Aller au contenu
Le Web des Cheminots

patrice

Membre
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par patrice

  1. et vice-versa. J'ai vu l'autre jour une citerne NACCO immatriculée 80 - D-NACCO, gare d'attache La Chapelle ! lotrela

    Ca à toujours était un peu comme ca, au Wagon, une partie de la flotte Belge et allemande de TMF appartient a Ermewa, certain Nacco a VTG, Dans l'absolu l'Europe veut que

    la Numérotation des Wagons Change pour ne plus faire apparaitre l'administration proriétaire.

    Déjà que c'est un micmac pour trouver le titulaire maintenant, j'ose même pas imaginé après !!!!!!!! :blush:

  2. EDF : Vive la privatisation qu'ils disaient...

    http://canaille-le-rouge.over-blog.com/article-edf-vive-les-privatisations-qu-ils-disaient-voila-le-travail-50212882.html

    Sauvons les banques qu'ils disaient..

    http://www.europe1.fr/Economie/La-Societe-Generale-degraisse-192162/#

    beurk

  3. l'annexe 11 de la CUU ne donne pas la signification de ces fameux marquages recherchés...

    il y a tout, sauf ceux là !

    j'ai même appris deux nouveaux identifications :

    - un L dans un cercle, c'est des semelles composites à coefficient de frottement moyen

    - deux LL dans un cercle, c'est des semelles composites à coefficient de frottement bas

    par contre, le marquage M cerclé (semelle frittées) n'est pas repris (ou alors, je l'ai loupé !)

    Oui c'est vrai !

    Peut être d'autre renseignements précieux dans l'offre de wagon de Fret Sncf

    http://fret.sncf.com/fret/nos_services_et_offres_commerciales/nos_services_logistiques/notre_catalogue_de_wagons/64-offre_wagons_par_secteur_d_activite.html

    Sinon Wiki est aussi ton ami nonmais

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9rotation_des_wagons_et_voitures_de_chemin_de_fer

    http://lwdr.free.fr/numerotation_materiel.html

    Voila pour tous ce qui est diffusable. controleursncf

  4. Gestion prévisionnelle et parcours professionnels : accompagnement des processus de

    dédicace pour les personnels roulants, mesures relatives aux parcours professionnels,

    mobilité et mises à disposition des personnels entre sociétés de la SNCF

    ça m'intrigue...

    RIen d'intriguant, juste le modèle France Télecom

    Restructuration > Entretien exploratoire > Trois propositions de reclassement avec mobilité géographique > si refus > out mdrmdr

    Voila la nouvelle Sncf nonmais

  5. Deux petite réflexions concernant le Mouvement de grève

    - En premier, il me semble que cela vas mal dans plusieurs secteurs, public ou privé (EDF, France Télécom, Sncf, éducation Nationale, pétrochimie, Automobile) La Cgt de Monsieur Thibaut étant implanté partout pourquoi

    la Cgt et les autres Syndicats n'appelle pas a un mouvement général, les revendications étant les mêmes pour la plus part,

    Ce mouvement aurait du être déjà initié quand il y a eut les grande gréves en territoire d'outre mer

    mais cela n'as pas était fait !!!!!!! l'union fait la force, il me semble.........................................?!!!!!!

    - En deuxième lieu, effectivement la gréve d'une seul corporation, peut être très mal perçu par l'opinion public, et la stratégie de pourrissement de la direction risque d'entrainer le commercial voyageur plus vite vers la voie de la privatisation, comme pour le Fret.

    Je ne dit pas qu'il ne faut pas faire gréve, mais je dit qu'il faut être prudent au risque de se retrouver isolé !

  6. Je préfère voir un train ECR avec ses propres wagons traverser la France plutôt qu'un train VFLI (qui d'ailleurs devrait rester cantonné à son "local et industriel")... Au moins, on sait qui c'est, contrairement à ces trains de la concurrence interne tirés par NOS machines à NOS couleurs ... Ca, c'est de la concurrence malhonnête.

    Qaunt la "laideur" des wagons VFLI, les notres sont pas mieux ! Faut pas s'attendre à une esthétique fabuleuse pour un wagon trémie ! A moins que Pininfarina nous en sorte ?

    C'etait une boutade !!!

  7. Monsieur Le Baron sait que les exemples ne manquent pas, et il en connait d'autres que Bayonne Mougère... C'est ainsi que tout récemment Monsieur Le Baron a appris par un de ses amis qu'un mécano SNCF s'était vu attribuée un train SNCF (jusqu'ici tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes), sur la locomotive du quel la fiche de repérage était à l'enseigne de VFLI et les wagons étaient à ECR...

    Monsieur Le Baron la voit la grosse pancarte "Heurtoir à 150m", mais personne ne tire le signal d'alarme dans le train pour éviter le désastre ?

    l

    Je doute fortement que les wagons étaient ECR !!!!!! ils en existent pas. !

  8. http://www.midilibre.com/articles/2010/02/...di-1124791.php5

    Les Salins du Midi, qui expédient des milliers de tonnes de sel par an au départ de leur site d'Aigues-Mortes, risquent de tout faire partir par la route.

    La SNCF, indique le porte-parole de la société, refuse déjà de prendre en charge les wagons isolés depuis un an et demi, jusqu'alors dédiés au sel conditionné notamment pour l'alimentation. En outre, la SNCF a annoncé aux Salins qu'elle va modifier ses conditions de prise de charge des trains entiers, dédiés au vrac, à compter de juillet 2010.

    Si les négociations n'aboutissent pas entre les Salins et la SNCF (ou un autre opérateur ferroviaire), ce sont des milliers de camions supplémentaires qui encombreront bientôt les routes. A moins que l'esprit du Grenelle de l'Environnement ne se répande un peu plus en Camargue.

    Perdre ou abandonné le trafic de sel dédiés au vrac ne serait pas une mauvaise affaire !!!

    Le trafic de Sel dédiés au vrac est une vrai boucherie, les Trémies de sel nécessitant un entretien particulier, timoneries de frein (incidents de frein régulier), tractions et trappes subissent les assauts du sel

    Je ne croit pas qu'un autre opérateur désire reprendre le trafic dédiés au vrac, dans les autres opérateurs j'entends par la E.C.R qui ne se risqueras pas sur ce marché, d'ailleurs il vont rendre le trafic de Bauxite Fos - Gardanne bientôt.

    Faire du Fret c'est facile quand tous se passe bien, dés que les Wagons vieillissent, que l'entretien n'est pas régulier, que le chargeur n'est pas contrôlé par le tractionnaire, cela devient plus compliqué et forcement moins rentable.

    Ps: le titre du topic, Sans le point d'interrogation serait plus approprié :blink:

  9. TER : la grève des conducteurs reconduite jusqu'au 15 janvier

    Publié le vendredi 08 janvier 2010 à 12H13

    Selon le syndicat Sud-Rail, la grève des conducteurs de la gare Saint-Charles de Marseille est reconduite jusqu’au 15 janvier. Ce matin, les membres de l'assemblée générale ont décidé de poursuivre leur mouvement entamé le 14 décembre dernier. "La direction reste muette et ne donne aucun signe pour entamer un dialogue constructif, sur la région Paca c’est monnaie courante", précise les syndicalistes.

    Les perturbations dans la circulation des TER vont donc se poursuivre durant cette période.

    Le 15 janvier à 10 heures aura lieu une nouvelle réunion pour décider de la suite à donner au mouvement.

    Plus de précisions sur le site des TER

    La Provence.com

  10. Rien de neuf quoi!

    Il s'agit de 59 minutes à la PS.

    Non pas du tout a ce jour en gréve depuis le 12 décembre avec trains supprimés et service par car de substitutions !!!!!!

    Les 59 Minutes il me semble que c'etait au début du mouvement ! helpsoso

    Edit : en fait ils font peut être gréve 59 minutes depuis le 12, mais ca provoque énormément de perturbations et une image auprès des usagers de plus en plus dégradé lapleunicheuse

  11. En raison d'une grève régionale reconductible, le trafic est perturbé sur certaines lignes de la région Provence Alpes Côte d’Azur depuis le samedi 12 Décembre.

    Publié le dimanche 27 décembre 2009 à 14H19

    Les syndicats Sud Rail et CGT de l'établissement SNCF de Marseille, se sont prononcés hier en assemblée générale en faveur de la reconduction de leur mouvement de grève jusqu'au 31 décembre. Entamé il y a treize jours à présent, ce conflit qui selon la direction réginale de la SNCF "perturbe la circulation d'un train express régional (TER) sur trois", trouve son origine dans l'organisation du travail durant les fêtes. Une période de tension ou les problèmes relevés tout au long de l'année se trouvent exacerbés. "On en parle depuis longtemps, mais la direction ne veut rien entendre. Il n'y a que la rentabilité qui l'intéresse, qui plus est elle est en congés. La vérité est que les conducteurs à qui on demande toujours plus n'en peuvent plus. Ils en ont ras-le-bol", résume Joël Nodin au nom de Sud Rail.

    Un auditeur de la SNCF devrait descendre à Marseille le 8 janvier. Le conflit durera-t-il jusque-là ?

    La Provence.com

    Samedi 02 janvier 2010 à 17H53

    La grève des conducteurs SNCF de la gare Saint-Charles à Marseille est reconduite au moins jusqu’au 7 janvier 2010. Une assemblée générale se déroulera ce jour-là à 10 heures pour déterminer si la grève continue ou pas.

    Ce mouvement provoque des perturbations sur les TER.

    La Provence.com

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.