Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ragondin73

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ragondin73

  1. Sirius est un outil de travail oui mais qu'il permette l'acces a internet libre n'empeche rien , c'est d'ailleur le seul moyen pour qu'il soit accepté par les CRL, c'est par exemple a l'epoque ou on nous a doter des tel portable si on nous avait brider les appareil a 2 numeros d' appel,e le PC le regulateur ;personne en aurait voulu!

    En fait, sirius n'apporte aucune amélioration dans notre boulot, si ce n'est que l'encombrement et le poids supplémentaire. Franchement, il faut admettre que cet outil est une belle M.......... et si certains conducteurs si retrouvent seulement pour avoir un accès internet illimité où allons-nous ? SI, la suppression de 100 postes au niveau national avec de l' arrivée de sirius ne dérange personne...et bien moi cela me dérange.

    Merci les idées d'avances. Bref, la conduite d'un train sous sirius ne mérite pas que l'on envoie une centaine d'agents vers l'EME.

    Pour moi la prochaine version de sirius sera la bonne vieille fiche train et la re-matérialisation du BS.

  2. Entièrement d'accord avec toi, j'ai également un nc10 que je trimbale partout c'est vraiment niquel avec une très bonne autonomie, les nouveaux netbooks font d'ailleurs encore mieux avec 9 à 10h, je trouve que ça aurait été l'outil idéal. Le HTC est pas mal comme pdaphone, mais trop petit pour l'usage qu'on doit en faire. Et pendant qu'on tentera de déchiffrer ce qui est inscrit à l'écran, on n'observe pas la voie / la signalisation !!

    Je reste sceptique et attend de voir pour me faire un avis, d'un autre côté on n'a pas connaissance du cahier des charges, qui aurait peut être été plus difficile à respecter avec un netbook, genre GPS, GSM-3G, etc, je me vois mal avec des cles 3g gps bluetooth faut rajouter 20mn à la PC ou la RS pour Remise en Service du Matériel Informatique LOL !! Bref je suis impatient de pouvoir tester cet outil qui à l'air tout de même pratique et qui pour ma part m'apportera surtout la programmation et le remplissage des BS.

    A quand le déploiement sur Metz Sablon ?

    Les gosses sont impatients d'avoir leur nouveau jouet, personne ne pense aux collègues qui vont voire leur poste supprimé ou restrucuré (malibu, ms, gm .....).Quel individualisme !!!!!.

    Ceux qui veulent de tels outils, qu'ils aillent travailler à la concurrence et bon vent.

    Nos cadres sup se frotent les mains, certains cheminots font le boulot pour eux.

    C'est vrai, que remplir un BS, c'est extrèmement fatigant. Et pour la commande, on pourra vous commander ou vous décommander sur un simple clic. La dégradation des conditions de travail passera par sirius.

  3. Le SAR n'existe pas, enfin par le travail qu'il fournit. Pendant les DP, sa présence se résume en 2 minutes de prise de parole sur 8H de réunion et pour la commission roulement, nada que dal.

    Les élus du SAR ne sont là que pour les moyens, vive la pèche.Les agents qui ont voté pour eux devraient avoir des soucis à se faire, si leurs élues avalisent tout ce que leur propose la direction.

    On ne peut pas être juge et partie...............

  4. Il faut arrêté les conneries, le BS est un document important. Il permet de faire remonter les évenements conduite et de plus il est infalsifiable. Et, c'est un document comptable qui permet d'établir votre paie.

    Avec l'arrivée de Sirius, on remet tout en cause, il n'y aura plus aucune trace papier. L' entreprise gagnera sur tous les tableaux, tant sur vos salaires, que sur les effectifs (cellule ms etc....).

    Mais avec ce nouvel outil, le CHSCT ne sera plus en mesure de suivre les annotations BS.

    C'est tout bénéfice pour la direction.

  5. Alors camarades, il n'y a pas de spécialistes du RH pour lui répondre avec certitude ??????

    Perso, je ne me risque pas à dire de bêtises.

    • La durée du travail effectif d'une journée de service considérée isolément ne comportant pas plus d'une heure trente dans la période nocturne peut être portée à un maximum de 9h00 le jour et de 8h00 la nuit.
    • Si la journée comporte plus d'une heure trente dans la période nocturne le temps de conduite est limité à 6h30.
    • Pour les journées comportant au moins 5h00 de conduite de train dont 2 au moins dans la période comprise entre 0h30 et 4h30 la durée du travail effectif d'une journée de conduite considérée isolément est limité à 7h00.

  6. Voilà un rappel, qui me semble nécessaire, c'est encore les foyers modestes qui trinquent. En effet, le LDD et le LEP sont des épargnes accessibles aux personnes dont le plafond d'impots n'excède pas 732€.

    Avec ce décret, le gouvernement se réserve la possibilité de changer les taux (à la baisse....), et ce au mois de MAI et NOVEMBRE.

    Et voilà comment, nos chers élus remedient aux pertes financières des banques et de leurs directeurs.

  7. Tu as des pb de clavier Ragondin73 ??? lapleunicheuse

    oui, désolé c'est juste de l'etonnement : personne n'a vu les baisses de taux d'épargne depuis le 01 février 2009, et le pire est sur l'épargne des enfants...ex compte TIWI (crédit agricole) moins 1,75% merci SARKO ET TON EQUIPE........

    Ci joint le decret paru au journal officiel.

    JORF n°0025 du 30 janvier 2009 page 1705

    texte n° 27

    ARRETE

    Arrêté du 27 janvier 2009 modifiant le règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des fonds reçus par les établissements de crédit

    NOR: ECET0901722A

    La ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi,

    Vu le code monétaire et financier, et notamment ses articles L. 611-1, L. 611-7 et L. 614-2 ;

    Vu le règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des fonds reçus par les établissements de crédit ;

    Vu la lettre du gouverneur de la Banque de France en date du 15 janvier 2009 ;

    Vu l'avis du comité consultatif de la législation et de la réglementation financières en date du 21 janvier 2009,

    Arrête :

    Article 1 En savoir plus sur cet article...

    Pour la période du 1er février 2009 au 31 juillet 2009, les taux visés aux 1° à 5° du I de l'article 3 du règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des fonds reçus par les établissements de crédit sont respectivement fixés à :

    1° 2,50 % ;

    2° 2,50 % ;

    3° 3,00 % ;

    4° 1,75 % ;

    5° 1,75 %.

    Article 2 En savoir plus sur cet article...

    Le 1° du I de l'article 3 du règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des fonds reçus par les établissements de crédit est complété par un cinquième alinéa ainsi rédigé :

    « La variation de taux entre deux fixations successives ne peut excéder 1,5 %. Si le calcul ci-dessus conduit à un taux supérieur de plus de 1,5 % par rapport au taux en vigueur, le nouveau taux est fixé à sa valeur précédente augmentée de 1,5 %. Si le calcul ci-dessus conduit à un taux inférieur de plus de 1,5 % par rapport au taux en vigueur, le nouveau taux est fixé à sa valeur précédente diminuée de 1,5 %. »

    Article 3 En savoir plus sur cet article...

    Le II de l'article 3 du règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des fonds reçus par les établissements de crédit est ainsi complété :

    « 3° Au 15 avril et au 15 octobre de chaque année, si la Banque de France estime que la variation de l'inflation ou des marchés monétaires est très importante, le gouverneur de la Banque de France peut proposer au ministre chargé de l'économie de réviser les taux, par application du I du présent article, au 1er mai ou au 1er novembre. A cette fin, il transmet un courrier au ministre chargé de l'économie, dans les quatre jours ouvrés suivant le 15 avril ou le 15 octobre. Le ministre chargé de l'économie examine l'opportunité de modifier les taux et prend la décision après avis du comité consultatif de la législation et de la réglementation financières. »

    Article 4

    Dans l'ensemble du même règlement, les mots : « premiers livrets de caisses d'épargne » sont remplacés par les mots : « livrets A ».

    Article 5

    Les dispositions de l'article 3 entrent en vigueur le 15 avril 2009.

    <A name=JORFARTI000020168354>Article 6

    Le directeur général du Trésor et de la politique économique est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

    Fait à Paris, le 27 janvier 2009.

  8. Bonsoir,

    Papa, cheminot, Maman cheminote,....sauf que inter........................SYNDICALE FAMILIALE...............mais une une chose en commun...........euh............... une, deux personnes........... NOS ENFANTS................. et là ................EUX.......................... Plus que tout................ Donc OK pour tout le monde sauf que Papa Maman, marnent comme des Va....... pour leur permettre une vie normale.... Papa avec

  9. Bonsoir,

    Papa, cheminot, Maman cheminote,....sauf que inter........................SYNDICALE FAMILIALE...............mais une une chose en commun...........euh............... une, deux personnes........... NOS ENFANTS................. et là ................EUX.......................... Plus que tout................ Donc OK pour tout le monde sauf que Papa Maman, marnent comme des Va....... pour leur permettre une vie normale.... Papa avec

  10. Bonsoir,

    Papa, cheminot, Maman cheminote,....sauf que inter........................SYNDICALE FAMILIALE...............mais une une chose en commun...........euh............... une, deux personnes........... NOS ENFANTS................. et là ................EUX.......................... Plus que tout................ Donc OK pour tout le monde sauf que Papa Maman, marnent comme des Va....... pour leur permettre une vie normale.... Papa

  11. Ce qui est en rouge est un copier/coller de ce site http://aubin.blogs.nouvelobs.com/ SNCF : la grève du 24 novembre tombe à l’eau - 10eme paragraphe

    lorsqu'on pratique ce genre de chose, on a la politesse de citer les sources d'origine et de ne pas se les attribuer.....

    effectivement, j'ai oublié de citer la source, mea culpa.

    Pour ce qui est de pratiquer ce genre de chose, je ne te permets pas de me reprendre, des lecons tu en donne beaucoup aux autres.

    Balaies, déjà devant ta loc.

  12. Didier Le Reste déclarait vendredi matin à l’AFP : "Les négociations continuent. Nous apprécierons et nous retournerons vers les cheminots et nos organisations avant de rendre vendredi après-midi notre décision définitive. A cette heure, tout reste ouvert même si le décret du gouvernement marque effectivement un recul".

    En français : « la grève n’est plus à l’ordre du jour, laissez moi juste le temps de l’annoncer ». Le nègre de Luc Nadal est découvert ! Il faudra attendre la soirée, et l’annonce du retrait d’autres syndicats, pour que la CGT consente la mort dans l’âme à « suspendre le mouvement » selon l’expression consacrée.

    se retourner vers les cheminots, chose qui na jamais été faite, franchement Le Reste se moque vraiment de nous.

    La décision appartenait aux cheminots.........................et non à Le Reste

  13. Salut bourvil, ta as la mérite de dénoncer cela, et j'en reviens à dire que cette guéguère est entretenue par les fédérations. A quel but?

    Alors qu'en local tout le monde soufre des mêmes mots, mais il faudrait que la base ( les bases ) reprennent la main sur les fédés pour faire changer les choses.

    Ce qui ne vas pas actuellement, c'est nos fédés qui ce comportent comme des partis politiques, où tout ce décide enhauts lieux, alors que le Ba à Ba du syndicalisme ouvrier est d'abord l a base.

    Je suis d'accord avec toi, c'est la base qui doit penser par elle même et prendre La décision ensuite les fédés appliquent purement ce qui en remonte.

    Il serait temps que les cheminots ouvrent les yeux, avant qu'il ne soit trop tard.

    Il faut se mobiliser pour le retrait du décret.

    Il y en marre que trois pelés négocient pour l'ensemble des cheminots. Qui plus est ce sont des gens qui ne sont plus en adéquation avec la réalité et le monde cheminot.

  14. peut être ,mais aux TA volontaires .

    Aucune application de ce décret si mal négocier par la FGAAC ne pourra ,comme l'indique le décret ,être appliqué aux non volontaires ,cela beaucoup l'oublie ..

    2 de l'art 7

    Avant le RH volontaire il y avait 900 ADc qui n'en n'avaient rien a faire de leurs conditions de travail,maintenant qu'elles sont devenus moins pire le nombre va exploser pour des motivation financières .

    Je ne parle pas de volontariat, regarde le point 9 pour le personnel sédentaire (titre 2).

    Avec cette modification les TA, pourront prendre leurs coupures en dehors de la résidence d'emploi.

  15. 1 - En vue de permettre d`établir des conditions de travail répondant aux aspirations du personnel, les roulements de service, tableaux de service et tableaux de roulement peuvent être modifiés au plan local, en aménageant certaines limites fixées par le présent décret. A cet effet, le chef d`établissement est habilité, sur la demande du personnel et en accord avec les délégués du personnel concernés, à réaliser de telles modifications. Celles-ci sont portées à la connaissance de l`inspecteur du travail des transports.

    2 - Par ailleurs, pour permettre de diminuer le coût de l`exploitation des lignes de faible importance, l`inspecteur du travail des transports peut, après avis du comité d`établissement, admettre dans certains roulements de service, tableaux de service ou tableaux de roulement, des dérogations aux limites fixées par le présent décret.

    3 - Les décisions prises en application des paragraphes 1 et 2 ci-dessus sont adressées, pour information, aux délégués du personnel concernés.

    J'ai corrigé les fautes...

    Très bien ton copier/coller.

  16. Merci pour ces renseignements, en gros si je pars je paye, lollllll, pas cool mais bon...

    Dans cette affaire, sont responsables, ton dpx qui na pas su protéger un agent sur son lieu de travail, ensuite ton DET. Effectivement celà les dérange, Pénalement ils peuvent etre responsable de ton mal etre. Ne te laisse pas faire.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.