Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chibani71

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Chibani71

  1. Oui ADC01, lucide et pragmatique. Si seulement j'avais pensé à cette possibilité de reconversion 10 ans (voire 5 ans) plus tôt, nous serions peut-être collègues à cette heure. Mais à 10 ans de la retraite, et malgré un boulot qui maltraite mon corps, je ne peux décemment pas risqué de tout perdre. Nous connaissons tous la difficulté de retrouver un boulot passés 55 ans. Ce sera un énorme regret dans ma vie professionnelle, mais tant pis. On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. "Si jeunesse savait! Si vieillesse pouvait!"
  2. Bonjour, Je me permets de faire rebondir cette conversation, avec pour première question: Fabio, es-tu allé au bout de ta démarche? Ou as-tu finalement renoncé? Je me présente : Chibani, 53 ans, en envie de reconversion et très attiré par le métier de crl. Je viens ici en ayant été informé de tous les aspects de cette profession, du processus de recrutement, en passant par la formation intense et exigeante, puis les caractéristiques du métier (éprouvant car horaires décalés/rhr/attention constante durant la conduite/stressante lors d'anomalies techniques ou d'infrastructure/vie sociale et familiale affectée/etc...). Pour être honnête, je suis arrivé à un stade où je suis prêt à renoncer à mon projet pour une raison: et si mon corps ne tenait pas le coup? Car c'est le seul paramètre que je ne pourrais pas contrôler. L'assiduite à la formation, la fatigue, le stress, les horaires, tout cela dépend de MOI, mais je n'ai pas la main-mise sur un corps qui dirait stop ou sur une visite médicale (annuelle après 50 ans me semble-t'il) qui me disqualifierait d'office. Et ensuite? Bref, Fabio, où en es-tu? De même, si des crl de + de 50 ans pouvaient me donner leur ressenti, cela serait super. Merci à tous de m'avoir lu et bonne journée.
  3. Bonjour. Ce que je vais dire va paraître peut-être un peu bête, mais je ne connais pas les coulisses de la SNCF. Si les postes "crl TER St Lazare" ont tous été pourvus et que les besoins concernent la ligne J, pourquoi l'annonce TER est toujours présente (à date) et pourquoi n'y a-t'il aucune offre d'emploi pour cette ligne J? Ça pourrait m'intéresser après tout. (Le transilien c'est peut-être moins "monotone") (attention, je n'en sais rien. Je suppute). Même avec avec une UPT à Mantes-la-jolie ou Achères. C'est à à peine 45 mn de chez moi en voiture. EDIT: Oups! Au temps pour moi! L'annonce y est.
  4. Bonjour à tout le monde. Pas cheminot, mais en pleine réflexion. Une envie de possible reconversion malgré mon âge (53 ans). J'aime bien la pêche.... aux infos 🧐. Donc me voilà! bonne journée à tous
  5. TER. Pas RER (pour l'avant-dernière phrase)
  6. Salut Axou93 J'ai failli envoyer ma candidature ce week-end mais je me suis retenu. Après quelques recherches et prise d'infos à droite à gauche, j'ai eu l'impression qu'il s'agirait en fait de faire plutôt du RER. De plus, je n'arrive pas à avoir d'information fiable sur où sera en réalité mon unité de production ( je crois que ça s'appelle comme ça: le lieu où je ferais les prises de service). Également, j'ai vu quelques posts (assez anciens cependant) qui disent que saint lazare n'est pas vraiment très agréable pour les CRL. Ça ne me dérangerait pas si je pouvais être certain de faire du RER. Ça m'aiderait à me décider, même à St lazare.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.