apprenti...Bref, tout ça pour dire que cette ambiance toxique je veux en sortir, d'autant plus après un burn out.
  4. Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, effectivement avec ma conseillère en bilan de compétences il y aurait plusieurs pistes : - Mise à disposition sécurisé et reprendre les études en alternance en contrat pro obligatoirement (On ne sait pas si c'est faisable, être à disposition, s'inscrire à pole emploi et souscrire un contrat pro de 24 mois) - Rupture conventionnelle, inscription à pole emploi, ARE => s'inscrire à un master ou école et avoir les indemnités - Transition pro tout en restant salarié En plus de ça je ne dois pas trainer pour ne pas perdre une année avec les inscriptions en école/recherche d'alternance
  5. Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que toi, quasi burn-out, bilan de compétences, je ne supporte plus le fonctionnement, les attitudes, je m'ennuie, 1h30 de trajet matin et soir.... j'ai envie d'évoluer et de faire un master ou ingénieur. La médecin du travail me dit également que je dois partir, que pour ma santé ce n'est plus tenable. J'entends un peu de tout, on est éligible à Transition Pro quand on est au cadre permanent, d'autres disent que non. J'ai peut-être une entreprise qui serait prêt à me prendre en contrat pro, mais il faut que je démissionne pour être éligible au contrat pro..... J'ai rendez-vous avec un CEP courant avril et je préfèrerai avoir une source sur, sur ce que j'ai vraiment droit...je pensais faire une mise à disposition sécurisé mais ça ne marche pas avec un contrat pro... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à faire une rupture conventionnelle qui a été accordé ? Comment vous vous y êtes pris pour leur faire accepté ? Bien à vous
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.