Bonjour,
Je me permets de faire rebondir cette conversation, avec pour première question: Fabio, es-tu allé au bout de ta démarche? Ou as-tu finalement renoncé?
Je me présente : Chibani, 53 ans, en envie de reconversion et très attiré par le métier de crl. Je viens ici en ayant été informé de tous les aspects de cette profession, du processus de recrutement, en passant par la formation intense et exigeante, puis les caractéristiques du métier (éprouvant car horaires décalés/rhr/attention constante durant la conduite/stressante lors d'anomalies techniques ou d'infrastructure/vie sociale et familiale affectée/etc...).
Pour être honnête, je suis arrivé à un stade où je suis prêt à renoncer à mon projet pour une raison: et si mon corps ne tenait pas le coup? Car c'est le seul paramètre que je ne pourrais pas contrôler. L'assiduite à la formation, la fatigue, le stress, les horaires, tout cela dépend de MOI, mais je n'ai pas la main-mise sur un corps qui dirait stop ou sur une visite médicale (annuelle après 50 ans me semble-t'il) qui me disqualifierait d'office. Et ensuite?
Bref, Fabio, où en es-tu?
De même, si des crl de + de 50 ans pouvaient me donner leur ressenti, cela serait super.
Merci à tous de m'avoir lu et bonne journée.