Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ludovic_d

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ludovic_d's Achievements

  1. Salut, une recherche sur le forum t’informera des délais, qui sont très variables selon les régions et les postes. Par exemple, j’ai commencé mon parcours début janvier et j’ai eut ma promesse d’embauche en avril. D’autres ont terminés en septembre 2024 et n’ont tjs pas d’affectations. La patience est la première vertu en postulant à la SNCF.
  2. Visite médicale d’embauche terminée, moins contraignant que la VAS 😂 plus qu’à attendre le 28 août pour commencer l’aventure.
  3. Salut Le Bigourdan La même mésaventure lors de visite médicale, 18 de tension et inapte 3 mois. Le doc m'a demandé de passer une MAPA sur 24 heures. Un rendez-vous 2 jours après (vive l'Ile-de-France 🤩) pour la pose de la MAPA et 24 heures après, la conclusion que je ne fait pas d'hypertension (reconfirmé par mon médecin traitant). Il m'avait demandé d'envoyé par mail les résultats mais je me suis déplacé et le médecin m'a validé mon aptitude dans la foulée. En espérant une fin similaire pour toi.
  4. Salut oui une immersion à partir du 28 août sur Austerlitz et la formation sur Rennes début septembre
  5. J’ai précisé sur les annonces CRL. Quand tu postule en IDF, le salaire indiqué est 38-40k. Sur ma promesse d’embauche on est plus sur 34-36k. 24500 brut de traitement et 10000 brut de prime traction + les EVS.
  6. Salut, sur les annonces CRL il est bien noté 38-40k annuel. Sur ma promesse d’embauche on est plus entre 34 et 36k annuel.
  7. Merci Boooo pour la création de ce topic. Il me reste la visite d'embauche le 19 mai à passer, si concluante je commence le 28 août à Austerlitz avec un départ pour Rennes en formation début septembre. Petite question concernant les cases blanche sur ton planning, si aucune abréviation n'y figure, tu fais quoi ? Salut Mariah, nous serons probablement sur la même formation avec Greg91 aussi. A bientôt
  8. Salut sur ma promesse d’embauche reçu, il apparaît bien le salaire pendant la formation et le salaire revalorisé après cette dernière. Les seules informations manquantes sont le montant des primes difficilement quantifiable.
  9. Salut, félicitations pour ton parcours, tu habites oú ?
  10. Merci…tu avais demandé le transfert ou tu attends pour la D ?
  11. Pour ceux qui se sont déplacés au forum Mogador, avez-vous des retours sur le transfert de votre dossier ? J’ai signé ma promesse d’embauche pour la ligne C et inscrit sur le campus de Rennes pour le 28 août. Une bonne chose de faite.
  12. Sinon le forum très bien organisé, on pouvait découvrir les différents métiers de la SNCF. Même un simulateur sur place. Les différents RH de chaque ligne nous recevaient individuellement. Les écoles sont vraiment le seul bémol
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.